Machine de destruction

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Machine de destruction - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~2800
Exp rang : 300

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

Infligez des dégâts de foudre à un ennemiImage de l'objet Mégacristal de foudrex5
Utilisez la magie noireImage de l'objet Racine hurlantex5
Utilisez une limiteImage de l'objet Cristal sacréx5

Machine de destruction - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~4500
Exp rang : 450

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

Infligez des dégâts de glace et de foudre à un ennemiImage de l'objet Mégacristal de glacex10
Utilisez la magie verteImage de l'objet Quartz étoiléx3
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Pot de limitex3

Machine de destruction - EX!

Pour aborder cet affrontement complexe et très long, vous aurez tout d'abord besoin de beaucoup de temps devant vous (vraiment beaucoup...). Si vous utilisez la stratégie normale décrite ci-desous, vous devrez avoir dans votre groupe un personnage qui peut ressusciter préventivement un ou plusieurs alliés. Vous devrez également être capable de dissipez des bonus sur vos adversaires. Et vous devrez surtout avoir un personnage qui peut soigner les PM des alliés à l'infini. Le combat est tellement long que vous ne pouvez pas (et ne devriez donc pas) compter sur vos objets pour régénérer vos PM. Notez enfin que votre adversaire est une machine et qu'il est immunisé aux baisses d'ATT, de MAGIE et de DEF mais vulnérable aux baisses de PSY.

Compétences d'Égéon

Égéon possède 10'000'000 de PV, résiste à 100% à la lumière et aux ténèbres, à 50% à la foudre et au vent, et est vulnérable à 50% à la glace.

  • Piou, piou ! Chiiin ! : Ressuscite le bras gauche après sa mort (9 fois au maximum).
  • *Pssssh* : Ressuscite le bras droit après sa mort (2 fois au maximum).
  • Rayon génocidaire : Dégâts magiques (180%) sur tous les adversaires.
  • La lumière se concentre : Retire les altérations d'état du lanceur et annonce l'utilisation de Destructeur de monde au prochain tour.
  • Destructeur de monde : Dégâts hybrides (1000%) sur tous les adversaires. Abaissé à 500% de puissance si le boss encaisse des dégâts d'eau après La lumière se concentre.
  • Déflagration électromagnétique : Dégâts de foudre et d'eau (500%) sur tous les adversaires. Utilisé dès qu'Égéon encaisse trois fois des dégâts d'eau au cours du combat.

Compétences du Bras gauche

Le Bras gauche possède 4'000'000 de PV, résiste à 100% à la lumière et aux ténèbres, à 50% à la glace et au vent, et est vulnérable à 50% à la foudre (vulnérabilité que vous ne devez PAS exploiter).

  • Explosion du bras : Dégâts physiques (1000% = mort certaine) sur l'adversaire ayant le plus d'ATT (ou sur un adversaire ayant 100% de chance de se faire cibler).
  • Son bras gauche a explosé: Dégâts physiques (300% = défaite) sur les adversaires après avoir encaissé des dégâts de foudre.
  • Exclusion : Retire un adversaire du combat et inflige 4'000'000 de dégâts au lanceur si le Bras droit meurt deux fois et que le Bras gauche est encore en vie.

Compétences du Bras droit

Le Bras droit possède 4'000'000 de PV, résiste à 100% à la lumière et aux ténèbres, à 50% à la glace et à la foudre, et est vulnérable à 50% au vent.

  • Piou, piou ! Chiiin ! : Si Égéon est mort, ressuscite le bras gauche après sa mort (9 fois au maximum).
  • Rayon curatif : Soigne 500'000 de PV à un allié. Utilisé à chaque tour.
  • Rayon curatif : Soigne 2'000'000 de PV à un allié. Utilisé à 30% de la jauge de PV du lanceur si Égéon est mort.
  • Rayon Soin Max : Soigne 500'000 de PV à tous les alliés. Utilisé à 50% de la jauge de PV du lanceur.
  • Miroir total : Octroie miroir aux alliés pour 3 tours. Utilisé chaque tour.
  • Voltage maximum : +20% ATT/MAGIE aux alliés pour 3 tours. Utilisé tous les 4 tours.
  • Manteau de métal : +200% DEF à un allié pour 3 tours. Utilisé tous les 3 tours.

Stratégie normale

Le comportement des adversaires est assez facilement prévisible. Si vous ne faites pas d'action provoquant des contre-attaques spéciales, le Bras gauche tue votre personnage ayant le plus d'ATT à chaque tour. Le Bras droit joue quant à lui le rôle de support en soignant Égéon et en lui octroyant des bonus régulièrement. La stratégie normale et recommandée est de tuer tout d'abord le Bras gauche 10 fois en évitant absolument tout dégât de foudre. Puisque votre plus puissant attaquant ou votre défenseur meurt à chaque tour, il est nécessaire de lui placer un sort de vie préventif, lui permettant de se relever juste après sa mort. Bien qu'il soit tentant d'utiliser un défenseur avec un sort à 100% de provocation, cette méthode implique la mort de votre tank et donc des attaques normales nombreuses réparties sur votre groupe, ce qui n'est pas forcément souhaitable.

Deux choix sont possibles pour la suite. Soit vous commencez par tuer le Bras droit 3 fois. Dès la mort du 2ème Bras droit, le combat se complique car Égéon commence à faire des dégâts bien supérieurs en utilisant deux Rayon génocidaire par tour. L'avantage de cette méthode est l'absence de soins sur Égéon, ce qui raccourci nettement la fin du combat.

L'autre choix consiste à tuer d'abord Égéon (et idéalement le Bras droit en même temps, ce qui signe votre victoire). L'avantage de cette méthode est l'absence de double Rayon génocidaire jusqu'à la fin du combat.

Quelle que soit la méthode choisie, la fin de l'affrontement diffère assez peu. Lorsqu'Égéon annonce son attaque Destructeur de monde, utilisez une attaque d'eau pour réduire la puissance de sa technique spéciale. Faites attention toutefois si vous devez utiliser cette astuce 3 fois ou plus, le boss se met alors à utiliser Electromagnetic burst, compétence à laquelle vous ne pouvez survivre qu'avec une protection contre la foudre et l'eau.

Pour un groupe puissant mais peu solide, la méthode consistant à tuer Égéon avant le Bras droit est recommandée. Pour un groupe très solide avec des bons bonus DÉF/PSY, une réduction aux dégâts encaissés et des limites réduisant les dégâts reçus, la méthode consistant à tuer le Bras droit d'abord est recommandée.

Stratégie en force

Le but de cette stratégie est de tuer en premier Égéon, puis le Bras droit, puis le Bras gauche (ou idéalement Égéon et le Bras droit en même temps, le Bras gauche peut être fait ensuite tranquillement). Ne tentez cette méthode que si vous pouvez gérer la mort de votre plus puissant attaquant à chaque tour, tout en gérant les compétences Destructeur de monde du boss, et ceci en étant assuré de faire plus de 500'000 points de dégâts par tour. Vos autres personnages doivent donc être capables d'encaisser les attaques normales, de faire tomber suffisamment de cristaux de limite pour alimenter Rikku et d'infliger plus de 500'000 points de dégâts.

Personnages recommandés

  • Rem (pour son auto-vie à 80% de PV)
  • Rikku (pour sa limite et sa réduction de dégâts aux alliés)
  • Tilith (pour son soin 100% et sa capacité à ressusciter les alliés)
  • Aileen (pour son bonus aux dégâts sur les machines natif)
  • Lunera (pour sa régénération de PM, la plus efficace lors de l'arrivée en jeu de l'épreuve)
  • Guerrier de la lumière (pour sa couverture sur le groupe entier)

Bon courage pour ce terrible affrontement, qui peut durer de 30 minutes (avec la méthode en force) à 10h de temps selon votre groupe (du moins à l'arrivée de l'épreuve dans le jeu).

Endurance : 50
Combats : 1
Exp unité : ~220000
Exp rang : 1700

Première réussite

Image de l'objet Bras d'Égéon Lapisx100

Quêtes

Appelez RamuhImage de l'objet Maîtrise des arts martiaux
Ne pas utiliser la magieImage de l'objet Destructeur de monde
Utilisez une limiteMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel