Yun (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Nouvel an lunaire |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8026 | 5![]() | ![]() |
8027 | 6![]() | ![]() |
8028 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut grandement augmenter son ATT, la résistance au feu de ses alliés et la faiblesse au feu de ses adversaires
- Chain très puissantes
- Peut régénérer ses propres PV et PM
- Peut augmenter ses dégâts contre les bêtes et les plantes tout en augmentant son ATT
- Peut baisser la def d’un ennemi jusqu’à 74% et se rendre 50% de ses PM avec sa limite
- Peut porter 2 dagues, fouets, masses ou griffes une fois amélioré
Points faibles
- 40% de taux de coups critiques ne s'applique qu'aux attaques normales
- Choix d’équipement assez peu varié
- Limite de finish pour un personnage qui se joue exclusivement en chain
Améliorations de compétences
- L'augmentation de puissance de Combo explosif était suffisante au rang 6, mais Yun a gagné de bien meilleures aptitudes au rang 7. Notez toutefois que cette aptitude gagne la possibilité de chain avec la famille Kingsglaive, ce qui rend l’amélioration utile si vous devez faire chain Yun avec quelqu’un d’autre de cette famille
- L'amélioration de Oiseau enragé n'est pas forcément essentielle mais peut être utile dans le cas où il n'y a pas de support pour apporter un bonus 120% ATT au personnage. Améliorer au besoin
- Un sympathique gain de 30% ATT sur Double combo ainsi que la capacité d’avoir 2 armes parmi celle que Yun peut porter nativement. À faire en priorité
- Reste cool l’ami ajoute 20% d’esquive et une chance d'échapper à la mort au personnage. Le second bonus peut être utile dans certains cas particuliers mais n'est pas essentielle à améliorer immédiatement
Trust ability
- Vétéran aguerri donne une immunité à la cécité, à la maladie et à la pétrification ainsi qu’un bonus de 20% en PV, en DEf et un bonus de 50% TDW en ATT. Ce bonus est fort utile, ne serait-ce que pour l’augmentation importante qu’il donne à l’ATT même si avoir un peu d’ATT brute sur sa TMR aurait été apprécié
Gameplay
- Combo explosif amélioré pour chain avec la famille Kingsglaive
- Averse de coups pour chain avec la famille OcS. Notez que cette capacité se transforme en Averse de coups + et gagne en puissance après Averse de coups +, Déferlante enflammée ou Frénésie indomptable mais ne change pas de famille de chain
- Enchaînement parfait est sa chain la plus puissante et chain avec la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Déferlante enflammée pour augmenter son ATT de 200%, la résistance au feu de tous les alliés de 75% et baisser la résistance au feu des adversaires de 100% pour 3 tours
Aptitudes latentes
- Ailes de feu augmente la puissance de toutes les aptitudes de Yun, lui donne une aptitude qui imbue le lanceur et baisse la résistance d’un ennemi pour l’élément feu, lui donne un bonus TDW en ATT (0%, 50% puis 75%), le bonus combo maximal x6 et un double-aptitude sans-condition. Si vous souhaitez jouer Yun, cette aptitude est beaucoup trop importante pour être mise de côté, il faut impérativement la débloquer au niveau maximal
- Élan protecteur Donne un bonus de dégâts pour les chain et un bonus d’ATT au lanceur (150%, 200% puis 250%). Le gain de puissance est largement suffisant pour compenser le tour "perdu" à lancer cette aptitude, il est donc très intéressant de la débloquer au niveau maximal pour jouer le personnage
- Coups déchainés est tout simplement la meilleure chain de Yun et fait partie de la famille BS / Bolting Strike, il est donc impératif de la débloquer au niveau maximal pour jouer le personnage
Le personnage souffrait à sa sortie d'une compétence à puissance maximale de 300%, faible face aux autres chaîneurs. Ses améliorations de compétences lui donnent un nouveau souffle avec un gain très important, poussant Combo explosif jusqu'à 600%, la chaîne physique la plus puissante lors de son arrivée en jeu. Son passage au rang 7 en fait un excellent chain principalement grâce aux 2 puissantes chain ainsi qu’à l’excellente trust ability qu’il obtient. Ces gains font de Yun un chain capable de rivaliser avec les meilleurs et le place logiquement dans le haut du classement des chain physiques. Les aptitudes latentes de Yun ne sont vraiment pas folles, il regagne un peu de puissance mais reste quand même très dépassé. Il a une puissance suffisante our revenir dans le classement, mais ce ne sera pas à une position très haute, on lui préférera quasiment toujours un autre personnage bien plus performant, ce qui n'est pas très compliqué à trouver
Améliorations
![]() | |
Description : | Dégâts physiques sur un ennemi |
---|---|
Puissance : | 300% |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 38 41 43 46 50 52 56 58 61 63 |
![]() | |
Description : | Dégâts sur un ennemi |
Puissance : | 350% |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 42 45 48 51 54 57 60 63 66 69 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et augmente l'ATT du lanceur |
Puissance : | 400% |
Effet : | +120% ATT au lanceur pour 3 tours |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 42 45 48 51 54 57 60 63 66 69 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts de feu en partie fixes et réduit la résistance au feu d'un ennemi |
---|---|
Puissance : | 247% |
Effet : | -30% de résistance au feu pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 85 89 95 100 108 |
![]() | |
Description : | Dégâts de feu en partie fixes et réduit la résistance au feu d'un ennemi |
Puissance : | 333% |
Effet : | -30% de résistance au feu pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 82 90 98 106 114 122 130 138![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts de feu en partie fixes et réduit la résistance au feu d'un ennemi |
Puissance : | 600% |
Effet : | -50% de résistance au feu pour 3 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 82 90 98 106 114 122 130 138![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT lorsque des vêtements ou des armures légères sont équipés |
---|---|
Effet : | +50% ATT si l'unité a un vêtement ou une armure légère équipée |
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT lorsque des vêtements où une armure légère sont équipés et ajoute une chance d'esquiver des attaques physiques |
Effet : | +50% ATT si l'unité a un vêtement ou une armure légère équipée 10% de chance d'esquiver les attaques physiques |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT lorsque des vêtements où une armure légère sont équipés et ajoute une chance d'esquiver des attaques physiques |
Effet : | +50% ATT si l'unité a un vêtement ou une armure légère équipée 20% de chance d'esquiver les attaques physiques 65% de chance d'éviter des dégâts fatals 2 fois dans le combat si les PV sont au-dessus de 30% |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Les attaques normales s'exécutent 2 fois |
---|---|
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT de 30% et les attaques normales frappent deux fois |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT de 30%, les attaques normales frappent deux fois et les unités peuvent équiper deux épées courtes, fouets, masses ou poings à une main |
Effet : | Permet d'équiper 2 dagues, fouets, masses ou griffes à une main. |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +800% de puissance à Combo explosif +2, Averse de coups, Averse de coups + +533% de puissance à Coup de bec coléreux, Combo explosif, Combo explosif +1 +400% de puissance à Cœur brûlant, Oiseau enragé, Enchaînement parfait Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Plumes flamboyantes au lanceur |
---|---|
![]() | |
Effet : | +1200% de puissance à Combo explosif +2, Averse de coups, Averse de coups + +800% de puissance à Coup de bec coléreux, Combo explosif, Combo explosif +1 +600% de puissance à Cœur brûlant, Oiseau enragé, Enchaînement parfait Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Plumes flamboyantes au lanceur +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Donne accès à Second battement +1600% de puissance à Combo explosif +2, Averse de coups, Averse de coups + +1067% de puissance à Coup de bec coléreux, Combo explosif, Combo explosif +1 +800% de puissance à Cœur brûlant, Oiseau enragé, Enchaînement parfait Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Plumes flamboyantes au lanceur +75% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +150% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) +200% de puissance à Combo explosif +2, Averse de coups, Averse de coups + au lanceur pour 5 tours (ID #950205) +133% de puissance à Combo explosif, Combo explosif +1 au lanceur pour 5 tours (ID #950205) +300% de puissance à Coups déchaînés, Coups déchaînés I, Coups déchaînés II au lanceur pour 5 tours (ID #950207) +400% de puissance à Enchaînement parfait au lanceur pour 5 tours (ID #950209) |
---|---|
PM : | 150 |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +200% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) +400% de puissance à Combo explosif +2, Averse de coups, Averse de coups + au lanceur pour 5 tours (ID #950205) +267% de puissance à Combo explosif, Combo explosif +1 au lanceur pour 5 tours (ID #950205) +600% de puissance à Coups déchaînés, Coups déchaînés I, Coups déchaînés II au lanceur pour 5 tours (ID #950207) +800% de puissance à Enchaînement parfait au lanceur pour 5 tours (ID #950209) |
PM : | 150 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) +800% de puissance à Combo explosif +2, Averse de coups, Averse de coups + au lanceur pour 5 tours (ID #950205) +533% de puissance à Combo explosif, Combo explosif +1 au lanceur pour 5 tours (ID #950205) +1200% de puissance à Coups déchaînés, Coups déchaînés I, Coups déchaînés II au lanceur pour 5 tours (ID #950207) +1800% de puissance à Enchaînement parfait au lanceur pour 5 tours (ID #950209) |
PM : | 150 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Puissance : | 900% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 900% aux adversaires |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
![]() | |
Puissance : | 1300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1300% aux adversaires |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Puissance : | 2000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2000% aux adversaires |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours