Sabin, moine de Kolts (Final Fantasy VI)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Jeton du destin - Sabin Jeton du destin - Sabin
TMR : Fruits d'un entraînement rigoureux Fruits d'un entraînement rigoureux
Équipement :Bâtons Marteaux Lances Masses Griffes Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
13825* Sabin, moine de KoltsSabin, moine de Kolts
13836* Sabin, moine de KoltsSabin, moine de Kolts
13847* Sabin, moine de KoltsSabin, moine de Kolts
2180NV Sabin, moine de KoltsSabin, moine de Kolts

Évaluation du personnage

17/12/20 :

De base il était juste un chain physique, maintenant il fait tout ce qui est possible (ou presque) mais tout ce qu'il fait, il le fait mal...

Niveau heal, il peut rendre des PV (mais pas beaucoup ou alors en sacrifiant presque tous ses PV), des PM (très peu) et retirer les altérations d'état de ses alliés (contre ses PV aussi), du coup ce n'est absolument pas viable

Niveau chain physique, ses mods sont trop bas, ce qui le rend beaucoup trop faible pour être viable

Niveau tank physique, il ne possède pas de mitig physique ou globale en plus de posséder très peu de passifs sur ses stats, et même avec un support qui en apporterait une mitig physique de 25% et une globale de 50%, il devient à peine au niveau des meilleurs 7*

Niveau tank magique, vous reprenez le paragraphe ci-dessus en remplaçant les mots "physique" par "magique" et vous aurez mon analyse

(En gros c'est pas ouf non plus)

Niveau chain magique, c'est là qu'il s'en tire le mieux en fait, il lui manque un imperil viable sur le long terme et sa LB est neutre, mais il est quand même utilisable

(Par contre on va pas se mentir, c'est loin d'être le meilleur chain magique du jeu quand même)

Pour ce qui est de sa TMR, elle est largement dispensable, on a déjà d'autres materia qui donne des 60% att assez facilement

Et pour sa STMR, elle reste toujours vraiment très bonne, un accessoire avec 55 att brut, 30% de PV et 60% d'att si une griffe est équipée c'est toujours intéressant

Améliorations

Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+120% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +1
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+140% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex15 Extralithe violettex8
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +2
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+160% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex15 Insigne extrême (Les liens du cœur)x10
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +3
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+180% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex35 Extralithe violettex22 Insigne extrême (Les liens du cœur)x15 Grande extralithe violettex3
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +4
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+200% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe violettex75 Extralithe violettex37 Insigne extrême (Les liens du cœur)x20 Grande extralithe violettex5
Couverture défensive Couverture défensive
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 5 tours
PM :49
Couverture défensive Couverture défensive +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 70% des dégâts reçus pour 5 tours
PM :49
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex15 Extralithe blanchex8
Couverture défensive Couverture défensive +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 70% des dégâts reçus pour 5 tours
PM :49
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe blanchex20 Extralithe blanchex15 Insigne extrême (Les liens du cœur)x10
Couverture défensive Couverture défensive +3
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 5 tours
PM :49
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe blanchex35 Extralithe blanchex22 Insigne extrême (Les liens du cœur)x15 Grande extralithe blanchex3
Couverture défensive Couverture défensive +4
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 65% à 75% des dégâts reçus pour 5 tours
PM :49
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe blanchex75 Extralithe blanchex37 Insigne extrême (Les liens du cœur)x20 Grande extralithe blanchex5
Poings infaillibles Poings infaillibles
Effet :+3000 PV, +100 ATT
Poings infaillibles Poings infaillibles +1
Effet :+4000 PV, +100 ATT
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex15 Extralithe rougex8
Poings infaillibles Poings infaillibles +2
Effet :+5000 PV, +125 ATT
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex15 Insigne extrême (Les liens du cœur)x10
Poings infaillibles Poings infaillibles +3
Effet :+6000 PV, +125 ATT
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex35 Extralithe rougex22 Insigne extrême (Les liens du cœur)x15 Grande extralithe rougex3
Poings infaillibles Poings infaillibles +4
Effet :+7000 PV, +150 ATT
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe rougex75 Extralithe rougex37 Insigne extrême (Les liens du cœur)x20 Grande extralithe rougex5

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours