Sabin, moine de Kolts (Final Fantasy VI)
| Forme normale | Forme extrême |
| Équipement : | |
|---|
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
| numéro | nom | icône |
|---|---|---|
| 2180 | Sabin, moine de Kolts | ![]() |
Évaluation du personnage
17/12/20 :
De base il était juste un chain physique, maintenant il fait tout ce qui est possible (ou presque) mais tout ce qu'il fait, il le fait mal...
Niveau heal, il peut rendre des PV (mais pas beaucoup ou alors en sacrifiant presque tous ses PV), des PM (très peu) et retirer les altérations d'état de ses alliés (contre ses PV aussi), du coup ce n'est absolument pas viable
Niveau chain physique, ses mods sont trop bas, ce qui le rend beaucoup trop faible pour être viable
Niveau tank physique, il ne possède pas de mitig physique ou globale en plus de posséder très peu de passifs sur ses stats, et même avec un support qui en apporterait une mitig physique de 25% et une globale de 50%, il devient à peine au niveau des meilleurs 7*
Niveau tank magique, vous reprenez le paragraphe ci-dessus en remplaçant les mots "physique" par "magique" et vous aurez mon analyse
(En gros c'est pas ouf non plus)
Niveau chain magique, c'est là qu'il s'en tire le mieux en fait, il lui manque un imperil viable sur le long terme et sa LB est neutre, mais il est quand même utilisable
(Par contre on va pas se mentir, c'est loin d'être le meilleur chain magique du jeu quand même)
Pour ce qui est de sa TMR, elle est largement dispensable, on a déjà d'autres materia qui donne des 60% att assez facilement
Et pour sa STMR, elle reste toujours vraiment très bonne, un accessoire avec 55 att brut, 30% de PV et 60% d'att si une griffe est équipée c'est toujours intéressant
Améliorations
Méthode de revitalisation | |
| Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +120% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
|---|---|
| PM : | 76 |
Méthode de revitalisation +1 | |
| Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +140% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
| PM : | 76 |
| Gils : | 100000 |
| Matériaux : | x15 x8 |
Méthode de revitalisation +2 | |
| Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +160% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
| PM : | 76 |
| Gils : | 100000 |
| Matériaux : | x20 x15 x10 |
Méthode de revitalisation +3 | |
| Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +180% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
| PM : | 76 |
| Gils : | 150000 |
| Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Méthode de revitalisation +4 | |
| Effet : | +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours +200% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) |
| PM : | 76 |
| Gils : | 300000 |
| Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rayon d'aura + | |
| Puissance : | 4200% |
|---|---|
| Effet : | +100% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 4200% à un adversaire |
| PM : | 68 |
| Nb de coups : | 8 |
| Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Rayon d'aura + +1 | |
| Puissance : | 4900% |
| Effet : | +100% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 4900% à un adversaire |
| PM : | 68 |
| Nb de coups : | 8 |
| Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
| Gils : | 100000 |
| Matériaux : | x15 x8 |
Rayon d'aura + +2 | |
| Puissance : | 5600% |
| Effet : | +125% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 5600% à un adversaire |
| PM : | 68 |
| Nb de coups : | 8 |
| Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
| Gils : | 100000 |
| Matériaux : | x20 x15 x10 |
Rayon d'aura + +3 | |
| Puissance : | 6300% |
| Effet : | +125% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 6300% à un adversaire |
| PM : | 68 |
| Nb de coups : | 8 |
| Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
| Gils : | 150000 |
| Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Rayon d'aura + +4 | |
| Puissance : | 7000% |
| Effet : | +150% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 7000% à un adversaire |
| PM : | 68 |
| Nb de coups : | 8 |
| Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
| Gils : | 300000 |
| Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Poings justiciers | |
| Effet : | +3000 PV, +400 MAG |
|---|---|
Poings justiciers +1 | |
| Effet : | +4000 PV, +400 MAG |
| Gils : | 100000 |
| Matériaux : | x15 x8 |
Poings justiciers +2 | |
| Effet : | +5000 PV, +450 MAG |
| Gils : | 100000 |
| Matériaux : | x20 x15 x10 |
Poings justiciers +3 | |
| Effet : | +6000 PV, +450 MAG |
| Gils : | 150000 |
| Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Poings justiciers +4 | |
| Effet : | +7000 PV, +500 MAG |
| Gils : | 300000 |
| Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours












Sabin, moine de Kolts










Liste des personnages