Sabin, moine de Kolts (Final Fantasy VI)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Bâtons Sceptres Marteaux Lances Masses Griffes Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
2180NV Sabin, moine de KoltsSabin, moine de Kolts

Évaluation du personnage

17/12/20 :

De base il était juste un chain physique, maintenant il fait tout ce qui est possible (ou presque) mais tout ce qu'il fait, il le fait mal...

Niveau heal, il peut rendre des PV (mais pas beaucoup ou alors en sacrifiant presque tous ses PV), des PM (très peu) et retirer les altérations d'état de ses alliés (contre ses PV aussi), du coup ce n'est absolument pas viable

Niveau chain physique, ses mods sont trop bas, ce qui le rend beaucoup trop faible pour être viable

Niveau tank physique, il ne possède pas de mitig physique ou globale en plus de posséder très peu de passifs sur ses stats, et même avec un support qui en apporterait une mitig physique de 25% et une globale de 50%, il devient à peine au niveau des meilleurs 7*

Niveau tank magique, vous reprenez le paragraphe ci-dessus en remplaçant les mots "physique" par "magique" et vous aurez mon analyse

(En gros c'est pas ouf non plus)

Niveau chain magique, c'est là qu'il s'en tire le mieux en fait, il lui manque un imperil viable sur le long terme et sa LB est neutre, mais il est quand même utilisable

(Par contre on va pas se mentir, c'est loin d'être le meilleur chain magique du jeu quand même)

Pour ce qui est de sa TMR, elle est largement dispensable, on a déjà d'autres materia qui donne des 60% att assez facilement

Et pour sa STMR, elle reste toujours vraiment très bonne, un accessoire avec 55 att brut, 30% de PV et 60% d'att si une griffe est équipée c'est toujours intéressant

Améliorations

Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+120% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +1
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+140% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex15 Extralithe violettex8
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +2
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+160% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex15 Insigne extrême (Les liens du cœur)x10
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +3
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+180% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex35 Extralithe violettex22 Insigne extrême (Les liens du cœur)x15 Grande extralithe violettex3
Méthode de revitalisation Méthode de revitalisation +4
Effet :+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
+200% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
PM :76
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe violettex75 Extralithe violettex37 Insigne extrême (Les liens du cœur)x20 Grande extralithe violettex5
Rayon d'aura + Rayon d'aura +
Puissance :4200%
Effet :+100% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour
Dégâts magiques de Lumière de puissance 4200% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Rayon d'aura + Rayon d'aura + +1
Puissance :4900%
Effet :+100% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour
Dégâts magiques de Lumière de puissance 4900% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Rayon d'aura + Rayon d'aura + +2
Puissance :5600%
Effet :+125% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour
Dégâts magiques de Lumière de puissance 5600% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (Les liens du cœur)x10
Rayon d'aura + Rayon d'aura + +3
Puissance :6300%
Effet :+125% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour
Dégâts magiques de Lumière de puissance 6300% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (Les liens du cœur)x15 Grande extralithe vertex3
Rayon d'aura + Rayon d'aura + +4
Puissance :7000%
Effet :+150% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour ce tour
Dégâts magiques de Lumière de puissance 7000% à un adversaire
PM :68
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (Les liens du cœur)x20 Grande extralithe vertex5
Poings justiciers Poings justiciers
Effet :+3000 PV, +400 MAG
Poings justiciers Poings justiciers +1
Effet :+4000 PV, +400 MAG
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex15 Extralithe jaunex8
Poings justiciers Poings justiciers +2
Effet :+5000 PV, +450 MAG
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex20 Extralithe jaunex15 Insigne extrême (Les liens du cœur)x10
Poings justiciers Poings justiciers +3
Effet :+6000 PV, +450 MAG
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex35 Extralithe jaunex22 Insigne extrême (Les liens du cœur)x15 Grande extralithe jaunex3
Poings justiciers Poings justiciers +4
Effet :+7000 PV, +500 MAG
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe jaunex75 Extralithe jaunex37 Insigne extrême (Les liens du cœur)x20 Grande extralithe jaunex5

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours