Shantotto, ancienne ministre de l'Orastère (Final Fantasy XI)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Fouets Masses Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
2272NV Shantotto, ancienne ministre de l'OrastèreShantotto, ancienne ministre de l'Orastère

Évaluation du personnage

24/06/21 :

Un chain magique qui peut taper sur tous les éléments même si c'est plus compliqué sur la lumière ou les ténèbres

Shantotto est un perso assez long à mettre en place puisque ses meilleures chain sont des stack qui doivent être lancés 17 fois avant d'atteindre la puissance maximale, mais elle a quand même le choix entre tous les éléments à l'exception de la lumière et des ténèbres

Elle peut quand même taper lumière ou ténèbres, mais pour la lumière elle a un magnus utilisable 3 fois et une chain en BS et une chain faible qui utilise des cristaux de LB en forme de base et en ténèbres c'est encore pire puisqu'elle n'a que la chain qui utilise des cristaux en forme de base, et si le magnus a une puissance correcte, ce n'est pas du tout le cas des autres chain

En-dehors de ça, Shantotto a un autre désavantage mais il est bien moins important : ses chain sont à débloquer sur sa LB, mais elles sont débloquées pour les 10 prochains tours quand même

Sa STMR est une materia qui donne 80% mag quand un sceptre est équipé et 5% de regen PM tandis que sa TMR est un sceptre à 130 mag mais qui peut être amélioré jusqu'à 188 mag, 750 mag fixe si le perso est une Shantotto et 50% de dégâts sur la LB

La STMR n'est pas trop mal, mais on lui préférera très souvent une autre materia qui donne des tueurs et la TMR est vraiment mauvaise, mais son amélioration sont tout simplement énorme, le seul problème étant qu'elle n'est faisable qu'une seule fois

La LB en forme de base est une chain non-élémentaire mais qui débloque les chain élémentaires et un quadruple-magies noires pour les utiliser tandis que celle en BS est une mauvaise chain lumière

La puissance des aptitudes débloquées est telle que la LB en forme de base sera utilisée vraiment très souvent malgré sa très faible puissance, du coup son niveau montera tout seul si vous utilisez Shantotto, il n'y a donc pas de réel intérêt à y investir des pots

Améliorations

Écrasement de vent Écrasement de vent
Puissance :3000%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 3000% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Écrasement de vent Écrasement de vent +1
Puissance :3500%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 3500% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Écrasement de vent Écrasement de vent +2
Puissance :4000%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 4000% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXI)x10
Écrasement de vent Écrasement de vent +3
Puissance :4500%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 4500% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXI)x15 Grande extralithe vertex3
Écrasement de vent Écrasement de vent +4
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 5000% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXI)x20 Grande extralithe vertex5
Écrasement divin Écrasement divin
Puissance :3000%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 3000% aux adversaires
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Écrasement divin Écrasement divin +1
Puissance :3500%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 3500% aux adversaires
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Écrasement divin Écrasement divin +2
Puissance :4000%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 4000% aux adversaires
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXI)x10
Écrasement divin Écrasement divin +3
Puissance :4500%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 4500% aux adversaires
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXI)x15 Grande extralithe vertex3
Écrasement divin Écrasement divin +4
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques de Lumière de puissance 5000% aux adversaires
-120% de rés. Lumière aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXI)x20 Grande extralithe vertex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours