Shantotto furieuse (Final Fantasy XI)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Rire de sorcière Rire de sorcière
TMR : Laevateinn Laevateinn
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Fouets Masses Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
1017Shantotto furieuse *****Shantotto furieuse
1018Shantotto furieuse ******Shantotto furieuse
1019Shantotto furieuse *******Shantotto furieuse

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Gameplay

Trust ability

Limite

Améliorations

Avec la possibilité de taper sur tous les éléments ou presque en finish, Shantotto furieuse se classe au top des finish magiques dès son entrée en jeu. Elle a aussi dans son arsenal la possibilité de break les éléments qu’elle utilise via sa limite et peut se redonner une très importante quantité de PM ainsi qu'un bonus de 150% en mag pour 4 tours même si ce n’est accessible qu’une fois tous les 12 tours. On regrettera cependant ses chaines qui sont basées sur des cristaux de limite et non des PM puisqu’elle ne pourra les utiliser dès le premier tour, de plus, elles sont trop courtes pour être vraiment viables en combat. Les améliorations de Shantotto furieuse la changent totalement, elle n’était aucunement viable auparavant en chain puisqu’elle ne pouvait chain que très rarement, et elle a gagné des chain permanentes qui n’ont pas besoin d’utiliser ses cristaux de limite. Elle gagne en plus une énorme versatilité élémentaire puisqu’elle peut désormais chain sur tous les éléments très facilement (à l’exception de la lumière et des ténèbres). On regrettera toutefois son manque de puissance un peu trop flagrant, mais malgré cela, elle parvient à une place plus qu’honorable dans le classement des chain magiques

Améliorations

DÉF +20% DÉF +20%
Effet :+20% DÉF
DÉF +20% DÉF +30% (DÉF +20% +1)
Effet :+30% DÉF
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
DÉF +20% Vous l'aurez bien mérité ! (DÉF +20% +2)
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Permet au lanceur l'utilisation des sorts de magie 4x par tour pour 3 tours
+200% MAG au lanceur pour 4 tours
Soigne les baisses de MAG au lanceur
PM :120
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1 Ultracrist noirx1
Ancienne ministre de l'Orastère Ancienne ministre de l'Orastère
Effet :+50% PM et +30% MAG/PSY
Ancienne ministre de l'Orastère Ancienne ministre de l'Orastère +1
Effet :+50% PM et +30% PV/DÉF/MAG/PSY
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx2
Ancienne ministre de l'Orastère Ancienne ministre de l'Orastère +2
Effet :+50% PV/PM/DÉF/MAG/PSY
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx4 Gigacrist de soutienx1
Sceau élémentaire Sceau élémentaire
Effet :Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours
+300% de MAGIE pour la prochaine action
PM :8
Sceau élémentaire Sceau élémentaire +1
Effet :Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours
+300% de MAGIE pour la prochaine action
+200% MAG au lanceur pour 2 tours
PM :40
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Sceau élémentaire Sceau élémentaire +2
Effet :Donne accès à OmniPierre V +2, OmniEau V +2, OmniVent V +2, OmniFeu V +2, OmniGlace V +2, OmniFoudre V +2 au lanceur pour 2 tours
+300% de MAGIE pour la prochaine action
+200% MAG au lanceur pour 2 tours
PM :40
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3
OmniVent V OmniVent V
Description :Dégâts de vent à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque attaque consécutive
Puissance :260%
Effet :+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1010% de puissance maximale)
Activé par Sceau élémentaire, Source de Mana et Turbulence (LB)
PM :66
Nb de coups :1
Frames : 110
OmniVent V OmniVent V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Vent de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniGlace V OmniGlace V
Description :Dégâts de glace à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque attaque consécutive
Puissance :270%
Effet :+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1020% de puissance maximale)
Activé par Sceau élémentaire, Source de Mana et Turbulence (LB)
PM :70
Nb de coups :1
Frames : 150
OmniGlace V OmniGlace V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Glace de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Glace de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniFeu V OmniFeu V
Description :Dégâts de feu à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque attaque consécutive
Puissance :265%
Effet :+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1015% de puissance maximale)
Activé par Sceau élémentaire, Source de Mana et Turbulence (LB)
PM :68
Nb de coups :1
Frames : 150
OmniFeu V OmniFeu V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Feu de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniPierre V OmniPierre V
Puissance :250%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 250% (+250% par utilisation successive, 3x, max 1000%) aux adversaires
PM :62
Nb de coups :1
Frames : 180
OmniPierre V OmniPierre V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Terre de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniFoudre V OmniFoudre V
Description :Dégâts de foudre à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque attaque consécutive
Puissance :275%
Effet :+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1025% de puissance maximale)
Activé par Sceau élémentaire, Source de Mana et Turbulence (LB)
PM :72
Nb de coups :1
Frames : 70
OmniFoudre V OmniFoudre V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Foudre de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Foudre de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniEau V OmniEau V
Description :Dégâts d'eau à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque attaque consécutive
Puissance :255%
Effet :+250% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1005% de puissance maximale)
Activé par Sceau élémentaire, Source de Mana et Turbulence (LB)
PM :64
Nb de coups :1
Frames : 110
OmniEau V OmniEau V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques d'Eau de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Esprit magique : A+ Esprit magique : A+
Effet :+50% MAG
Esprit magique : A+ Esprit magique : A+ +1
Effet :+70% MAG
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Esprit magique : A+ Esprit magique : A+ +2
Effet :+100% MAG
+400% de puissance à Déluge II +2, Brasier II +2
+200% de puissance à Déluge II, Déluge II +1, Brasier II, Brasier II +1
+300% de puissance à Pierre I, Eau I, Vent I, Feu I, Glace I, Foudre I
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3
Mur de Mana Mur de Mana
Effet :+20% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours
+500 PV en barrière aux alliés pour 2 tours
PM :36
Mur de Mana Mur de Mana +1
Effet :+25% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
PM :36
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Mur de Mana Mur de Mana +2
Effet :+35% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
+1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
PM :36
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Déluge II Déluge II
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 700% à un adversaire
-50% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames : 160
Déluge II Déluge II +1
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 700% à un adversaire
-75% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames :160
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2
Déluge II Déluge II +2
Puissance :1000%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 200% à un adversaire
Dégâts magiques d'Eau de puissance 800% à un adversaire
-80% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx1
Brasier II Brasier II
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 700% à un adversaire
-50% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames : 240
Brasier II Brasier II +1
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 700% à un adversaire
-75% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames :240
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2
Brasier II Brasier II +2
Puissance :1000%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 200% à un adversaire
Dégâts magiques de Feu de puissance 800% à un adversaire
-80% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1
Sceptre à deux mains : A+ Sceptre à deux mains : A+
Effet :+60% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Sceptre à deux mains : A+ Sceptre à deux mains : A+ +1
Effet :+100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Sceptre à deux mains : A+ Sceptre à deux mains : A+ +2
Effet :+150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Source de Mana Source de Mana
Effet :Disponible tous les 12 tours dès le tour 1:
Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours
+150% MAG au lanceur pour 4 tours
Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours
Source de Mana Source de Mana +1
Effet :Disponible tous les 10 tours dès le tour 1:
Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours
+200% MAG au lanceur pour 4 tours
Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx2
Source de Mana Source de Mana +2
Effet :Disponible tous les 8 tours dès le tour 1:
Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours
+200% MAG au lanceur pour 4 tours
Donne accès à OmniPierre V +2, OmniEau V +2, OmniVent V +2, OmniFeu V +2, OmniGlace V +2, OmniFoudre V +2 au lanceur pour 3 tours
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx4 Gigacrist blancx1
Je perds patience, chéri ! Je perds patience, chéri !
Effet :+40% MAG
20% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 1 par tour)
20% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 1 par tour)
Je perds patience, chéri ! Je perds patience, chéri ! +1
Effet :+50% MAG
30% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 2 par tour)
30% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 2 par tour)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Je perds patience, chéri ! Je perds patience, chéri ! +2
Effet :+50% MAG
40% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 3 par tour)
40% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 3 par tour)
Améliore la limite de l'unité
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours