Orlandeau (Final Fantasy Tactics : The War of the Lions)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Épée du dieu de la foudre |
TMR : | Plan du dieu de la foudre |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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396 | 5 Orlandeau | |
397 | 6 Orlandeau | |
977 | 7 Orlandeau |
Évaluation du personnage
Points forts
- Compétence pour former des chaînes de combos (Ruine divine, 680% max) partageant les frames d'autres top chaîneurs (notamment Raegen, Sephiroth, Fryevia, ...).
- Puissante compétence pour terminer les chaînes de combos (1500%).
- Chaîne de combo aisément réalisable à la main même sans activation par macro ou à l'aide de l'une des astuces pour perfect chain.
- La limite permet de baisser la DÉF de tous les adversaires jusqu'à 74% (nécessite la présence du Plan du dieu de la foudre).
Points faibles
- Une limite de finisher alors que le personnage est pratiquement toujours joué chaîneur.
Gameplay
- Ruine divine pour former des chaînes de combos.
- Lame d'Altéma divine et la limite en priorité pour jouer finisher. Lumière de la création sinon.
Améliorations
- Ruine divine passe à 520% de dégâts, amélioration qui reste essentielle après l'éveil au rang 7.
- Bonne amélioration de Emblème du lion noir qui permet un bonus +40% ATT sur deux types d'armes.
- Écrase-arme baisse désormais de 45% ATT/MAGIE et dure 5 tours, amélioration pas forcément essentielle, la baisse habituelle est de 60% et plus depuis l'arrivée des unités 7*.
Trust ability
- Le gain de Dieu de la foudre est trop important pour pouvoir s'en passer. 50% ATT et 30% TDW, ça ne se refuse pas.
- Notez toutefois que le Plan du dieu de la foudre est un accessoire qui n'a pas d'utilité sur les autres personnages.
Attendu pendant très longtemps sur la version globale, ce personnage se classe immédiatement au top des attaquants par un mélange très intéressant de techniques de support et offensives puissantes. Ses améliorations, bien qu'intéressantes, sont toutefois légèrement en-dessous de ce qu'on a pu avoir par le passé sur certains personnages. Son éveil au rang 7 est un poil inférieur à ce qui aurait été nécessaire au personnage, l'augmentation de la puissance de Ruine divine aurait mérité d'avoir 50% supplémentaire.
Améliorations
Emblème du lion noir | |
Description : | Annule cécité, sommeil, paralysie et augmente l'ATT quand une épée est équipée |
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Effet : | +40% ATT si l'unité a une épée longue équipée |
Emblème du lion noir +1 | |
Description : | Augmente les PV de 20%, annule céc., som., para. et augmente l'ATT lorsqu'une épée longue est équipée |
Effet : | +40% ATT si l'unité est équipée d'une épée longue |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Emblème du lion noir +2 | |
Description : | Augmente les PV de 20%, annule céc., som., para. et augmente l'ATT lorsqu'une épée, une épée longue ou un katana est équipé |
Effet : | +40% ATT si l'unité est équipée d'une épée +40% ATT si l'unité est équipée d'une épée longue +40% ATT si l'unité est équipée d'un katana |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Ruine divine | |
Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi |
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Puissance : | 400% |
Effet : | -50% de résistance à la lumière pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Ruine divine +1 | |
Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la rés. à la lumière d'un ennemi |
Puissance : | 460% |
Effet : | -50% de résistance à la lumière pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Ruine divine +2 | |
Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la rés. à la lumière d'un ennemi |
Puissance : | 520% |
Effet : | -50% de résistance à la lumière pour 3 tours |
PM : | 40 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Écrase-arme | |
Description : | Dégâts et réduit l'ATT et la MAGIE d'un ennemi |
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Puissance : | 190% |
Effet : | -40% ATT/MAGIE pour 3 tours |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Écrase-arme +1 | |
Description : | Dégâts et réduit l'ATT et la MAGIE d'un ennemi |
Puissance : | 190% |
Effet : | -45% ATT/MAGIE pour 3 tours |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Écrase-arme +2 | |
Description : | Dégâts et réduit l'ATT et la MAGIE d'un ennemi |
Puissance : | 190% |
Effet : | -45% ATT/MAGIE pour 5 tours |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours