Jiraiya (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Kurokasumi |
TMR : | Bandeau du chef de clan |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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761 | 5 Jiraiya | |
762 | 6 Jiraiya | |
1123 | 7 Jiraiya |
Évaluation du personnage
Points forts
- Régénération passive ou active des PM
- Chance d'éviter un coup fatal
- Dégâts augmentés contre les humains
- Peut s’imbue ténèbres
- Peut baisser les résistances feu, foudre et ténèbres de 75%
- Peut augmenter sa jauge de limite
- Bonus TDW ATT et MAG de 40%
Points faibles
- Mauvais choix d'équipement excluant les catégories d'armes qui apportent en même temps de l'ATT et de la MAGIE
- toute ses chain sont des compétences à activation et ses finish sont beaucoup trop faibles
Trust ability
- Légende voilée donne 2 cristaux de limite par tour, 20% d’esquive magique, 50% de dégâts physiques ou magiques en plus contre les monstres de type humain et augmente la limite en lui permettant de débloquer Flammes du purgatoire ultime, Posture électrocoup ultime et Rugissement du dragon des ombres. Ce bonus est tout simplement obligatoire puisque les 3 techniques débloquées sont des chain communes à plusieurs grandes familles de chain
Améliorations
- Technique de dissimulation passe à 3 attaques esquivées en début de combat ou en cas de résurrection ainsi qu’un bonus de 30% en ATT et en MAG. Cette amélioration est plutôt intéressante puisqu’elle permet de taper plus fort
- Porte-lame passe à 100% de bonus en ATT et MAG si un katana est équipé. Ce bonus est tout simplement énorme, il est nécessaire de le faire si vous comptez jouer Jiraiya
- Six protections passe désormais à 50% de protection contre le feu, la glace, la foudre, l’eau, le vent et la terre pendant 5 tours et ajoute l’annulation d’une attaque physique pour ce tour sur tous les alliés. Cette amélioration n’est pas vraiment intéressante, Le bonus de 50% dans les résistances élémentaires est assez faible et seul 1 attaque physique est annulée, ce qui n’est pas assez pour être décisif sur un combat
- Étincelle démoniaque passe à 600% de puissance et baisse maintenant la résistance au feu, à la foudre et aux ténèbres de 90% et ce sur tous les ennemis désormais. Cette amélioration est très intéressante puisque Jiraiya est un personnage qui est optimisé sur des dégâts de ténèbres, de feu ou de foudre
- Sceau kuji passe à 150% de bonus actif en ATT et en MAG pour 5 tours et transforme Flammes du purgatoire en augmentant sa puissance à 990% et en lui permettant de chain avec la famille Kingsglaive ainsi que Posture électrocoup en augmentant sa puissance à 770% et en lui permettant de chain avec la famille Ocs / Octaslash. Cette amélioration est plutôt intéressante si vous n’avez aucun support qui augmente l’ATT et la MAG de Jiraiya dans l’équipe, mais l’augmentation de puissance n’est pas assez importante puisqu’elle arrive au même niveau que les aptitudes débloquées par la limite sans même changer leur élément ou leur famille de chain. De plus, cette amélioration coute cher en crist de puissance et en gils, il sera donc préférable de ne pas la faire
Gameplay
- Utiliser sa limite tous les 4 tours pour débloquer les chain
- Flammes du purgatoire ultime pour chain avec la famille Kingsglaive
- Posture électrocoup ultime pour chain avec la famille OcS / Octaslash
- Rugissement du dragon des ombres est sa meilleure chain et est de la famille DR / Divine Ruination
- Étincelle démoniaque pour baisser de 90% les résistances feu, foudre et ténèbres de tous les ennemis
Ce chaîneur de type hybride manque un peu de puissance offensive pour rivaliser avec les autres personnages similaires. Bien que pas mauvais, il n'est pas tout à fait à la hauteur des personnages actuels lors de son arrivée en jeu. Son passage au rang 7 est une bonne surprise, personne ne l’attendait mais il s’en sort plutôt bien quand même grâce à la puissance de sa trust ability. Même s’il ne parvient pas dans les sommets des classements chain physique ou magiques, il se trouve quand même à une position très confortable, belle revanche pour un personnage considéré comme un troll pendant longtemps. L’arrivée de ses améliorations renforcent encore un peu plus la puissance de Jiraiya, particulièrement grâce à son débuff 90% dans tous les éléments qu’il utilise, cependant, sa puissance n’est toujours pas exceptionnelle comparé aux plus puissants chain, qu’ils soient hybrides, physiques ou magiques. Malgré ce dernier point, Jiraiya réussi a plutôt bien s’en tirer dans les classements chain physiques et magiques
Améliorations
Sceau kuji | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE du lanceur, il peut aussi éviter trois attaques physiques et permet d'utiliser Flammes du purgatoire et Posture électrocoup pendant deux tours. |
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Effet : | +100% ATT/MAGIE au lanceur pour 3 tours Permet d'esquiver 3 attaque physique pendant 3 tours Donne accès à Flammes du purgatoire et Posture électrocoup pour 2 tours |
PM : | 32 |
Sceau kuji +1 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE du lanceur, lui permet d'esquiver certaines attaques physiques à trois reprises, et permet d'utiliser Flammes du purgatoire et Posture électrocoup pendant 2 tours |
Effet : | +120% ATT/MAGIE au lanceur pour 4 tours Permet d'esquiver 3 attaque physique pendant 3 tours Donne accès à Flammes du purgatoire +1 et Posture électrocoup +1 pour 2 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Sceau kuji +2 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE du lanceur, lui permet d'esquiver certaines attaques physiques à trois reprises et permet d'utiliser Flammes du purgatoire et Posture électrocoup pendant 2 tours |
Effet : | +150% ATT/MAGIE au lanceur pour 5 tours Permet d'esquiver 3 attaque physique pendant 3 tours Donne accès à Flammes du purgatoire +2 et Posture électrocoup +2 pour 2 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Technique de dissimulation | |
Description : | Le lanceur peut éviter deux attaques physiques après le début du combat |
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Effet : | Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours au début du combat |
Technique de dissimulation +1 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de 20%, et permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à deux reprises au début du combat ou après avoir été ressuscité |
Effet : | Permet d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours au début du combat |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Technique de dissimulation +2 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de 30%, et permet au lanceur d'esquiver certaines attaques physiques à trois reprises au début du combat ou après avoir été ressuscité |
Effet : | Permet d'esquiver 3 attaques physiques pendant 3 tours au début du combat |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Porte-lame | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE lorsqu'un katana est équipé |
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Effet : | +50% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'un katana |
Porte-lame +1 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de 70% lorsqu'un katana est équipé |
Effet : | +70% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'un katana |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Porte-lame +2 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de 100% lorsqu'un katana est équipé |
Effet : | +100% ATT/MAGIE si l'unité est équipée d'un katana |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Six protections | |
Description : | Augmente la résistance au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent et à la terre pour tous les alliés |
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Effet : | +40% aux résistances feu/glace/foudre/eau/vent/terre des alliés pour 5 tours |
PM : | 48 |
Six protections +1 | |
Description : | Augmente la résistance au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent et à la terre pour tous les alliés |
Effet : | +45% aux résistances feu/glace/foudre/eau/vent/terre des alliés pour 5 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Six protections +2 | |
Description : | Augmente la résistance au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent et à la terre pour tous les alliés, et leur permet d'esquiver certaines attaques physiques une fois |
Effet : | +50% aux résistances feu/glace/foudre/eau/vent/terre des alliés pour 5 tours Permet à tous les alliés d'esquiver une attaque physique pour 1 tour |
PM : | 70 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Flammes du purgatoire | |
Description : | Dégâts de feu et réduit la rés. au feu d'un ennemi. |
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Puissance : | 750% |
Effet : | -50% de résistance au feu des adversaires pour 3 tours Activé par Sceau Kuji et Art des crapauds - Raiden |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 10 18 26 34 42 50 58 |
Flammes du purgatoire +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de feu à un ennemi et réduit sa résistance au feu |
Puissance : | 870% |
Effet : | -50% à la résistance au feu d'un adversaire pour 3 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 10 18 26 34 42 50 58 |
Flammes du purgatoire +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de feu à un ennemi et réduit sa résistance au feu |
Puissance : | 990% |
Effet : | -50% à la résistance au feu d'un adversaire pour 3 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 82 90 98 106 114 122 130 138 KG |
Posture électrocoup | |
Description : | Dégâts de foudre et réduit la résistance à la foudre de tous les ennemis. |
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Puissance : | 550% |
Effet : | -50% à la résistance à la foudre des adversaires pour 3 toursActivé par Sceau Kuji et Art des crapauds - Raiden |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 |
Posture électrocoup +1 | |
Description : | Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis et réduit leur résistance à la foudre |
Puissance : | 660% |
Effet : | -50% à la résistance à la foudre des adversaires pour 3 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 |
Posture électrocoup +2 | |
Description : | Inflige des dégâts de foudre à tous les ennemis et réduit leur résistance à la foudre |
Puissance : | 770% |
Effet : | -50% à la résistance à la foudre des adversaires pour 3 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112 OcS |
Étincelle démoniaque | |
Puissance : | 240% |
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Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 240% à un adversaire -75% de rés. Feu, Foudre, Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 90 |
Étincelle démoniaque +1 | |
Puissance : | 400% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 400% à un adversaire -75% de rés. Feu, Foudre, Ténèbres à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 90 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Étincelle démoniaque +2 | |
Puissance : | 600% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 600% aux adversaires -90% de rés. Feu, Foudre, Ténèbres aux adversaires pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 90 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours