Cécil (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
129 | 3![]() | ![]() |
130 | 4![]() | ![]() |
131 | 5![]() | ![]() |
299 | 6![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Défenseur avec très fort potentiel de soin
- Bonus MAGIE / PSY 40%
- Couvre un allié des dégâts physiques (75% de chance d'activation passive)
Points faibles
- Dépendant de Golem pour attirer efficacement les attaques adverses
Gameplay
- Conservez la provocation de Golem active
- Au besoin, gardez le bonus MAGIE / PSY actif
- Sur les combats où les dégâts sont centrés sur le défenseur, activez le mode défensif
- Sur les combats où les dégâts sont répartis sur le groupe, utilisez Soin max
Premier défenseur à obtenir sa 6ème étoile, ce personnage est resté durant des mois pratiquement seul à ce poste.
Améliorations
![]() | |
Effet : | +40% MAG/PSY aux alliés pour 3 tours |
---|---|
PM : | 48 |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
Effet : | +40% MAG/PSY pour 3 tours |
PM : | 36 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
Effet : | +40% MAG/PSY pour 3 tours |
PM : | 24 |
Gils : | 60000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la résistance à la lumière et la DÉF de 20% |
---|---|
Effet : | +20% DÉF et +50% de résistance à la lumière |
![]() | |
Description : | Augmente la DEF et la PSY de 20% et la rés. à la lumière de 50% |
Effet : | +20% DÉF/PSY +50% de résistance à la lumière |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la DEF et la PSY de 20% et la rés. à la lumière de 50% et restaure les PV à chaque tour |
Effet : | +20% DÉF/PSY +50% de résistance à la lumière Soigne 1800 PV + 0.5x la PSY + 0.1x la MAGIE du lanceur chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Bloque une attaque destinée à un allié. |
---|---|
Effet : | 75% de chance de couvrir un allié des dégâts physiques avec 50% de réduction de dégâts |
![]() | |
Description : | Augmente la résistance à la lumière de 30% et chance de prendre des dégâts physiques en état de garde à la place des alliés |
Effet : | 80% de chance de couvrir un allié des dégâts physiques avec 55% de réduction de dégâts +30% de résistance à la lumière |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la résistance à la lumière de 30%, lance Auto-Recharge et chance de prendre des dégâts physiques en état de garde à la place des alliés |
Effet : | 85% de chance de couvrir un allié des dégâts physiques avec 60% de réduction de dégâts +30% de résistance à la lumière Soigne 5% de PM chaque tour |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours