Folka & Citra en maillot (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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1392 | 5![]() | ![]() |
1393 | 6![]() | ![]() |
1394 | 7![]() | ![]() |
2134 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Comme Folka, elle peut immuniser toute son équipe contre toutes les altérations d’état, les baisses de stat, le stop et le charme
- Peut augmenter les dégâts physiques et magiques contre les démons ou les morts-vivants
- Très puissantes chain, de plus ces chain peuvent être améliorées par les bonus aux invocations
- Peut imbue lumière toute l’équipe, mais avec une chance de les charmer en contrepartie
- Peut donner une chain de la famille AR / Aureole Ray +2 de type eau à tous ses alliés
- Peut chain tout en remplissant la jauge de chimère et en soignant toute son équipe
- Double-aptitude sans condition
- Très bonne limite qui inflige des dégâts, baisse les résistances eau et lumière des ennemis, rend des PM à tous les alliés et augmente la jauge de chimère
Points faibles
- Ses aptitudes les plus puissantes utilisent des orbes de chimère, ce qui nécessite d’avoir une autre invocatrice ou de ne pas utiliser les meilleurs aptitudes tout le temps
- Toutes ses attaques (sauf la limite) sont basées uniquement sur la PSY, attention à ne pas vous faire avoir !
- Chain très commune chez les attaquants physiques mais beaucoup moins chez les mages
Trust ability
- Répit des déesses donne une immunité à toutes les altérations d’état, un bonus de 50% dans les stats données par la chimère ainsi qu’une orbe de chimère par tour. Lui donner sa TMR assurera donc au moins 2 orbes de chimères par tour, il devient donc très intéressant de lui donner. Sa STMR aussi est très intéressante, mais elle sera souvent préférée sur un autre personnage (tel que le tank) pour le gros bonus en PV qu’elle apporte
Limite
- La limite de Folka et Citra est un finish eau qui baisse les résistances à l’eau et à la lumière, rend des PM à tous les alliés et augmente la jauge de chimère. Étant donné que Folka et Citra n’ont pas de meilleur moyen de baisser les résistances élémentaires, il peut être intéressant de monter cette limite, cependant ne comptez pas trop sur ses dégâts étant donné qu’il s’agit d’un finish
Gameplay
- La limite dès que possible pour baisser les résistances eau et lumière de 100%
- Si une invocatrice est utilisée dans l’équipe, utilisez Invocation - Vagues étincelantes pour chain eau et lumière (la chain la plus puissante), Invocation - Vagues pour chain eau ou Invocation - Rayon de soleil pour chain lumière. Toutes ces chain font partie de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Si aucune invocatrice n’est présente pour donner des orbes de chimère, vous pouvez utiliser Esprit de la marée haute de type eau pour chain avec la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity et donner des orbes de chimère en même temps, mais votre puissance sera grandement amoindrie
Dès leur arrivée, Folka & Citra en maillot montrent qu’elles en ont dans le ventre. Avec quelques options de support intéressante, une puissance de frappe bien au-dessus des autres chain magiques et la possibilité d’augmenter cette puissance facilement puisqu’il s’agit de dégâts d’invocation, elles se placent très facilement au sommet du classement. On regrettera quand même le fait qu’elles doivent utiliser des orbes de chimère pour taper, ce qui peut handicaper pour certains combats.
Améliorations
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Effet : | -110% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours Inflige Charme (20%) aux adversaires pour 1 tour |
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PM : | 68 |
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Effet : | -110% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours Inflige Charme (30%) aux adversaires pour 1 tour |
PM : | 68 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | -115% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours Inflige Charme (35%) aux adversaires pour 1 tour |
PM : | 68 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | -115% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours Inflige Charme (40%) aux adversaires pour 1 tour |
PM : | 68 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | -120% de rés. Lumière aux adversaires pour 5 tours Inflige Charme (50%) aux adversaires pour 1 tour |
PM : | 68 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +3000 PV en barrière aux alliés pour 5 tours +1 sphère de chimère |
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PM : | 76 |
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Effet : | +3500 PV en barrière aux alliés pour 5 tours +1 sphère de chimère |
PM : | 76 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +4000 PV en barrière aux alliés pour 5 tours +2 sphères de chimère |
PM : | 76 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +4500 PV en barrière aux alliés pour 5 tours +2 sphères de chimère |
PM : | 76 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +5000 PV en barrière aux alliés pour 5 tours +3 sphères de chimère |
PM : | 76 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +30 DÉF +1600% de puissance à Invocation - Vagues, Invocation - Rayon de soleil |
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Effet : | +50 DÉF +1600% de puissance à Invocation - Vagues, Invocation - Rayon de soleil |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +70 DÉF +1800% de puissance à Invocation - Vagues, Invocation - Rayon de soleil |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +80 DÉF +1800% de puissance à Invocation - Vagues, Invocation - Rayon de soleil |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +100 DÉF +2000% de puissance à Invocation - Vagues, Invocation - Rayon de soleil |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours