Shantotto furieuse (Final Fantasy XI)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Rire de sorcière Rire de sorcière
TMR : Laevateinn (FFXI) Laevateinn (FFXI)
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Fouets Masses Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
10175* Shantotto furieuseShantotto furieuse
10186* Shantotto furieuseShantotto furieuse
10197* Shantotto furieuseShantotto furieuse
2272NV Shantotto furieuseShantotto furieuse

Évaluation du personnage

24/06/21 :

Un chain magique qui peut taper sur tous les éléments même si c'est plus compliqué sur la lumière ou les ténèbres

Shantotto est un perso assez long à mettre en place puisque ses meilleures chain sont des stack qui doivent être lancés 17 fois avant d'atteindre la puissance maximale, mais elle a quand même le choix entre tous les éléments à l'exception de la lumière et des ténèbres

Elle peut quand même taper lumière ou ténèbres, mais pour la lumière elle a un magnus utilisable 3 fois et une chain en BS et une chain faible qui utilise des cristaux de LB en forme de base et en ténèbres c'est encore pire puisqu'elle n'a que la chain qui utilise des cristaux en forme de base, et si le magnus a une puissance correcte, ce n'est pas du tout le cas des autres chain

En-dehors de ça, Shantotto a un autre désavantage mais il est bien moins important : ses chain sont à débloquer sur sa LB, mais elles sont débloquées pour les 10 prochains tours quand même

Sa STMR est une materia qui donne 80% mag quand un sceptre est équipé et 5% de regen PM tandis que sa TMR est un sceptre à 130 mag mais qui peut être amélioré jusqu'à 188 mag, 750 mag fixe si le perso est une Shantotto et 50% de dégâts sur la LB

La STMR n'est pas trop mal, mais on lui préférera très souvent une autre materia qui donne des tueurs et la TMR est vraiment mauvaise, mais son amélioration sont tout simplement énorme, le seul problème étant qu'elle n'est faisable qu'une seule fois

La LB en forme de base est une chain non-élémentaire mais qui débloque les chain élémentaires et un quadruple-magies noires pour les utiliser tandis que celle en BS est une mauvaise chain lumière

La puissance des aptitudes débloquées est telle que la LB en forme de base sera utilisée vraiment très souvent malgré sa très faible puissance, du coup son niveau montera tout seul si vous utilisez Shantotto, il n'y a donc pas de réel intérêt à y investir des pots

Améliorations

DEF +20 % DEF +20 %
Effet :+20% DÉF
DEF +20 % DÉF +30 % (DEF +20 % +1)
Effet :+30% DÉF
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx3 Gigacrist noirx1
DEF +20 % Vous l'aurez bien mérité ! (DEF +20 % +2)
Effet :Disponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Permet au lanceur l'utilisation des sorts de magie 4x par tour pour 3 tours
+200% MAG au lanceur pour 4 tours
Soigne les baisses de MAG au lanceur
PM :120
Gils :375000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1 Ultracrist noirx1
Ancienne ministre de l'Orastère Ancienne ministre de l'Orastère
Effet :+50% PM et +30% MAG/PSY
Ancienne ministre de l'Orastère Ancienne ministre de l'Orastère +1
Effet :+50% PM et +30% PV/DÉF/MAG/PSY
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx2
Ancienne ministre de l'Orastère Ancienne ministre de l'Orastère +2
Effet :+50% PV/PM/DÉF/MAG/PSY
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx4 Gigacrist de soutienx1
Sceau élémentaire Sceau élémentaire
Effet :Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours
+300% MAG pour la prochaine action du lanceur
PM :8
Sceau élémentaire Sceau élémentaire +1
Effet :Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours
+300% MAG pour la prochaine action du lanceur
+200% MAG au lanceur pour 2 tours
PM :40
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Sceau élémentaire Sceau élémentaire +2
Effet :Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 2 tours
+300% MAG pour la prochaine action du lanceur
+250% MAG au lanceur pour 3 tours
PM :40
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3
OmniVent V OmniVent V
Puissance :12250%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 110
OmniVent V OmniVent V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Vent de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniGlace V OmniGlace V
Puissance :12250%
Effet :Dégâts magiques de Glace de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 150
OmniGlace V OmniGlace V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Glace de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Glace de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniFeu V OmniFeu V
Puissance :12250%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 150
OmniFeu V OmniFeu V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Feu de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniPierre V OmniPierre V
Puissance :12250%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 180
OmniPierre V OmniPierre V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Terre de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Terre de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniFoudre V OmniFoudre V
Puissance :12250%
Effet :Dégâts magiques de Foudre de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 70
OmniFoudre V OmniFoudre V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques de Foudre de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques de Foudre de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
OmniEau V OmniEau V
Puissance :12250%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires
PM :60
Nb de coups :1
Frames : 110
OmniEau V OmniEau V +2
Puissance :1200%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 400% aux adversaires
Dégâts magiques d'Eau de puissance 800% aux adversaires
PM :70
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Esprit magique : A+ Esprit magique : A+
Effet :+50% MAG
Esprit magique : A+ Esprit magique : A+ +1
Effet :+70% MAG
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx5 Mégacrist de soutienx2
Esprit magique : A+ Esprit magique : A+ +2
Effet :+100% MAG
+400% de puissance à Déluge II +2, Brasier II +2
+200% de puissance à Déluge II, Déluge II +1, Brasier II, Brasier II +1
+300% de puissance à Pierre I, Eau I, Vent I, Feu I, Glace I, Foudre I
Gils :120000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx3
Mur de Mana Mur de Mana
Effet :+20% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours
+500 PV en barrière aux alliés pour 2 tours
PM :36
Mur de Mana Mur de Mana +1
Effet :+25% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
PM :36
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx2
Mur de Mana Mur de Mana +2
Effet :+35% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
+1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
PM :36
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx4 Gigacrist gardienx1
Déluge II Déluge II
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 700% à un adversaire
-50% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames : 160
Déluge II Déluge II +1
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 700% à un adversaire
-75% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames :160
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2
Déluge II Déluge II +2
Puissance :1000%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 200% à un adversaire
Dégâts magiques d'Eau de puissance 800% à un adversaire
-100% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :120000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx1
Brasier II Brasier II
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 700% à un adversaire
-50% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames : 240
Brasier II Brasier II +1
Puissance :700%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 700% à un adversaire
-75% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :1
Frames :240
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2
Brasier II Brasier II +2
Puissance :1000%
Effet :Dégâts magiques de Feu de puissance 200% à un adversaire
Dégâts magiques de Feu de puissance 800% à un adversaire
-100% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours
PM :110
Nb de coups :5
Frames :52 72 92 112 132
Chaîne CW
Gils :120000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx1
Sceptre à deux mains : A+ Sceptre à deux mains : A+
Effet :+60% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Sceptre à deux mains : A+ Sceptre à deux mains : A+ +1
Effet :+100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Sceptre à deux mains : A+ Sceptre à deux mains : A+ +2
Effet :+150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1
Source de Mana Source de Mana
Effet :Disponible tous les 12 tours dès le tour 1:
Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours
+150% MAG au lanceur pour 4 tours
Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours
Source de Mana Source de Mana +1
Effet :Disponible tous les 10 tours dès le tour 1:
Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours
+200% MAG au lanceur pour 4 tours
Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx2
Source de Mana Source de Mana +2
Effet :Disponible tous les 8 tours dès le tour 1:
Soigne 3996 PM au lanceur sur 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
Donne accès à OmniPierre V, OmniEau V, OmniVent V, OmniFeu V, OmniGlace V, OmniFoudre V au lanceur pour 3 tours
Gils :120000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx4 Gigacrist blancx1
Je perds patience, chéri ! Je perds patience, chéri !
Effet :+40% MAG
20% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 1 par tour)
20% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 1 par tour)
Je perds patience, chéri ! Je perds patience, chéri ! +1
Effet :+50% MAG
30% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 2 par tour)
30% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 2 par tour)
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Je perds patience, chéri ! Je perds patience, chéri ! +2
Effet :+50% MAG
40% de chance de contrer les dégâts physiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 3 par tour)
40% de chance de contrer les dégâts magiques par: +3 cristaux de limite au lanceur (max 3 par tour)
Améliore la limite de l'unité
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx1 Ultracrist puissantx1
Écrasement de vent Écrasement de vent
Puissance :3000%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 3000% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Écrasement de vent Écrasement de vent +1
Puissance :3500%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 3500% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Écrasement de vent Écrasement de vent +2
Puissance :4000%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 4000% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXI)x10
Écrasement de vent Écrasement de vent +3
Puissance :4500%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 4500% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXI)x15 Grande extralithe vertex3
Écrasement de vent Écrasement de vent +4
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques de Vent de puissance 5000% aux adversaires
-120% de rés. Vent aux adversaires pour 4 tours
+250% MAG au lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts physiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
+10% aux dégâts magiques de Vent infligés par le lanceur pour 4 tours
PM :86
Nb de coups :27
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90 95 101 107 113 119 125 131 137 143 148 154 160 166 172 178 184 190 196
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXI)x20 Grande extralithe vertex5

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours