Tidus, star du blitzball (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Ultima |
TMR : | As des as |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1717 | 5 Tidus, star du blitzball | |
1718 | 6 Tidus, star du blitzball | |
1719 | 7 Tidus, star du blitzball |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut dissiper ses ennemis
- Peut s’imbue eau, feu ou vent
- Baisse les résistances au feu et au vent de 80% ainsi que c’elle de l’eau jusqu’à 120%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Augmente ses dégâts contre les bêtes
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Augmente les dégâts de sa limite en la remplissant instantanément
Points faibles
- Mélange assez mal réalisé entre chain et finish
- L’élément vent n’a rien à faire dans ses aptitudes puisque totalement absent du jeu FFX !
- Pas d’autre finish viable que sa limite qui ne peut être spammée à tous les tours et qui n’est pas assez puissante pour réellement compenser la perte d’un tour
Trust ability
- Sceau solaire donne un bonus de 50% TDH en ATT ainsi que 50% de bonus sur les dégâts de la limite et permet à Tidus d’esquiver une attaque fatale. Cette aptitude est essentielle si vous voulez jouer Tidus en finish, beaucoup moins si vous voulez le jouer en chain, mais étant donné que ses TMR et STMR sont très bonnes, il sera quand même intéressant de lui donner constamment
Limite
- La limite de Tidus est un finish qui débloque les triple-aptitude ainsi que 2 autres aptitudes. Si vous souhaitez jouer Tidus en finish, monter sa limite au niveau maximal est absolument nécessaire, si vous le jouer en chain l’intérêt est bien moins important, bien qu’il soit quand même utile de la monter vu qu’elle est le seul moyen de débloquer le triple-aptitude
Gameplay
- Conditionnement physique pour remplir la jauge de limite et en augmenter les dégâts de 200% pour le prochain tour
- Attaque éclair + pour chain avec la famille QH / Quick Hit
- Assaut - Vent pour chain, s’imbue et baisser la résistance au vent, Assaut - Feu pour chain, s’imbue et baisser la résistance au feu, Assaut - Eau pour chain, s’imbue et baissr la résistance à l’eau, Déluge d’énergie + qui est son aptitude la plus puissante ou Flip-flap + pour compenser. Toutes ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
À son arrivée, Tidus s’avère être un peu décevant puisqu’il se révèle être un mauvais mélange entre chain et finish. En tant que finish, il ne possède que sa limite qui est utilisée 1 tour sur 2, mais la puissance de cette limite n’est pas suffisante pour compenser réellement le tour perdu. En tant que chain, pour jouer de façon totalement optimisée, il doit perdre 2 tours de chain dans un cycle de 4 tours. Il parviendra à se classer dans les classements chain et finish physique, mais ce ne sera malheureusement pas au sommet
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours