Léon chevalier noir (Final Fantasy II)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | Autorité du chevalier noir |
TMR : | Défenderesse (FFII) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1538 | 5 Léon chevalier noir | |
1539 | 6 Léon chevalier noir | |
1540 | 7 Léon chevalier noir | |
2125 | Léon chevalier noir |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente la résistance aux ténèbres des alliés
- Baisse la résistance aux ténèbres jusqu’à 120%
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut s’imbue ténèbres et faire de même pour un allié
- Baisse toutes les stats des adversaires de 75%
Points faibles
- Forme extrême complètement inutile à cause du manque de combo max x6
- Possède des chain lancées automatiquement au tour suivant, mais celles-ci sont lancées n’importe comment
- Ses breaks à 75% ne sont pas disponible suffisamment longtemps et à côté, il n’a qu’un 50% qui est loin de suffire pour les compenser
Trust ability (forme de base)
- Jeter le passé aux oubliettes donne un bonus de 40% en PV, ATT et DEF ainsi qu’un bonus de 50% TDW en ATT. La TMR de Léon est très mauvaise puisqu’il s’agit d‘une arme et qu’on trouve beaucoup mieux très facilement. La STMR n’a pas ce problème, il sera donc très intéressant de la laisser constamment sur Léon, d’autant plus qu’elle lui fait atteindre le plafond des 200% TDW en ATT
Trust ability (forme extrême)
- Chagrin pour Maria donne un bonus de 100% en ATT et TDW en ATT. Si par miracle vous trouvez une utilité à cette forme, cette aptitude vous sera d’une grande aide, elle justifie largement le port de sa STMR à Léon
Limite
- La limite de la forme de base est une mauvaise chain qui baisse la résistance aux ténèbres des ennemis et augmente l’ATT du lanceur tandis que celle de la forme extrême est un finish ténèbres. Les deux limites n’ont aucun réel intérêt en combat, elles manquent trop de puissance et d’utilité pour être viable
Aptitudes latentes
- Joug des ténèbres est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui imbue ténèbres le lanceur, lui donne un bonus en ATT et augmente la puissance de Corruption des ténèbres. Peu importe le niveau de cette aptitude, sa puissance est beaucoup trop faible pour justifier son utilisation
- Technique des ténèbres préventive donne un bonus de PM (10%, 20% puis 30%), augmente la puissance de Corruption des ténèbres et débloque le triple-aptitude pour le premier tour du combat. Les améliorations ne sont pas exceptionnelles mais toujours bonnes à prendre. Le triple-aptitude en revanche, justifie largement l’utilisation de ses ressources pour débloquer cette aptitude au niveau maximal
Aptitudes extrêmes
- Corrompu par les ténèbres est une chain ténèbres de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui est disponible dans les 2 formes. Le seul avantage de cette aptitude est qu’elle est cible multiple, à vous de voir si vous jugez nécessaire le fait de l’améliorer ou non du coup
- Corruption des ténèbres II est une chain ténèbres de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui lance automatiquement une autre chain baissant la résistance aux ténèbres au tour suivant. Avant toute chose, sachez que la chain lancée automatiquement est lancée au hasard, du coup ne compter pas pouvoir faire une chain correcte avec un autre Léon. En dehors de ce problème, cette chain est la plus puissante du personnage, il est donc très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Ambition du nouvel Empereur augmente la puissance des anciennes aptitudes de la forme de base de Léon et donne un bonus de PV au lanceur. Cette aptitude améliore la meilleure chain neutre du lanceur, il est donc intéressant de la monter au niveau maximal pour pouvoir jouer le personnage autrement que sur l’élément ténèbres
- Ténèbres ensanglantées est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui rend des PV au lanceur et qui est disponible dans la forme extrême. Cette aptitude est la plus puissante de la forme la moins puissante de Léon, il n’est donc pas vraiment intéressant de la monter
- Pouvoir du chevalier noir donne une régénération des PM et une résistance progressive (jusqu’à devenir une absorption) de l’élément ténèbres pour la forme extrême. Déjà de base cette aptitude est très moyenne, si on la couple au fait qu’elle est sur la forme inintéressante de Léon, il ne reste aucun argument valable pour la monter
Gameplay
- Membrane des ténèbres pour donner un bonus de 250% en ATT et DEF au lanceur et lui débloquer son triple-aptitude
- Bourreau noir pour baisser les stats d’un adversaire de 75%, baisser sa résistance aux ténèbres de 120%, rendre des PM au lanceur sur la durée, lui donner un bonus de 250% en ATT et débloquer son triple-aptitude
- Charge du chevalier noir pour chain neutre et augmenter la puissance de Corruption des ténèbres qui devient donc la plus puissante chain neutre de Léon. Toutes ces aptitudes font partie de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
À son arrivée, Léon chevalier noir est un chain très moyen, il ne se démarque des autre NV ni en mal, ni en bien. Sa puissance n’est ni la meilleure, ni la pire et il peut changer assez facilement d’élément même s’il est bien plus optimal sur un élément bien précis (ici les ténèbres) comme la majorité des NV. Étant tout à fait moyen, Léon trouve logiquement une place très moyenne dans le classement des chain physiques
Améliorations
Joug des ténèbres | |
Puissance : | 50% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 50% à un adversaire +50% ATT au lanceur pour 3 tours Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours +100% de puissance à Corruption des ténèbres pour 1 tour (ID #11201) Lance Joug des ténèbres avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Joug des ténèbres I (Joug des ténèbres +1) | |
Puissance : | 100% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire +100% ATT au lanceur pour 3 tours Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours +100% de puissance à Corruption des ténèbres pour 1 tour (ID #11201) Lance Joug des ténèbres avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Joug des ténèbres II (Joug des ténèbres +2) | |
Puissance : | 150% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 150% à un adversaire +150% ATT au lanceur pour 3 tours Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 3 tours +100% de puissance à Corruption des ténèbres pour 1 tour (ID #11201) Lance Joug des ténèbres avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Technique des ténèbres préventive | |
Effet : | +10% PM Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple technique des ténèbres pour 1 tour +100% de puissance à Corruption des ténèbres |
---|---|
Technique des ténèbres préventive I (Technique des ténèbres préventive +1) | |
Effet : | +20% PM Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple technique des ténèbres pour 1 tour +150% de puissance à Corruption des ténèbres |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Technique des ténèbres préventive II (Technique des ténèbres préventive +2) | |
Effet : | +30% PM Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple technique des ténèbres pour 1 tour +200% de puissance à Corruption des ténèbres |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Corrompu par les ténèbres | |
Puissance : | 3800% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 3800% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Corrompu par les ténèbres +1 | |
Puissance : | 4400% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 4400% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Corrompu par les ténèbres +2 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 5000% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Corrompu par les ténèbres +3 | |
Puissance : | 5600% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 5600% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Corrompu par les ténèbres +4 | |
Puissance : | 6400% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 6400% aux adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Corruption des ténèbres II | |
Puissance : | 5200% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 5200% à un adversaire Activation 1 tour plus tard: Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Corruption des ténèbres II +1 | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 6000% à un adversaire Activation 1 tour plus tard: Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Corruption des ténèbres II +2 | |
Puissance : | 6900% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 6900% à un adversaire Activation 1 tour plus tard: Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Corruption des ténèbres II +3 | |
Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 8000% à un adversaire Activation 1 tour plus tard: Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Corruption des ténèbres II +4 | |
Puissance : | 8700% |
Effet : | Dégâts physiques de Ténèbres de puissance 8700% à un adversaire Activation 1 tour plus tard: Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire -120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Ambition du nouvel Empereur | |
Effet : | +500 PV +400% de puissance à Charge du chevalier noir +200% de puissance à Corruption des ténèbres +100% de puissance à Flux sombre +2000% de puissance à Fantôme II, Lame du serviteur des ténèbres +1000% de puissance à Épée évanescente +2900% de puissance à Prison sombre |
---|---|
Ambition du nouvel Empereur +1 | |
Effet : | +500 PV +800% de puissance à Charge du chevalier noir +400% de puissance à Corruption des ténèbres +200% de puissance à Flux sombre +2600% de puissance à Fantôme II, Lame du serviteur des ténèbres +1300% de puissance à Épée évanescente +3500% de puissance à Prison sombre |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Ambition du nouvel Empereur +2 | |
Effet : | +1000 PV +1200% de puissance à Charge du chevalier noir +600% de puissance à Corruption des ténèbres +300% de puissance à Flux sombre +3200% de puissance à Fantôme II, Lame du serviteur des ténèbres +1600% de puissance à Épée évanescente +3500% de puissance à Prison sombre |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Ambition du nouvel Empereur +3 | |
Effet : | +1000 PV +1600% de puissance à Charge du chevalier noir +800% de puissance à Corruption des ténèbres +400% de puissance à Flux sombre +3800% de puissance à Fantôme II, Lame du serviteur des ténèbres +1900% de puissance à Épée évanescente +4100% de puissance à Prison sombre |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Ambition du nouvel Empereur +4 | |
Effet : | +1500 PV +2000% de puissance à Charge du chevalier noir +1000% de puissance à Corruption des ténèbres +500% de puissance à Flux sombre +4400% de puissance à Fantôme II, Lame du serviteur des ténèbres +2200% de puissance à Épée évanescente +4700% de puissance à Prison sombre |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours