Rain Démoniaque (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Halloween - La nuit des citrouilles |
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STMR : | Manœuvre du démon |
TMR : | Brassard infernal |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8000 | 5 Rain Démoniaque | |
8001 | 6 Rain Démoniaque | |
8002 | 7 Rain Démoniaque |
Évaluation du personnage
Points forts
- Fréquentes contre-attaques
- Couverture des alliés
- Peut mitiger ses dégâts physiques reçus de 80% pour 1 tour tout en augmentant les résistances feu et ténèbres de 75% pour tous ses alliés
- Peut donner un bonus de 150% sur l’ATT et la MAG à ses alliés en plus d’un bonus de 50% contre les humanoïdes pendant 3 tours
- Peut éviter des dégâts fatales une fois s’il a plus de 1% de ses PV
- Peut baisser de 104% la résistance au feu grâce à sa limite
Points faibles
- Faiblesse de 50% à la glace native
- Ne doit en aucun cas porter de bouclier pour profiter de sa trust ability
Améliorations
- Contre-attaque passe à 100% de chance de contrer les attaques physiques encaissées par une attaque de puissance 300%. De plus, les 30% de critique augmentent de 15% les dégâts du personnage
- Deux mains fonctionne après amélioration avec les armes à deux mains également.
Ce personnage ne peut malheureusement pas porter une seule arme à deux mains, ce qui rend cette amélioration partiellement inutile. Bénéficier de l'intervalle de dégâts augmenté des armes à deux mains aurait pu lui donner un énorme coup de pouce offensivement.EDIT : Beaucoup d'armes, parmi lesquelles des armes à 2 mains qu'il peut porter, sont sorties depuis la rédaction de cette amélioration, de ce fait cette remarque n'a plus lieu d'être. L'amélioration du bonus de l'ATT de l'équipement est très puissante en passant de 50% à 150% - Garde devient tout simplement la meilleure compétence de défenseur lors de l'arrivée des améliorations de ce personnage en jeu puisqu’elle mitige ses dégâts de 50% tout en provoquant à 100% pendant 3 tours
- Furie démoniaque offre un bonus 30% PV fort appréciable, que le personnage soit utilisé comme défenseur ou comme attaquant. De plus, le bonus ATT et DÉF de 120% dès que les PV passent sous les 50% s'active facilement et reste actif pour le reste du combat (ou jusqu'à dissipation par une compétence adverse)
- Départ de feu donne accès à une compétence offensive à 500% de dégâts ou à un bonus à la PSY de 80% combiné à une régénération personnelle des PM. C'est une amélioration autant offensive que défensive
Gameplay
- Garde pour provoquer à 100% et se donner une mitigation de 50% des dégâts
- Égide du néant pour couvrir les dégâts physiques infligés à tous les allies
- Armure en fusion pour réduire les dégâts physiques de 80%, cependant comme cette aptitude n’est disponible qu’un tour sur 4, privilégiez-la pour passer les paliers avec attaque physique
Trust ability
- Gardien du néant est tout simplement exceptionnelle, en plus de donner une régénération de PM et de PV à Rain Démoniaque, elle offre un boost de 50% dans sa DEF et sa PSY et surtout un bonus de 30% TDH sur la DEF et la PSY, à ne manquer sous aucun prétexte !
Dès son arrivée en jeu, ce personnage démarque des autres grâce à sa mitigation et ses bonus ATT et MAG. Devenu complétement inutile avec le temps, ses améliorations lui donnent un bon coup de boost puisqu’il devient un tank viable même s’il n’est pas le plus puissant mais il devient surtout le personnage ayant le plus de contre puisqu’il contre chaque attaque physique reçue. Redevenu inutile avec le temps, son passage au rang 7 le rend tout simplement monstrueux, ses bonus TDH DEF et PSY sont suffisamment impressionnants pour qu’il devienne le meilleur tank physique du jeu
Améliorations
Contre-attaque | |
Description : | Chance de contrer une attaque physique. |
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Effet : | 30% de chance de contre-attaquer |
Contre-attaque +1 | |
Description : | Chance de contrer les attaques physiques et augmente le taux de coups critiques |
Effet : | 30% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque de puissance 200% +10% à la chance de coups critiques des attaques normales |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 |
Contre-attaque +2 | |
Description : | Chance de contrer les attaques physiques et augmente le taux de coups critiques |
Effet : | 50% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque de puissance 300% +30% à la chance de coups critiques des attaques normales |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 |
Garde | |
Description : | Diminue les dégâts reçus par l'utilisateur |
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Effet : | Réduit de 50% les dégâts encaissés pour un tour |
PM : | 8 |
Garde +1 | |
Description : | Plus de probabilité d'être ciblé et réduit les dégâts reçus pendant 1 tour |
Effet : | Réduit de 50% les dégâts encaissés pour un tour +100% de chance de se faire cibler pour 1 tour |
PM : | 8 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x1 |
Garde +2 | |
Description : | Plus de probabilité d'être ciblé et réduit les dégâts reçus pendant 3 tours |
Effet : | Réduit de 50% les dégâts encaissés pour 3 tours +100% de chance de se faire cibler pour 3 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x2 x1 |
Deux mains | |
Effet : | +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme à une main (DH) +25% précision si l'unité porte une seule arme à une main (DH) |
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Deux mains +1 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre main est vide |
Effet : | +100% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x2 x1 |
Deux mains +2 | |
Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +150% à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x4 x2 |
Départ de feu | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés |
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Effet : | +40% ATT/MAG pour 3 tours |
PM : | 48 |
Départ de feu +1 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés |
Effet : | +60% ATT/MAG aux alliés pour 3 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Départ de feu +2 | |
Description : | Augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés et permet d'utiliser des apti. spé. pendant trois tours |
Effet : | +80% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours Permet au lanceur d'utiliser Colère démoniaque et Combustion spontanée pour 3 tours |
PM : | 48 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 |
Furie démoniaque | |
Description : | Augmente l'ATT lorsque les PV atteignent un certain seuil |
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Effet : | +30% ATT quand les HP sont à moins de 30% |
Furie démoniaque +1 | |
Description : | Augmente l'ATT et la DEF lorsque les PV atteignent un certain seuil |
Effet : | +60% ATT/DÉF quand les PV sont à moins de 30% |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x1 |
Furie démoniaque +2 | |
Description : | Augmente les PV de 30% et l'ATT et la DEF lorsque les PV atteignent un certain seuil |
Effet : | +120% ATT/DÉF quand les PV sont à moins de 30% |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours