Cécil le paladin (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Marque du paladin |
STMR : | Épée légendaire (FFIV) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1642 | 5 Cécil le paladin | |
1643 | 6 Cécil le paladin | |
1644 | 7 Cécil le paladin |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut baisser les stats d'un ennemi de 65% en cas de besoin
- Peut donner une mitigation magique de 75% à ses alliés en cas de besoin
- Peut imbue lumière ses alliés
- Peut contrer en augmentant la jauge de limite de ses alliés
- Double-aptitude en mode "lumière" et triple-aptitude en mode "ténèbres"
- Peut augmenter la résistance à tous les éléments (en 2 fois) de 80% pour tous les alliés
- Peut augmenter l'ATT et la MAG ou la DEF et la PSY de 180% pour tous les alliés
- Peut rendre des PV ou des PM aux alliés
- Mitigation globale pour lui-même de 75% ou pour tout le groupe de 50%
Points faibles
- Pas de mitigation physique ou magique utilisable tout le temps
- Doit alterner entre le mode "lumière" et le mode "ténèbres" pour débloquer tous ses bonus
Trust ability
- Supplice surmonté débloque le mode "lumière" et permet de débloquer le mode "ténèbres". Vu la quantité astronomique d'aptitudes débloquées par le mode "lumière" et le mode "ténèbres", Donner sa TMR et/ou STMR à Cécil est une obligation absolue
Limite
- La limite de Cécil inflige des dégâts, donne une mitigation globale de 50% à tous les alliés et rempli un peu leur jauge de limite. Cette limite est vraiment très puissante, cependant la monter n'a aucun intérêt puisque seul les dégâts changent en fonction du niveau
Gameplay
- Allure du chevalier pour provoc et Protection du paladin pour couvrir les attaques magiques
- En mode "lumière", utilisez Mur de lumière pour augmenter la résistance au feu, à la glace, à la foudre et à la lumière des alliés de 80%, Défense de lumière pour donner un bonus de 180% en DEF et PSY aux alliés ou Au cœur des ténèbres pour débloquer le mode "ténèbres" et donner une mitigation globale de 75% au lanceur
- En mode "ténèbres", utilisez Mur de ténèbres contre 20% des PV pour augmenter de 80% les résistances à l'eau, à la terre, au vent et aux ténèbres des alliés, Attaque de ténèbres contre 20% des PV pour augmenter de 180% l'ATT et la MAG des alliés ou Au cœur de la lumière pour débloquer le mode "lumière" et donner une mitigation globale de 75% au lanceur
Dès son arrivée, Cécil le paladin s'impose comme étant le meilleur tank magique du jeu. Le fait de pouvoir garder constamment une mitigation globale de 75% est beaucoup trop puissant pour que les autres tanks puissent espérer rivaliser. Son côté support aussi n'est pas en reste, avec une mitigation globale de 50%, un bonus de 180% dans toutes les stats et un bonus de 80% dans toutes les résistances élémentaires, Cécil est évidemment très puissant de ce côté. Toutes ces aptitudes couplés au double-aptitude et au triple-aptitude lui permettant de prendre le rôle de support bonus et de tank magique en même temps lui assurent forcément une place au sommet de ces 2 classements
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours