Shantotto furieuse (Final Fantasy XI)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Rire de sorcière |
TMR : | Laevateinn (FFXI) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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1017 | 5 Shantotto furieuse | |
1018 | 6 Shantotto furieuse | |
1019 | 7 Shantotto furieuse | |
2272 | Shantotto furieuse |
Évaluation du personnage
24/06/21 :
Un chain magique qui peut taper sur tous les éléments même si c'est plus compliqué sur la lumière ou les ténèbres
Shantotto est un perso assez long à mettre en place puisque ses meilleures chain sont des stack qui doivent être lancés 17 fois avant d'atteindre la puissance maximale, mais elle a quand même le choix entre tous les éléments à l'exception de la lumière et des ténèbres
Elle peut quand même taper lumière ou ténèbres, mais pour la lumière elle a un magnus utilisable 3 fois et une chain en BS et une chain faible qui utilise des cristaux de LB en forme de base et en ténèbres c'est encore pire puisqu'elle n'a que la chain qui utilise des cristaux en forme de base, et si le magnus a une puissance correcte, ce n'est pas du tout le cas des autres chain
En-dehors de ça, Shantotto a un autre désavantage mais il est bien moins important : ses chain sont à débloquer sur sa LB, mais elles sont débloquées pour les 10 prochains tours quand même
Sa STMR est une materia qui donne 80% mag quand un sceptre est équipé et 5% de regen PM tandis que sa TMR est un sceptre à 130 mag mais qui peut être amélioré jusqu'à 188 mag, 750 mag fixe si le perso est une Shantotto et 50% de dégâts sur la LB
La STMR n'est pas trop mal, mais on lui préférera très souvent une autre materia qui donne des tueurs et la TMR est vraiment mauvaise, mais son amélioration sont tout simplement énorme, le seul problème étant qu'elle n'est faisable qu'une seule fois
La LB en forme de base est une chain non-élémentaire mais qui débloque les chain élémentaires et un quadruple-magies noires pour les utiliser tandis que celle en BS est une mauvaise chain lumière
La puissance des aptitudes débloquées est telle que la LB en forme de base sera utilisée vraiment très souvent malgré sa très faible puissance, du coup son niveau montera tout seul si vous utilisez Shantotto, il n'y a donc pas de réel intérêt à y investir des pots
Améliorations
DEF +20 % | |
Effet : | +20% DÉF |
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DÉF +30 % (DEF +20 % +1) | |
Effet : | +30% DÉF |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Vous l'aurez bien mérité ! (DEF +20 % +2) | |
Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 1: Permet au lanceur l'utilisation des sorts de magie 4x par tour pour 3 tours +200% MAG au lanceur pour 4 tours Soigne les baisses de MAG au lanceur |
PM : | 120 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Ancienne ministre de l'Orastère | |
Effet : | +50% PM et +30% MAG/PSY |
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Ancienne ministre de l'Orastère +1 | |
Effet : | +50% PM et +30% PV/DÉF/MAG/PSY |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Ancienne ministre de l'Orastère +2 | |
Effet : | +50% PV/PM/DÉF/MAG/PSY |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Sceau élémentaire | |
Effet : | Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours +300% MAG pour la prochaine action du lanceur |
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PM : | 8 |
Sceau élémentaire +1 | |
Effet : | Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours +300% MAG pour la prochaine action du lanceur +200% MAG au lanceur pour 2 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x5 x2 |
Sceau élémentaire +2 | |
Effet : | Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours +300% MAG pour la prochaine action du lanceur +250% MAG au lanceur pour 3 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x10 x3 |
OmniVent V | |
Puissance : | 12250% |
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Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
OmniVent V +2 | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 400% aux adversaires Dégâts magiques de Vent de puissance 800% aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
OmniGlace V | |
Puissance : | 12250% |
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Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 150 |
OmniGlace V +2 | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 400% aux adversaires Dégâts magiques de Glace de puissance 800% aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
OmniFeu V | |
Puissance : | 12250% |
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Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 150 |
OmniFeu V +2 | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 400% aux adversaires Dégâts magiques de Feu de puissance 800% aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
OmniPierre V | |
Puissance : | 12250% |
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Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 180 |
OmniPierre V +2 | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 400% aux adversaires Dégâts magiques de Terre de puissance 800% aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
OmniFoudre V | |
Puissance : | 12250% |
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Effet : | Dégâts magiques de Foudre de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
OmniFoudre V +2 | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre de puissance 400% aux adversaires Dégâts magiques de Foudre de puissance 800% aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
OmniEau V | |
Puissance : | 12250% |
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Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
OmniEau V +2 | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 400% aux adversaires Dégâts magiques d'Eau de puissance 800% aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Esprit magique : A+ | |
Effet : | +50% MAG |
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Esprit magique : A+ +1 | |
Effet : | +70% MAG |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x5 x2 |
Esprit magique : A+ +2 | |
Effet : | +100% MAG +400% de puissance à Déluge II +2, Brasier II +2 +200% de puissance à Déluge II, Déluge II +1, Brasier II, Brasier II +1 +300% de puissance à Pierre I, Eau I, Vent I, Feu I, Glace I, Foudre I |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x10 x3 |
Mur de Mana | |
Effet : | +20% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours +500 PV en barrière aux alliés pour 2 tours |
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PM : | 36 |
Mur de Mana +1 | |
Effet : | +25% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 36 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Mur de Mana +2 | |
Effet : | +35% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 36 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Déluge II | |
Puissance : | 700% |
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Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 700% à un adversaire -50% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 160 |
Déluge II +1 | |
Puissance : | 700% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 700% à un adversaire -75% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 160 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Déluge II +2 | |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 200% à un adversaire Dégâts magiques d'Eau de puissance 800% à un adversaire -100% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Brasier II | |
Puissance : | 700% |
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Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 700% à un adversaire -50% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
Brasier II +1 | |
Puissance : | 700% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 700% à un adversaire -75% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Brasier II +2 | |
Puissance : | 1000% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 200% à un adversaire Dégâts magiques de Feu de puissance 800% à un adversaire -100% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Sceptre à deux mains : A+ | |
Effet : | +60% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) |
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Sceptre à deux mains : A+ +1 | |
Effet : | +100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Sceptre à deux mains : A+ +2 | |
Effet : | +150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Source de Mana | |
Effet : | Disponible tous les 12 tours dès le tour 1: Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours +150% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours |
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Source de Mana +1 | |
Effet : | Disponible tous les 10 tours dès le tour 1: Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours +200% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Source de Mana +2 | |
Effet : | Disponible tous les 8 tours dès le tour 1: Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours +250% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Je perds patience, chéri ! | |
Effet : | +40% MAG 20% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 1 par tour) 20% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 1 par tour) |
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Je perds patience, chéri ! +1 | |
Effet : | +50% MAG 30% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 2 par tour) 30% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 2 par tour) |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Je perds patience, chéri ! +2 | |
Effet : | +50% MAG 40% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 3 par tour) 40% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 3 par tour) Améliore la limite de l'unité |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Écrasement de vent | |
Puissance : | 3000% |
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Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 3000% aux adversaires -120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours +250% MAG au lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours |
PM : | 86 |
Nb de coups : | 27 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196 |
Écrasement de vent +1 | |
Puissance : | 3500% |
Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 3500% aux adversaires -120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours +250% MAG au lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours |
PM : | 86 |
Nb de coups : | 27 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Écrasement de vent +2 | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 4000% aux adversaires -120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours +250% MAG au lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours |
PM : | 86 |
Nb de coups : | 27 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Écrasement de vent +3 | |
Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 4500% aux adversaires -120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours +250% MAG au lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours |
PM : | 86 |
Nb de coups : | 27 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Écrasement de vent +4 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts magiques de Vent de puissance 5000% aux adversaires -120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours +250% MAG au lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours +10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours |
PM : | 86 |
Nb de coups : | 27 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours