Fina obscure (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Amiculum Nigra |
TMR : | Lien obscur |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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385 | 5 Fina obscure | |
386 | 6 Fina obscure | |
976 | 7 Fina obscure | |
2112 | Fina obscure |
Évaluation du personnage
Points forts
- MAGIE très élevée, notamment par la présence d'un bonus 50% TDW.
- Très puissante compétence à cool down (10 tours) qui baisse la résistance aux ténèbres adverse de 120% tout en augmentant la MAGIE du personnage de 150% (ainsi qu'un auto-vie et de la régénération de PM bonus).
- Compétence à dégâts d'ombre pour terminer des chaînes de combos.
- Compétences à dégâts de vent et de terre (cool down 2 tours pour chaque) possible ne alternance pour former des chaînes de combos.
- Acquière au rang 7 la possibilité de lancer Tornade, un sort largement possédé par d'autres mages qui permet de former des chaînes de combos très facilement. Particulièrement intéressant pour la chambre des armes.
Points faibles
- Autant les compétences de chaînage que la compétence de finisher sont un peu faible pour l'état actuel du jeu.
- La chaîne de combos formée par la limite se brise toujours à son milieu, diminuant trop fortement ses dégâts.
- Les frames exotiques et variables du cycle d'attaque oblige de chaîner avec un personnage identique. Et vous ne trouverez pratiquement pas ce personnage dans votre liste d'amis à l'avenir.
Améliorations
- Ultima passe de 373% de puissance à 560%, et tape désormais en 7 coups pour permettre des chaînes de combo. Totalement inutile depuis l'arrivée des unités de rang 7, puissance beaucoup trop faible.
- La puissance de Dystopie, bien qu'un peu faible dans la méta 7*, reste relativement intéressant sur les monstres faible face aux dégâts de ténèbres. Nécessaire pour jouer le personnage comme finisher.
- La contre-attaque de Réponse s'active plus souvent et octroie également un bonus à la MAGIE. Le coût d'amélioration est toutefois un peu élevé pour le gain. Cette compétence est surtout utile en arène.
Trust ability
- Magie oculte est exceptionnel. +130% MAGIE sur un emplacement d'aptitude, il n'y a pas à hésiter.
- Lien obscur est une aptitude puissante qui peut servir à pratiquement n'importe quel autre mage, vous l'utiliserez donc à l'avenir même après avoir abandonné Fina obscure au profit d'un personnage plus puissant.
Aptitudes latentes
- Libération de la sorcière donne un triple-aptitude et augmente la puissance de toutes les aptitude (sauf les magies) qui font des dégâts. Si vous appréciez Fina obscure et qu’il vous faut un finish magique ténèbres, alors vous pouvez monter au maximum cette aptitude, le gain de puissance qu’elle apporte la rend tout à fait viable en finish pour la méta actuelle
- Sentiments pour Rain augmente les PV et PM de 20%, rend 7% des PM chaque tour (au niveau 1), augmente la MAG de 50% (au niveau 2) et la résistance à la terre et au vent de 30% (au niveau maximal). Le 2ème niveau est clairement très intéressant si vous voulez jouer Fina obscure, la puissance gagnée est assez conséquente pour être décisive dans un combat, en revanche le 3ème niveau est assez moyen, vous n’en aurez pas forcément besoin tout de suite
Classée immédiatement en première place du classement des mages lors de son arrivée en jeu puis tombée dans l'oubli dans la méta 6*, ce personnage retrouve un coup de jeunesse avec son éveil au rang 7. Sa puissance reste toutefois mitigée et sera rapidement dépassée par d'autres mages, tant pour chaîner que pour finish. L’arrivée de ses aptitudes latentes sort Fina obscure des ténèbres, elle gagne un boost de puissance très conséquent qui la fait passer d’inexistante à très bien classée en finish magique. En revanche le gain sur ses chain est beaucoup trop faible pour qu’elle rentre à nouveau dans le classement des chain magiques
Améliorations
Ultima | |
Puissance : | 5000% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 365 |
Ultima +1 | |
Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 4000% (ignore 50% PSY, 8000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 365 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
Ultima +2 | |
Puissance : | 12000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 6000% (ignore 50% PSY, 12000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 140 177 215 252 290 328 365 Ultima |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Réponse | |
Effet : | 30% de chance de contrer les dégâts physiques par: Dégâts magiques neutres de puissance 80% aux adversaires |
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Réponse +1 | |
Effet : | 35% de chance de contrer les dégâts physiques par: Dégâts magiques neutres de puissance 80% aux adversaires |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Réponse +2 | |
Effet : | 35% de chance de contrer les dégâts physiques par: Dégâts magiques neutres de puissance 80% aux adversaires 35% de chance de contrer les dégâts physiques par: +60% MAG au lanceur pour 3 tours |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Dystopie | |
Puissance : | 600% |
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Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 280% (+160% par utilisation successive, 2x, max 600%) aux adversaires |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Dystopie +1 | |
Puissance : | 720% |
Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 320% (+200% par utilisation successive, 2x, max 720%) aux adversaires |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Dystopie +2 | |
Puissance : | 910% |
Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 410% (+250% par utilisation successive, 2x, max 910%) aux adversaires |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Libération de la sorcière | |
Description : | (Une fois tous les 10 tours) Augmente les dégâts de certaines aptitudes et permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres pendant 3 tours |
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Effet : | +150% de puissance pour Dystopie, Mistral violent et Diastrophisme pour 10 tours Permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres durant 3 tours Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination Disponible des le tour 1 |
PM : | 50 |
Libération de la sorcière I (Libération de la sorcière +1) | |
Description : | (Une fois tous les 10 tours) Augmente les dégâts de certaines aptitudes et permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres pendant 6 tours |
Effet : | +250% de puissance pour Dystopie pour 10 tours +450% de puissance pour Mistral violent et Diastrophisme pour 10 tours Permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres durant 6 tours Disponible des le tour 1 |
PM : | 50 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Libération de la sorcière II (Libération de la sorcière +2) | |
Description : | (Une fois tous les 10 tours) Augmente les dégâts de certaines aptitudes et permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres pendant 9 tours |
Effet : | +350% de puissance pour Dystopie pour 10 tours +750% de puissance pour Mistral violent et Diastrophisme pour 10 tours Permet d'utiliser Triple pouvoir de ténèbres durant 9 tours Disponible des le tour 1 |
PM : | 50 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Sentiments pour Rain | |
Description : | Augmente les PV et les PM de 20 %, et restaure les PM à chaque tour |
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Effet : | Soigne 7% de PM chaque tour Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination |
Sentiments pour Rain I (Sentiments pour Rain +1) | |
Description : | Augmente la MAGIE de 50 %, les PV et les PM de 20 %, et restaure les PM à chaque tour |
Effet : | Soigne 7% de PM chaque tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Sentiments pour Rain II (Sentiments pour Rain +2) | |
Description : | Augmente les PV et PM de 20%, la MAGIE de 50%, la résistance au vent et à la terre de 30% et restaure les PM à chaque tour |
Effet : | Soigne 7% de PM chaque tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Fouet d'ensorceleuse | |
Puissance : | 3500% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 3500% à un adversaire -70% PSY à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Fouet d'ensorceleuse +1 | |
Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 4500% à un adversaire -75% PSY à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Fouet d'ensorceleuse +2 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 5000% à un adversaire -75% PSY à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Fouet d'ensorceleuse +3 | |
Puissance : | 5800% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 5800% à un adversaire -80% PSY à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Fouet d'ensorceleuse +4 | |
Puissance : | 6300% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 6300% à un adversaire -80% PSY à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Fléau tellurique | |
Puissance : | 4000% |
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Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 4000% à un adversaire +1200% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710) +600% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710) |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Fléau tellurique +1 | |
Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 4500% à un adversaire +1400% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710) +700% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710) |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Fléau tellurique +2 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 5000% à un adversaire +1600% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710) +800% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710) |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Fléau tellurique +3 | |
Puissance : | 5500% |
Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 5500% à un adversaire +1800% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710) +900% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710) |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Fléau tellurique +4 | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts magiques de Terre de puissance 6000% à un adversaire +2000% de puissance à Éminences magiques au lanceur pour 2 tours (ID #12710) +1000% de puissance à Fléau tellurique, Diastrophisme au lanceur pour 2 tours (ID #12710) |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Scellée dans le cristal de la terre | |
Effet : | +120 PM +4000% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent +3000% de puissance à Dystopie |
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Scellée dans le cristal de la terre +1 | |
Effet : | +150 PM +4300% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent +3500% de puissance à Dystopie |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Scellée dans le cristal de la terre +2 | |
Effet : | +170 PM +4600% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent +4000% de puissance à Dystopie |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Scellée dans le cristal de la terre +3 | |
Effet : | +185 PM +4900% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent +4500% de puissance à Dystopie |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Scellée dans le cristal de la terre +4 | |
Effet : | +200 PM +5200% de puissance à Diastrophisme, Mistral violent +5000% de puissance à Dystopie |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours