Noctis (Final Fantasy XV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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616 | 5![]() | ![]() |
617 | 6![]() | ![]() |
1035 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- De nombreux bonus passifs selon les armes équipées
- Vie Max sur un attaquant
- Régénération des PV et des PM du groupe
- Régénération de ses propres PM
- Baisse 45% ATT/DEF et MAGIE/PSY sur deux compétences
- Bonus ATT/MAGIE sur le groupe entier
- Chance d'esquiver les attaques physiques
Points faibles
- Compte tenu du temps entre les coups, sa limite a d’assez forte chances de briser la chaine dans laquelle elle est placée
- Bonus à l’ATT et au TDW ATT un peu trop faiblards pour rivaliser avec les meilleurs finish du genre
- Son meilleur finish a la nécessité de devoir être débloqué pour être lancé et n’est même pas si puissant que ça pour un finish à débloquer
Gameplay
- La limite est à utiliser quand elle est disponible, Assauts éclipse critiques ou sinon Assaut éclipse dans cet ordre de priorité pour des dégâts optimaux
- Combos si besoin de bonus ATT/MAGIE
- Couverture régulièrement sur les longs combats si aucune allié ne procure de régénération de PM.
- Éclipse tactique lorsqu'une régénération de ses propres PM est nécessaire
- Assaut éclipse et Sphère de foudre en alternance si un briseur n'est pas présent dans le groupe
- Aide revitalisante au besoin
- Héritier royal pour se donner un bonus de 150% en ATT, DEF, MAG et PSY, se rendre des PV et des PM et débloquer Assauts éclipse critiques pendant 3 tours tout en remplissant la jauge de limite
Améliorations des compétences
- Augmentation de la puissance de Assaut éclipse de 500% à 600%, augmentation de la baisse ATT/DÉF de 45% à 50% et Assauts éclipse critiques est activable durant 2 tours. Le prix du sort est proportionnel à la puissance de cette augmentation, c'est vraiment cher en matériaux
- Le prix de Roi élu est assez élevé, mais le gain en ATT/MAGIE/DEF/PSY vaut la peine.
- À moins de n'avoir vraiment aucune support pour augmenter les caractéristiques du groupe, l'amélioration de Combos n'est pas nécessaire, d'autant qu'elle est très coûteuse.
- Pêche est intéressante à améliorer pour les combats où Noctis peut jouer le rôle de défenseur à 100% esquive.
Trust ability
- Le roi élu augmente de 50% les dégâts contre les démons, humains, esprits et morts-vivants tout en augmentant les statistiques données par les chimères de 20%. Un bonus appréciable mais qui fait quand même peu si on le compare à d’autres trust ability
Cet excellent attaquant est un vrai couteau suisse, doté de très nombreuses possibilités. Il a été au top du classement durant des mois et reste un personnage exceptionnel par ses capacités d'adaptations hors du commun. Outre l'attaque, c'est l'un des meilleurs supports du jeu par la conjonction de bonus aux alliés et de malus aux adversaires, couplés à une régénération de PV et de PM. Ses améliorations, centrées sur l'optimisation de ses dégâts, sont également intéressantes bien qu'elles ne permettent pas d'atteindre le top du classement à cause de la présence d'un ou deux autres attaquants de premier ordre. Son passage au rang 7 marque la fin de sa carrière, là où sa polyvalence était son plus gros point fort, elle devient son plus gros point faible. Ses bonus ne sont plus suffisants, ses malus non plus, sa capacité à tanker les attaques en full esquive est toujours présente, mais il ne fait pas de couverture, reste le finish où il est juste moyen
Améliorations
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Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -45% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 1 |
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Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit l'ATT et la DEF d'un ennemi, et active Assauts éclipse critiques pendant un tour |
Puissance : | 600% |
Effet : | -45% ATT/DÉF à un adversaire pendant 3 tours |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 52 74 87 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Inflige des dégâts en partie fixes et réduit l'ATT et la DEF d'un ennemi, et active Assauts éclipse critiques pendant deux tours |
Puissance : | 600% |
Effet : | -50% ATT/DÉF à un adversaire pendant 3 tours |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 52 74 87 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts sur un ennemi et augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés |
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Puissance : | 100% |
Effet : | +45% ATT/MAGIE pour 3 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
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Description : | Dégâts à un ennemi et augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
Puissance : | 100% |
Effet : | +45% ATT/DÉF/MAGIE/PSY pour 3 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts à un ennemi et augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés, remplit la jauge de limite du lanceur, et active Assauts éclipse critiques pendant un tour |
Puissance : | 100% |
Effet : | +45% ATT/DÉF/MAGIE/PSY pour 3 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 1 tour |
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PM : | 14 |
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Description : | Augmente temporairement les chances du lanceur d'être ciblé |
Effet : | Augmente de 100% les chances d'être ciblé pour 2 tour |
PM : | 14 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente temporairement les chances du lanceur d'être ciblé et active Assauts éclipse critiques pendant un tour |
Effet : | Augmente de 100% les chances d'être ciblé pour 2 tour |
PM : | 14 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les PV et PM de 30% |
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Description : | Augmente les PV, PM, la DEF et la PSY de 30 % |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les PV, PM, l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de 30 % et les pierres de limite remplissent plus vite la jauge |
Effet : | +50% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours