Événement - Épreuve du créateur 2

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Épreuve du créateur

Cet affrontement était déjà présent lors de la première édition de l'événement. Notez que les joueurs ayant déjà récupéré les récompenses ne pourront pas les obtenir à nouveau.

Ce combat devrait être une formalité puisqu'il devrait être de la même difficulté que lors de la première édition de l'événement. Un ou deux tours devrait suffire à éliminer Maxwell.

Endurance : 15
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 365

Première réussite

Mog de confiance Mog de confiance

Quêtes

Terrassez Maxwell avec une limiteImage de l'objet Minerai pourprex10000
Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet Rés. aux ténèbres +15%
Appelez DiabolosMaxwell

Épreuve du créateur - EX!

Cet affrontement n'était pas disponible lors de la première édition de l'événement. Sélectionnez vos personnages pour pouvoir lancer une protection contre la lumière (de préférence 70%) et abaisser l'ATT et la MAG adverse (de préférence -40%). Votre adversaire étant très résistant aux dégâts physiques, une équipe composée de mages en attaque est recommandée. N'utilisez en tout cas pas d'armes ni de sorts liés à la lumière (200% de résistance pour votre adversaire) et exploitez au mieux sa vulnérabilité aux ténèbres (-100%).

Capacités de Maxwell

  • Genèse : Faibles dégâts magiques de lumière sur tous les adversaires et abaisse l'ATT ou la DEF de 20% pour 2 tours.
  • Rune : Dégâts magiques de lumière et dissipation sur tous les adversaires. Utilisé tous les 4 tours.
  • Chant sacré : Augmente l'ATT du lanceur de 50% et réduit la DEF et la résistance à la lumière des adversaires de 50%. Utilisé tous les 4 tours.
  • Destin : Inflige 100% de PV en dégâts à une cible. Utilisé tous les 5 tours.
  • Météore : Dégâts fixes de lumière (6000) sur une cible. Utilisé au palier des 60% des PV du boss et de manière aléatoire sous la barre des 30% de PV.
  • Résurrection : Dégâts physiques sur tous les adversaires et soigne 150'000 PV au lanceur. Utilisé au palier des 50% des PV du boss.
  • Infinité : Puissants dégâts magiques de lumière sur tous les adversaires. Utilisé au palier des 30% des PV du boss.
  • Résurrection : Soigne 250'000 PV au lanceur. Utilisé au palier des 20% des PV du boss.

Stratégie

  • Attention, votre adversaire joue avant vous, vous devez compter vos tours en commençant à 2 et non pas à 1.
  • Conservez un bonus de résistance à la lumière 70% actif.
  • Conserver une baisse ATT et MAG active sur le boss en tout temps.
  • Utilisez un sort de dissipation pour retirer le bonus 50% ATT octroyé par Chant sacré. N'oubliez pas de replacer une baisse d'ATT et de MAG droit derrière.
  • Destin inflige 100% de PV en dégâts à un allié chaque 5 tours. La mort peut être évitée par une limite réduisant les dégâts. Sinon, l'unité peut être en mode défensif, réduisant les dégâts reçus à 50% de ses PV (votre défenseur a de fortes chances d'être la cible si une provocation est active sur lui). La dernière façon d'éviter un mort est d'activer un sort de palier autre que Météore (50%, 30% ou 20%) aux tours 5, 10, 15, ... Rappelons que votre premier tour de jeu est le tour 2 et non pas le tour 1 !
  • Les groupes les mieux équipés n'ont absolument pas besoin de se préoccuper de dissiper les malus 50% DEF et 50% à la résistance à la lumière. Si vous avez de la peine à survivre, équipez un personnage avec très peu d'ATT de Bushido-Liberté pour retirer les malus infligés par Chant Sacré. N'oubliez pas de replacer immédiatement un bonus de résistance à la lumière.
  • Si vous n'avez pas de malus sur vos alliés et que vous avez un bonus à la lumière actif, Infinité est une blague. Dans le cas contraire, le sort peut tuer un groupe. Si possible, utilisez une limite pour atténuer les dégâts ou placez autant de combattants que possible en mode défensif.

Personnages recommandés

  • Ling, Ramza, Orlandeau (surtout si équipé de Calamité) pour abaisser ATT/MAG.
  • Fina obscure pour ses dégâts d'ombre (compensez sa vulnérabilité à la lumière en lui équipant Carbuncle).
  • Fryevia équipée au max MAGIE, de préférence avec une Fryevia d'un ami pour une chaîne de combo dévastatrice.
  • Cécil pour sa résistance native à la lumière.
  • De manière générale tous les mages.

Si cette épreuve est extrêmement simple pour les joueurs les mieux équipés (notamment ceux disposant de deux mages à plus de 900 MAGIE), il peut se révéler plutôt coriace pour les joueurs qui ne peuvent se permettre de terminer l'affrontement en moins de 3-4 tours. Bon courage !

Endurance : 30
Combats : 1
Exp unité : ~30000
Exp rang : 500

Première réussite

Lapisx500 Image de l'objet Minerai pourprex15000

Quêtes

Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Ticket d'invocation rare
Terrassez Maxwell avec une chimèrePot de limite
Aucun allié ne doit tomber K.O.Mog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel