Aranea (Final Fantasy XV)
| Forme normale | Forme extrême | 
| Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis | 
|---|---|
| STMR : |   Lancier céleste | 
| TMR : |   Lance d'Aranea | 
| Équipement : |                      | 
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
| numéro | nom | icône | 
|---|---|---|
| 825 | 5  Aranea | ![]()  | 
| 826 | 6  Aranea | ![]()  | 
| 1083 | 7  Aranea | ![]()  | 
| 2238 |   Aranea | ![]()  | 
Évaluation du personnage
06/05/21 :
Qu'elle soit là où non, franchement ça change rien
Elle peut servir de chain sur sa forme de base et de finish sur son BS, mais dans les 2 cas il y a des problèmes qui feront qu'on préférera toujours jouer un autre perso
En chain, elle ne tape pas assez fort, n'a pas d'imbue ni imperil et est jouée en TDH (et il n'existe que très peu d'armes à 2 mains élémentaires)
En finish, elle tape relativement fort, mais elle doit être jouée en TDW alors qu'elle n'a aucun bonus dessus et même pas la possibilité de porter 2 armes nativement
(Quand je dis relativement fort, c'est environ au niveau de Cleostar pour info, ce qui est quand même assez loin de Nono)
À côté de ça, elle n'apporte absolument rien à l'équipe puisque son seul support AoE est un buff du remplissage de la LB sur un magnus
Sa LB en forme de base est un finish sans aucun intérêt et en BS, il s'agit de sa meilleure chain (mais elle n'est pas suffisamment puissante pour rattraper le perso et elle n'appartient pas à une famille de chain) en plus d'augmenter la puissance de son meilleur jump (mais ça ne dépend pas du niveau), du coup autant ne pas y investir de pot
Si jamais vous aimez le perso et que vous voulez quand même le passer en NV, sachez qu'il y a des fragments pour elle à récupérer au château
Améliorations
  Marteau des sansâmes | |
| Effet : | +75% de dégâts physiques contre les démons +75% de dégâts physiques contre les machines +75% de dégâts physiques contre les morts-vivants  | 
|---|---|
  Marteau des sansâmes +1 | |
| Effet : | +100% de dégâts physiques contre les démons +100% de dégâts physiques contre les machines +100% de dégâts physiques contre les morts-vivants  | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x15  x10  x8  x2  x1  | 
  Marteau des sansâmes +2 | |
| Effet : | +125% de dégâts physiques contre les démons +125% de dégâts physiques contre les machines +125% de dégâts physiques contre les morts-vivants  | 
| Gils : | 375000 | 
| Matériaux : |  x23  x15  x12  x4  x2  | 
  Arts de la lance | |
| Effet : | +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)  | 
|---|---|
  Arts de la lance +1 | |
| Effet : | +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +30% ATT si l'unité porte une lance  | 
| Gils : | 1000000 | 
| Matériaux : |  x20  x15  x10  x4  x2  | 
  Arts de la lance +2 | |
| Effet : | +150% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +30% ATT si l'unité porte une lance +50% aux dégâts de la limite  | 
| Gils : | 1000000 | 
| Matériaux : |  x30  x23  x15  x8  x2  | 
  Suprématie aérienne | |
| Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +200% ATT au lanceur pour 4 tours +15 cristaux de limite au lanceur  | 
|---|---|
| PM : | 99 | 
  Suprématie aérienne +1 | |
| Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +250% ATT au lanceur pour 4 tours +100% de rés. aux baisses de ATT au lanceur pour 4 tours +15 cristaux de limite au lanceur  | 
| PM : | 99 | 
| Gils : | 500000 | 
| Matériaux : |  x15  x10  x8  x2  | 
  Suprématie aérienne +2 | |
| Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +300% ATT au lanceur pour 5 tours +100% de rés. aux baisses de ATT au lanceur pour 5 tours +400% de puissance à Attaque en piquet au lanceur pour 5 tours (ID #508060) +200% de puissance à Récupération aérienne, Innovation aérienne, Saut de dragon, Super saut de dragon au lanceur pour 5 tours (ID #508060) +15 cristaux de limite au lanceur  | 
| PM : | 99 | 
| Gils : | 500000 | 
| Matériaux : |  x23  x15  x12  x4  x1  | 
  Super saut de dragon | |
| Puissance : | 750% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 750% avec délai de 2 tours à un adversaire | 
| PM : | 64 | 
| Nb de coups : | 1 | 
  Super saut de dragon +1 | |
| Puissance : | 850% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 850% avec délai de 2 tours à un adversaire | 
| PM : | 64 | 
| Nb de coups : | 1 | 
| Gils : | 1000000 | 
| Matériaux : |  x20  x15  x10  x4  x2  | 
  Super saut de dragon +2 | |
| Puissance : | 1000% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 1000% avec délai de 1 tour à un adversaire | 
| PM : | 75 | 
| Nb de coups : | 1 | 
| Gils : | 1000000 | 
| Matériaux : |  x30  x23  x15  x8  x2  | 
  Cheffe des mercenaires | |
| Effet : | +20% PV/PM +50% aux dégâts des sauts  | 
|---|---|
  Cheffe des mercenaires +1 | |
| Effet : | +30% ATT et +20% PV/PM +50% aux dégâts des sauts  | 
| Gils : | 500000 | 
| Matériaux : |  x15  x10  x8  x2  x1  | 
  Cheffe des mercenaires +2 | |
| Effet : | +30% ATT et +20% PV/PM +100% aux dégâts des sauts  | 
| Gils : | 500000 | 
| Matériaux : |  x23  x15  x12  x4  x1  | 
  Commodore de l'empire de Niflheim | |
| Effet : | +2200% de puissance à Innovation aérienne +3600% de puissance à Attaque en piquet +1800% de puissance à Saut de dragon +2850% de puissance à Super saut de dragon  | 
|---|---|
  Commodore de l'empire de Niflheim +1 | |
| Effet : | +2600% de puissance à Innovation aérienne +4000% de puissance à Attaque en piquet +2000% de puissance à Saut de dragon +3450% de puissance à Super saut de dragon  | 
| Gils : | 100000 | 
| Matériaux : |  x15  x8  | 
  Commodore de l'empire de Niflheim +2 | |
| Effet : | +3000% de puissance à Innovation aérienne +4400% de puissance à Attaque en piquet +2200% de puissance à Saut de dragon +4050% de puissance à Super saut de dragon  | 
| Gils : | 100000 | 
| Matériaux : |  x20  x15  x10  | 
  Commodore de l'empire de Niflheim +3 | |
| Effet : | +3400% de puissance à Innovation aérienne +4800% de puissance à Attaque en piquet +2400% de puissance à Saut de dragon +4650% de puissance à Super saut de dragon  | 
| Gils : | 150000 | 
| Matériaux : |  x35  x22  x15  x3  | 
  Commodore de l'empire de Niflheim +4 | |
| Effet : | +3800% de puissance à Innovation aérienne +5200% de puissance à Attaque en piquet +2600% de puissance à Saut de dragon +5250% de puissance à Super saut de dragon  | 
| Gils : | 300000 | 
| Matériaux : |  x75  x37  x20  x5  | 
  Balle perçante rapide | |
| Puissance : | 5600% | 
|---|---|
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5600% à un adversaire | 
| PM : | 58 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
  Balle perçante rapide +1 | |
| Puissance : | 5900% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5900% à un adversaire | 
| PM : | 58 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 100000 | 
| Matériaux : |  x15  x8  | 
  Balle perçante rapide +2 | |
| Puissance : | 6200% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6200% à un adversaire | 
| PM : | 58 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 100000 | 
| Matériaux : |  x20  x15  x10  | 
  Balle perçante rapide +3 | |
| Puissance : | 6500% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6500% à un adversaire | 
| PM : | 58 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 150000 | 
| Matériaux : |  x35  x22  x15  x3  | 
  Balle perçante rapide +4 | |
| Puissance : | 6800% | 
| Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6800% à un adversaire | 
| PM : | 58 | 
| Nb de coups : | 9 | 
| Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90  BS | 
| Gils : | 300000 | 
| Matériaux : |  x75  x37  x20  x5  | 
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours













 Aranea


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 Liste des personnages