Noctis, prince couronné

Rareté*******
Numéro1606
ImageNoctis, prince couronné

Limite

NomArsenal fantôme suprême
EffetInflige des dégâts en partie fixes (2920% à 3700%, ignorant les effets de couverture) à tous les ennemis
Coût100
Coups20
Frames2 10 18 26 34 42 50 58 66 133 141 149 157 165 173 181 189 197 205 213

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III600%
feuglace
Dégâts hybrides de Feu, Glace de puissance 600% aux adversaires
Inflige 2 altérations aléatoires (20% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
2
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III750%
feuglacefoudre
Dégâts hybrides de Feu, Glace, Foudre de puissance 750% aux adversaires
Inflige 2 altérations aléatoires (20% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
-45% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
3
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III900%
feuglacefoudre
Dégâts hybrides de Feu, Glace, Foudre de puissance 900% aux adversaires
Inflige 2 altérations aléatoires (20% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
-60% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
4
A*Arcane quintuple IIIArcane quintuple III1050%
feuglacefoudre
Dégâts hybrides de Feu, Glace, Foudre de puissance 1050% aux adversaires
Inflige 4 altérations aléatoires (40% chacune) aux adversaires
Inflige Stop (50%) aux adversaires pour 3 tours
-45% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
120 PM
5
A*Assauts éclipse critiquesAssauts éclipse critiques1050%
Dégâts physiques neutres de puissance 525% (ignore 50% DÉF, 1050% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-45% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
58 PM
1
A*Arsenal fantôme éveillé +Arsenal fantôme éveillé +3500%
Éxécution de 6 à 8 fois: Dégâts physiques neutres de puissance 500% à un adversaire10 Cristal de LB
6
1Katana du Combattant (Noctis, prince couronné)Katana du Combattant (Noctis, prince couronné)+30% PV/PM/ATT
+30% de rés. Feu, Glace, Foudre
1Aide revitalisanteAide revitalisanteRanime un allié avec 100% de PV14 PM
1Épée du Père (Noctis, prince couronné)Épée du Père (Noctis, prince couronné)+30% ATT/DÉF/MAG/PSY
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Double aptitudeDouble aptitudePermet l'utilisation de Éclipse violente, Éclipse fugace, Protection de la lignée - Feu, Protection de la lignée - Glace, Protection de la lignée - Lumière, Assauts éclipse critiques +, Éveil du véritable roi, Glaive du Sage (Noctis, prince couronné), Hallebarde de l'Acharné (Noctis, prince couronné), Sabre du Mystique (Noctis, prince couronné), Shurikens du Dragon (Noctis, prince couronné), Épée du Conquérant (Noctis, prince couronné), Sceptre du Saint (Noctis, prince couronné), Campement de récupération 2x par tour
1Assauts éclipse critiques +Assauts éclipse critiques +1150%
Dégâts physiques neutres de puissance 550% (ignore 50% DÉF, 1100% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
Dégâts physiques neutres de puissance 50% à un adversaire
-65% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
+150% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable)
58 PM
4
1Arbalète du Virtuose (Noctis, prince couronné)Arbalète du Virtuose (Noctis, prince couronné)+30% MAG/PSY si l'unité porte une arme de jet
+4 cristaux de limite chaque tour
1Protection de la lignée - LumièreProtection de la lignée - Lumière+50% de rés. Foudre aux alliés pour 3 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+300% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 3 tours (ID #111018)
52 PM
1Protection de la lignée - GlaceProtection de la lignée - Glace+50% de rés. Glace aux alliés pour 3 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+300% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 3 tours (ID #111018)
52 PM
1Protection de la lignée - FeuProtection de la lignée - Feu+50% de rés. Feu aux alliés pour 3 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+300% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 3 tours (ID #111018)
52 PM
1Trident de l'Oracle (Noctis, prince couronné)Trident de l'Oracle (Noctis, prince couronné)+30% ATT/PSY si l'unité porte une lance
Permet d'équiper deux armes
1PêchePêche+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 1 tour14 PM
1Éclipse violenteÉclipse violente380%
Dégâts physiques neutres de puissance 380% à un adversaire46 PM
4
1Habilité ambidextreHabilité ambidextre+30% ATT
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Campement de récupérationCampement de récupérationDisponible tous les 6 tours dès le tour 1:
Soigne les baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur
Soigne 100% PV et 100% PM au lanceur
99 PM
1Crocs du Lion (Noctis, prince couronné)Crocs du Lion (Noctis, prince couronné)+50% ATT/PSY si l'unité porte une épée
+5% de PM soignés chaque tour
1Bouclier de la Juste (Noctis, prince couronné)Bouclier de la Juste (Noctis, prince couronné)+30% DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger
+30% DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd
+100% de rés. Cécité, Paralysie et Confusion
1Masse du Démon (Noctis, prince couronné)Masse du Démon (Noctis, prince couronné)+30% ATT/DÉF si l'unité porte une épée longue
+100% à la vitesse de la jauge de limite
1Éclipse fugaceÉclipse fugace+3 esquives physiques au lanceur pour 3 tours
Soigne 1000 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours
Soigne 10 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAG du lanceur aux alliés sur 3 tours
16 PM
1FeinteFeinte+20% d'esquive physique
+10% d'esquive magique (effet passif non cumulable)
30% de chance de contrer les dégâts physiques par une attaque normale
1Allure du véritable roiAllure du véritable roi+50% de dégâts physiques et magiques contre les démons
+50% de dégâts physiques et magiques contre les humains
+50% de dégâts physiques et magiques contre les esprits
+50% de dégâts physiques et magiques contre les morts-vivants
101Rendre la lumière au mondeRendre la lumière au monde+30% PV/ATT/MAG
+40% INV
+30% aux caractéristiques obtenues par la chimère
Activé si l'unité porte Protection des Six ou Lame Ultima (FFXV)
101Quintuple aptitudeQuintuple aptitudePermet l'utilisation d'aptitudes distinctes parmi Éclipse violente, Éclipse fugace, Protection de la lignée - Feu, Protection de la lignée - Glace, Protection de la lignée - Lumière, Assauts éclipse critiques +, Éveil du véritable roi, Glaive du Sage (Noctis, prince couronné), Hallebarde de l'Acharné (Noctis, prince couronné), Sabre du Mystique (Noctis, prince couronné), Shurikens du Dragon (Noctis, prince couronné), Épée du Conquérant (Noctis, prince couronné), Sceptre du Saint (Noctis, prince couronné), Arsenal fantôme éveillé + 5x par tour
101Pouvoir indomptablePouvoir indomptableEffet activé en début de combat ou après résurrection: +100 cristaux de limite au lanceur
105Éveil du véritable roiÉveil du véritable roiDisponible tous les 6 tours dès le tour 1:
+200% ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Arsenal fantôme éveillé + au lanceur pour 3 tours
99 PM
105Arcane quintuple IIIArcane quintuple IIIEffet aléatoire:
25%: Lance Arcane quintuple III
25%: Lance Arcane quintuple III
25%: Lance Arcane quintuple III
25%: Lance Arcane quintuple III
120 PM
110Sceptre du Saint (Noctis, prince couronné)Sceptre du Saint (Noctis, prince couronné)+80% de rés. Ténèbres au lanceur pour 2 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+100% de dégâts physiques contre les morts-vivants au lanceur pour 2 tours
+100% de dégâts magiques contre les morts-vivants au lanceur pour 2 tours
+2850% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 1 tour (ID #111024)
54 PM
110Shurikens du Dragon (Noctis, prince couronné)Shurikens du Dragon (Noctis, prince couronné)+80% de rés. Feu, Glace, Foudre au lanceur pour 2 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+100% de dégâts physiques contre les esprits au lanceur pour 2 tours
+100% de dégâts magiques contre les esprits au lanceur pour 2 tours
+2850% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 1 tour (ID #111022)
54 PM
110Épée du Conquérant (Noctis, prince couronné)Épée du Conquérant (Noctis, prince couronné)-65% PSY à un adversaire pour 2 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+150% de dégâts physiques contre les humains au lanceur pour 2 tours
+150% de dégâts magiques contre les humains au lanceur pour 2 tours
+2850% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 1 tour (ID #111023)
54 PM
110Glaive du Sage (Noctis, prince couronné)Glaive du Sage (Noctis, prince couronné)+150% DÉF/PSY au lanceur pour 2 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+2850% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 1 tour (ID #111019)
54 PM
110Hallebarde de l'Acharné (Noctis, prince couronné)Hallebarde de l'Acharné (Noctis, prince couronné)-65% DÉF à un adversaire pour 2 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+150% de dégâts physiques contre les démons au lanceur pour 2 tours
+150% de dégâts magiques contre les démons au lanceur pour 2 tours
+2850% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 1 tour (ID #111020)
54 PM
110Sabre du Mystique (Noctis, prince couronné)Sabre du Mystique (Noctis, prince couronné)+150% ATT au lanceur pour 2 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
+2850% de puissance à Assauts éclipse critiques + au lanceur pour 1 tour (ID #111021)
54 PM
110Sentiments pour LunafreyaSentiments pour Lunafreya+30% PM/DÉF/PSY
+5% de PM soignés chaque tour
115PSY +20 %PSY +20 %+20% PSY
120La force du roi éluLa force du roi élu+30% ATT
+2000% de puissance à Assauts éclipse critiques
+3500% de puissance à Arsenal fantôme éveillé +
+500% de puissance à Arcane quintuple III, Arcane quintuple III, Arcane quintuple III, Arcane quintuple III

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV497660030030%7638
PM2481005060%636
ATT2065025120%618100%
DÉF195502560%432
MAG198502530%354
PSY195502580%486

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours