Aranea (Final Fantasy XV)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Lancier céleste Lancier céleste
TMR : Lance d'Aranea Lance d'Aranea
Équipement :Dagues Epées courtes Lances Fouets Pistolets Boucliers légers Casques Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
8255* AraneaAranea
8266* AraneaAranea
10837* AraneaAranea
2238NV AraneaAranea

Évaluation du personnage

06/05/21 :

Qu'elle soit là où non, franchement ça change rien

Elle peut servir de chain sur sa forme de base et de finish sur son BS, mais dans les 2 cas il y a des problèmes qui feront qu'on préférera toujours jouer un autre perso

En chain, elle ne tape pas assez fort, n'a pas d'imbue ni imperil et est jouée en TDH (et il n'existe que très peu d'armes à 2 mains élémentaires)

En finish, elle tape relativement fort, mais elle doit être jouée en TDW alors qu'elle n'a aucun bonus dessus et même pas la possibilité de porter 2 armes nativement

(Quand je dis relativement fort, c'est environ au niveau de Cleostar pour info, ce qui est quand même assez loin de Nono)

À côté de ça, elle n'apporte absolument rien à l'équipe puisque son seul support AoE est un buff du remplissage de la LB sur un magnus

Sa LB en forme de base est un finish sans aucun intérêt et en BS, il s'agit de sa meilleure chain (mais elle n'est pas suffisamment puissante pour rattraper le perso et elle n'appartient pas à une famille de chain) en plus d'augmenter la puissance de son meilleur jump (mais ça ne dépend pas du niveau), du coup autant ne pas y investir de pot

Si jamais vous aimez le perso et que vous voulez quand même le passer en NV, sachez qu'il y a des fragments pour elle à récupérer au château

Améliorations

Marteau des sansâmes Marteau des sansâmes
Effet :+75% de dégâts physiques contre les démons
+75% de dégâts physiques contre les machines
+75% de dégâts physiques contre les morts-vivants
Marteau des sansâmes Marteau des sansâmes +1
Effet :+100% de dégâts physiques contre les démons
+100% de dégâts physiques contre les machines
+100% de dégâts physiques contre les morts-vivants
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx10 Mégacrist blancx8 Gigacrist blancx2 Ultracrist blancx1
Marteau des sansâmes Marteau des sansâmes +2
Effet :+125% de dégâts physiques contre les démons
+125% de dégâts physiques contre les machines
+125% de dégâts physiques contre les morts-vivants
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx23 Supercrist blancx15 Mégacrist blancx12 Gigacrist blancx4 Ultracrist blancx2
Arts de la lance Arts de la lance
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
Arts de la lance Arts de la lance +1
Effet :+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% ATT si l'unité porte une lance
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex20 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex10 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex2
Arts de la lance Arts de la lance +2
Effet :+150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+30% ATT si l'unité porte une lance
+50% aux dégâts de la limite
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist techniquex30 Supercrist techniquex23 Mégacrist techniquex15 Gigacrist techniquex8 Ultracrist techniquex2
Suprématie aérienne Suprématie aérienne
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+200% ATT au lanceur pour 4 tours
+15 cristaux de limite au lanceur
PM :99
Suprématie aérienne Suprématie aérienne +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+250% ATT au lanceur pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT au lanceur pour 4 tours
+15 cristaux de limite au lanceur
PM :99
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx2
Suprématie aérienne Suprématie aérienne +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+300% ATT au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT au lanceur pour 5 tours
+400% de puissance à Attaque en piquet au lanceur pour 5 tours (ID #508060)
+200% de puissance à Récupération aérienne, Innovation aérienne, Saut de dragon, Super saut de dragon au lanceur pour 5 tours (ID #508060)
+15 cristaux de limite au lanceur
PM :99
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx15 Mégacrist de soutienx12 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx1
Super saut de dragon Super saut de dragon
Puissance :750%
Effet :Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 750% avec délai de 2 tours à un adversaire
PM :64
Nb de coups :1
Super saut de dragon Super saut de dragon +1
Puissance :850%
Effet :Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 850% avec délai de 2 tours à un adversaire
PM :64
Nb de coups :1
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist puissantx20 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx10 Gigacrist puissantx4 Ultracrist puissantx2
Super saut de dragon Super saut de dragon +2
Puissance :1000%
Effet :Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 1000% avec délai de 1 tour à un adversaire
PM :75
Nb de coups :1
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist puissantx30 Supercrist puissantx23 Mégacrist puissantx15 Gigacrist puissantx8 Ultracrist puissantx2
Cheffe des mercenaires Cheffe des mercenaires
Effet :+20% PV/PM
+50% aux dégâts des sauts
Cheffe des mercenaires Cheffe des mercenaires +1
Effet :+30% ATT et +20% PV/PM
+50% aux dégâts des sauts
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex10 Mégacrist techniquex8 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Cheffe des mercenaires Cheffe des mercenaires +2
Effet :+30% ATT et +20% PV/PM
+100% aux dégâts des sauts
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex23 Supercrist techniquex15 Mégacrist techniquex12 Gigacrist techniquex4 Ultracrist techniquex1
Commodore de l'empire de Niflheim Commodore de l'empire de Niflheim
Effet :+2200% de puissance à Innovation aérienne
+3600% de puissance à Attaque en piquet
+1800% de puissance à Saut de dragon
+2850% de puissance à Super saut de dragon
Commodore de l'empire de Niflheim Commodore de l'empire de Niflheim +1
Effet :+2600% de puissance à Innovation aérienne
+4000% de puissance à Attaque en piquet
+2000% de puissance à Saut de dragon
+3450% de puissance à Super saut de dragon
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Commodore de l'empire de Niflheim Commodore de l'empire de Niflheim +2
Effet :+3000% de puissance à Innovation aérienne
+4400% de puissance à Attaque en piquet
+2200% de puissance à Saut de dragon
+4050% de puissance à Super saut de dragon
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Commodore de l'empire de Niflheim Commodore de l'empire de Niflheim +3
Effet :+3400% de puissance à Innovation aérienne
+4800% de puissance à Attaque en piquet
+2400% de puissance à Saut de dragon
+4650% de puissance à Super saut de dragon
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe vertex3
Commodore de l'empire de Niflheim Commodore de l'empire de Niflheim +4
Effet :+3800% de puissance à Innovation aérienne
+5200% de puissance à Attaque en piquet
+2600% de puissance à Saut de dragon
+5250% de puissance à Super saut de dragon
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe vertex5
Balle perçante rapide Balle perçante rapide
Puissance :5600%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 5600% à un adversaire
PM :58
Nb de coups :9
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Balle perçante rapide Balle perçante rapide +1
Puissance :5900%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 5900% à un adversaire
PM :58
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Balle perçante rapide Balle perçante rapide +2
Puissance :6200%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6200% à un adversaire
PM :58
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Balle perçante rapide Balle perçante rapide +3
Puissance :6500%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6500% à un adversaire
PM :58
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe vertex3
Balle perçante rapide Balle perçante rapide +4
Puissance :6800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 6800% à un adversaire
PM :58
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe vertex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours