Sabin, moine de Kolts (Final Fantasy VI)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Jeton du destin - Sabin |
TMR : | Fruits d'un entraînement rigoureux |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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1382 | 5 Sabin, moine de Kolts | |
1383 | 6 Sabin, moine de Kolts | |
1384 | 7 Sabin, moine de Kolts | |
2180 | Sabin, moine de Kolts |
Évaluation du personnage
17/12/20 :
De base il était juste un chain physique, maintenant il fait tout ce qui est possible (ou presque) mais tout ce qu'il fait, il le fait mal...
Niveau heal, il peut rendre des PV (mais pas beaucoup ou alors en sacrifiant presque tous ses PV), des PM (très peu) et retirer les altérations d'état de ses alliés (contre ses PV aussi), du coup ce n'est absolument pas viable
Niveau chain physique, ses mods sont trop bas, ce qui le rend beaucoup trop faible pour être viable
Niveau tank physique, il ne possède pas de mitig physique ou globale en plus de posséder très peu de passifs sur ses stats, et même avec un support qui en apporterait une mitig physique de 25% et une globale de 50%, il devient à peine au niveau des meilleurs 7*
Niveau tank magique, vous reprenez le paragraphe ci-dessus en remplaçant les mots "physique" par "magique" et vous aurez mon analyse
(En gros c'est pas ouf non plus)
Niveau chain magique, c'est là qu'il s'en tire le mieux en fait, il lui manque un imperil viable sur le long terme et sa LB est neutre, mais il est quand même utilisable
(Par contre on va pas se mentir, c'est loin d'être le meilleur chain magique du jeu quand même)
Pour ce qui est de sa TMR, elle est largement dispensable, on a déjà d'autres materia qui donne des 60% att assez facilement
Et pour sa STMR, elle reste toujours vraiment très bonne, un accessoire avec 55 att brut, 30% de PV et 60% d'att si une griffe est équipée c'est toujours intéressant
Améliorations
Méthode de revitalisation | |
Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +120% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
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PM : | 76 |
Méthode de revitalisation +1 | |
Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +140% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 76 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Méthode de revitalisation +2 | |
Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +160% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 76 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Méthode de revitalisation +3 | |
Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +180% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 76 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Méthode de revitalisation +4 | |
Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +200% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 76 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Couverture défensive | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 5 tours |
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PM : | 49 |
Couverture défensive +1 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 70% des dégâts reçus pour 5 tours |
PM : | 49 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Couverture défensive +2 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 70% des dégâts reçus pour 5 tours |
PM : | 49 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Couverture défensive +3 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 5 tours |
PM : | 49 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Couverture défensive +4 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 65% à 75% des dégâts reçus pour 5 tours |
PM : | 49 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Poings infaillibles | |
Effet : | +3000 PV, +100 ATT |
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Poings infaillibles +1 | |
Effet : | +4000 PV, +100 ATT |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Poings infaillibles +2 | |
Effet : | +5000 PV, +125 ATT |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Poings infaillibles +3 | |
Effet : | +6000 PV, +125 ATT |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Poings infaillibles +4 | |
Effet : | +7000 PV, +150 ATT |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours