Nouvel an lunaire
Sections de ce guide :
- Exploration Défi du Nian!
- Objectifs des missions Défi du Nian!
- Attaque du Nian géant!
- Objectifs des missions Attaque du Nian géant!
- Récompenses communautaires
Exploration Défi du Nian!
Les missions du Défi du nian! sont des explorations. Les coffes peuvent être obtenus chaque jour avec des récompenses différentes.
: Cachettes à matériaux
Trésors jour 1
Trésors jour 2
Trésors jour 3
Trésors jour 4
* Un bug du jeu empêche semble-t-il le ticket d'invocation rare d'être ajouté à l'inventaire, vous ne recevez donc pas cet objet.
Trésors jour 5
Trésors jour 6
- Boîte étrange x5
- Cristal bénit x4
- Parchemin du chaos x3
Trésors jour 7
- Quartz étoilé
- Méga éther x2
- Hyper x3
Objectifs des missions Défi du Nian!
Les objectifs des missions du Défi du nian! changent chaque jour :
INT - Jour 1
- Terminez la quête : 20 lapis
- Terrassez Nian avec une limite : Quartz étoilé
- Ne pas utiliser Continuer : Cristal bénit x3
- Ancun allié de doit tomber K.O. : Cristal sacré x2
PRO - Jour 1
- Terminez la quête : 20 lapis
- Ne pas utiliser continuer : Queue de phénix
- Ne pas utiliser la magie noire : Sabre en mithril
- Appelez 3 chimères ou plus : Roche robuste x5
SUP - Jour 1
- Terminez la quête : 30 lapis
- Ne pas utiliser de limite : Muguet arc-en-ciel x5
- Ne pas utiliser d'objets : Mégalithe rouge x10
- Ne pas utiliser la magie noire : Méga Pampinators x5
INT - Jour 2
- Terminez la quête : 10 lapis
- Utilisez une Tente : Tente x5
- Utilisez une Potion+ : Épée en mithril
- Appelez une chimère : Cristal sacré x2
PRO - Jour 2
- Terminez la quête : 20 lapis
- Utilisez 5 limites ou plus : Mégalithe bleue x10
- Terrassez Nian avec la magie : Méga Pampinators x5
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : Graine de furie x5
SUP - Jour 2
- Terminez la quête : 30 lapis
- Ne pas utiliser la magie verte : Ticket d'invocation rare
- Terrassez Nian avec une chimère : Gemme du chaos x5
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : Pot de puissance x2
INT - Jour 3
- Terminez la quête : 10 lapis
- Utilisez une limite : Cristal bénit x2
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : Bouclier de mithril
- Utilisez la magie verte : Élixir
PRO - Jour 3
- Terminez la quête : 20 lapis
- Utilisez 5 limites ou plus : Roi Gilkhélone x5
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : PV +15%
- Ne pas utiliser de limite : Goutte maléfique x5
SUP - Jour 3
- Terminez la quête : 30 lapis
- Ne pas utiliser la magie blanche : Méga Pampinators x5
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : Cristal divin x5
- Terrassez le Nian avec de la magie : Mégalithe orange x10
INT - Jour 4
- Terminez la quête : 10 lapis
- Utilisez la magie blanche : Racine hurlante
- Utilisez 1 ou plusieurs queues de phénix : Queue de phénix x2
- Utilisez la magie noire : Parchemin de perspicacité
PRO - Jour 4
- Terminez la quête : 20 lapis
- Infligez des dégâts de ténèbres à un ennemi : Éclat de génie x5
- Utilisez 1 ou plusieurs élixirs : Élixir x3
- Terrassez le Nian avec une limite : Mégalithe violette x10
SUP - Jour 4
- Terminez la quête : 30 lapis
- Ne pas utiliser la magie blanche : Méga Pampinators x5
- Ne pas utiliser d'aptitudes : Parchemin des fées x5
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : PM +20%
INT - Jour 5
- Terminez la quête : 10 lapis
- Terrassez le Nian avec une limite : Alcrist pur x6
- Utilisez 1 ou plusieurs éthers : Méga Éther x5
- Terrassez le Nian avec une aptitude : Casque en mithril
PRO - Jour 5
- Terminez la quête : 20 lapis
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : Ticket d'invocation rare
- Terrassez le Nian avec de la magie : Cendre céleste x5
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : 50 lapis
SUP - Jour 5
- Terminez la quête : 30 lapis
- Terrassez le Nian avec une limite : Méga Pampinators x5
- Appelez 5 chimères ou plus : Mégalithe jaune x10*
- Ne pas utiliser de limite : Corne prismatique x5
* Notez que la traduction française est fausse et indique Terrassez le Nian avec une chimère.
INT - Jour 6
- Terminez la quête : 10 lapis
- Terrassez le Nian avec une chimère : Magilithe x5
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : Graine de vie x10
- Terrassez le Nian avec de la magie : Roi Gilkhélone x5
PRO - Jour 6
- Terminez la quête : 20 lapis
- Ne pas utiliser de limite : Pot d'esprit
- Ne pas utiliser Continuer : Larme de chimère x5
- Terrassez le Nian avec un objet : Mégalithe noire x10
SUP - Jour 6
- Terminez la quête : 30 lapis
- Groupe de 4 ou moins (partenaire inclus) : Ticket d'invocation rare
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : Méga Pampinators x5
- Ne pas utiliser la magie verte : Parchemin du chaos x5
INT - Jour 7
- Terminez la quête : 10 lapis
- Ne pas utiliser Continuer : Noyau de la terre x5
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : 20 lapis
- Infligez des dégâts de feu à un ennemi : Croc rouge x3
PRO - Jour 7
- Terminez la quête : 20 lapis
- Ne pas utiliser de magie blanche : 30 lapis
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : Clé magique x2
- Appelez 3 chimères ou plus : Magilithe x10
SUP - Jour 7
- Terminez la quête : 30 lapis
- Appelez Sirène : Pot d'intelligence x3
- Ne pas utiliser la magie blanche : Méga Pampinators x5
- Ne pas utiliser d'objets : Pot de vie x2
Attaque du Nian géant!
Les missions de l'Attaque du Nian géant! ne changent pas durant tout l'événement. Tuer le boss n'est pas le plus important puisque les récompenses sont obtenues en réalisant les objectifs.
Le boss inflige des dégâts de foudre et de feu, l'activation de Anti-foudre+ et Anti-feu+ est donc fortement recommandée. Le boss étant sensible aux compétences des briseurs, il est également nécessaire d'emmener un personnage qui peut baisser ATT/MAGIE/DEF et PSY (par exemple par Brise-tout). Lorsque le boss annonce Préparation, n'exécutez aucune magie ni aucune limite au tour suivant (sans quoi votre adveresaire contre-attaque avec le sort Météore). Prévoyez également des personnages immunisés à la paralysie pour retirer cette altération sur les alliés. Dernier point, prévoyez un ou plusieurs personnages qui peuvent dissiper (de préférence par une compétence qui n'est pas considérée comme de la magie, comme Éveil, ce qui permet de le faire au tour qui suit l'annonce Préparation). Cet adversaire s'octroie de temps en temps un bonus DEF/PSY qu'il faut dissiper pour que le combat déjà long ne soit pas allongé. Mais surtout, il active également un bonus ATT/MAGIE qu'il faut à tout prix dissiper très rapidement.
Groupe recommandé :
- Un défenseur
- Un soigneur
- Un support avec protection anti foudre et anti feu (ou Carbuncle comme chimère)
- Un briseur
- Deux combattants offensifs
Le boss n'est en lui-même pas très compliqué car ses dégâts sont plutôt faibles si vous êtes protégés contre le feu et la foudre correctement et en tout temps et que vous n'encaissez pas son sort Météore.
Objectifs des missions Attaque du Nian géant!
Liste des objectifs :
PRO
- Terminez la quête : 30 lapis
- Utilisez une limite ou plus : Élixir x3
- Aucun allié ne doit tomber K.O. : Quartz étoilé x5
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : Marquise
SUP
- Terminez la quête : 50 lapis
- Terrassez le Nian géant avec une limite : Ceste bestial
- Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus) : 100 lapis
- Appelez une chimère : Méga pampinators x5
EX!
- Terminez la quête : 100 lapis
- Terrassez le Nian géant avec un objet : Mog de confiance
- Terrassez le Nian géant avec une chimère : Fouet de dompteur
- Terrassez le Nian géant avec une limite : Ticket d'invocation rare
Notez qu'il est possible de réaliser les trois objectifs du mode EX! en une fois en lançant en même temps une chimère, une limite et un objet. Attention, l'ordre de lancement est important car il faut que les trois dégâts tuent le boss ou soient infligés après la mort du boss. L'idéal est de calculer le timing des trois pour que les dégâts de la limite soient infligés en premier (car ils sont supérieurs et ont plus de chance de tuer le boss), puis que les dégâts de la chimère et de l'objets soient comptabilisé en massacre.
Récompenses communautaires
Comme souvent, un événement communautaire est associé au Nouvel an lunaire. Les récompenses seront envoyées à tous les joueurs en fonction du nombre de fois que le Nian et le Nian géant est tué.
- 300'000 : 10 Tickets d'invocation d'arène
- 750'000 : 60 endurance
- 2'000'000 : Ticket d'invocation rare