Séréna (Dragon Quest)
Invocation : | Uniquement durant l'événement VS Monstres maléfiques |
---|---|
STMR : | Intervention divine |
TMR : | Surplis de Sérénica |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1771 | 5 Séréna | |
1772 | 6 Séréna | |
1773 | 7 Séréna |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut augmenter les résistance à la glace, au vent, à la terre ou à la lumière
- Mitigation magique de 30%
- Mitigation globale de 45% si besoin
- Peut immuniser ses alliés contre les altérations d’état, les baisses de stat, le stop et le charme
- Peut donner sa jauge de limite à un allié
- Rend des PM à tous ses alliés avec des aptitudes ou un contre
- Donne des cristaux de limite à tous ses alliés
- Donne une auréole à un ou à tous ses alliés
- Double-aptitude sans condition
- Peut retirer les bonus uniquement des ennemis
Points faibles
- Il lui est très compliqué de garder une immunités aux altérations d'état, stop, charme et baisses de stat sur toute l'équipe si elle doit soigner à côté
- Il lui est compliqué de soigner des baisses de stat, stop et charme si ces status reviennent fréquemment puisqu'elle ne peut le faire qu'une fois tous les 8 tours
Trust ability
- Sœur d’arme cadette donne un bonus de 20% en PV, PM et DEF, de 60% en PSY, restaure 5% des PM et donne 1 cristal de limite à tous les alliés chaque tour. Ce bonus est très puissant, mais loin d’être essentiel pour autant, si vous donnez sa TMR ou sa STMR à Séréna elle ne pourra que s’en porter mieux, mais si vous devez les utiliser ailleurs, elle ne perdra pas d’utilité pour autant
Limite
- La limite de Séréna est un finish qui rend des PV et des PM à tous les alliés sur la durée en plus de leur donner une auréole. Seul la puissance du finish change avec le niveau, et il est très loin de correspondre à la méta actuelle, vous n'avez donc aucune raison d'investir des pots dans cette limite
Dès son arrivée, Séréna ne se démarque pas réellement des autres personnages de soin. Loin d’être mauvaise, elle manque grandement d’une mitigation globale constante ou d’une dissipation, mais elle a quand même pour elle son auréole de groupe assez facile à lancer grâce à sa limite et surtout, le fait qu’elle soit remise à jour dans le futur pour mieux correspondre à sa version japonaise. Même si elle ne parvient pas au sommet du classement, Séréna parvient quand même à une place plus qu’honorable dans le classement des personnages de soin. La mise à jour de Séréna est enfin arrivée et elle a perdu pas mal de ses faiblesses, mais malheureusement d'autres heal sont arrivés entre temps et elle n'est pas à leur niveau. Malgré tout Séréna pourra toujours être utile en heal et pourra même totalement justifier sa présence dans une équipe si vous avez besoin de ses résistances élémentaires, du coup elle va remonter un peu dans le classement, mais elle ne parviendra quand même pas au sommet
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours