Lid, ingénieure cosmique

Rareté*******
Numéro1130
ImageLid, ingénieure cosmique

Limite

NomMarteau-Mécabo personnalisé
EffetInflige des dégâts (800% à 1100%) et réduit l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY (50% à 79%) de tous les ennemis (pour 2 tours)
Coût32
Coups1
Frames4

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Dispositif de protection puissantDispositif de protection puissantRéduit les dégâts reçus par tous les alliés pendant trois tours

-30% de dégâts reçus par les alliés pour 3 tours
Activé par Super Invention
12 PM
A*Force curative totaleForce curative totaleRestaure tous les PV de tous les alliés

Soigne 100% des PV de tous les alliés
Activé par Super Invention
20 PM
A*Tirs nourris +Tirs nourris +427%
Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi

Cette compétence ignore les effets de couverture
Activé par Super Invention
42 PM
40
A*Cartouches de panique explosivesCartouches de panique explosives1200%
Dégâts à tous les ennemis et alliés

Activé par Super Invention
38 PM
1
L*DémantèlementDémantèlement(Une fois tous les 7 tours) Augmente les dégâts physiques et magiques contre les machines de 10 % pour tous les alliés

+10% de dégâts physiques et magiques contre les machines aux alliés pour 1 tour
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
Disponible dès le tour 1
77 PM
L*Lunettes dernier criLunettes dernier criAnnule cécité

Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
1Mécanique génialeMécanique génialeAugmente les PV et l'ATT quand un marteau est équipé

+30% PV/ATT si l'unité est équipée d'un Marteau
1PerforationPerforationLa jauge de limite se remplit plus vite

+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite
1AbsorbementalAbsorbementalRéduit la PSY d'un ennemi et augmente la PSY du lanceur

-60% PSY à un adversaire pour 5 tours
+120% PSY au lanceur pour 5 tours
36 PM
1AbsorbegardeAbsorbegardeRéduit la DEF d'un ennemi et augmente la DEF du lanceur

-60% DÉF à un adversaire pour 5 tours
+120% DÉF au lanceur pour 5 tours
36 PM
1AbsorbattaqueAbsorbattaqueRéduit l'ATT d'un ennemi et augmente l'ATT du lanceur

-60% ATT à un adversaire pour 5 tours
+120% ATT au lanceur pour 5 tours
36 PM
1Huile de camouflage type AJHuile de camouflage type AJDiminue les chances d'être ciblé, augmente les chances de restaurer les PV de tous les alliés après avoir subi une attaque physique et remplit la jauge de limite

-50% de risque d'être ciblé
20% de chance de contre-attaquer des dégâts physiques par un soin de 800 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur aux alliés et par un gain de 1 à 2 cristaux de limite pour tous les alliés
Reçu comme bonus de réussite ou de quête de la mission Le Bazooka de l'amour
1AbsorbemagieAbsorbemagieRéduit la MAGIE d'un ennemi et augmente la MAGIE du lanceur

-60% MAGIE à un adversaire pour 5 tours
+120% MAGIE au lanceur pour 5 tours
36 PM
1Tue-machines +Tue-machines +Augmente les dégâts physiques et magiques contre les machines

+75% de dégâts physiques et magiques contre les machines
1MaintenanceMaintenance+200% à la vitesse de la jauge de limite du lanceur pour 3 tours8 PM
1Super coup de pied métalliqueSuper coup de pied métallique300%
Dégâts à un ennemi20 PM
2
1PM +20 %PM +20 %+20% PM
1AirbagAirbagAugmente la DEF et la PSY de 20 %
1Rayon du soleilRayon du soleil
Chaîne Fatal Barrage
200%
Attaque et aveugle tous les ennemis

50% de chance d'infliger Cécité à tous les adversaires
21 PM
8
1Gardien techniqueGardien techniqueAugmente la résistance à la réduction d'ATT, DEF, MAGIE et PSY d'un allié sauf le lanceur, et consomme la jauge de limite du lanceur pour remplir celle d'un allié

+100% de résistance aux réductions d'ATT/DÉF/MAGIE/PSY pour 2 tours pour un allié autre que le lanceur
26 PM
1ExaminerExaminerPermet d'obtenir des infos sur un adversaire1 PM
1Dissoudre barrièreDissoudre barrière100%
Dégâts physiques neutres de puissance 100% aux adversaires
-50% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
60 PM
2
1Marteau en caoutchoucMarteau en caoutchouc10%
Inflige des dégâts à un allié autre que le lanceur, soigne sommeil, confusion et charme

Retire Sommeil et Confusion à un allié autre que le lanceur
7 PM
2
1Générateur type ALGénérateur type ALAuto-récup et auto-recharge pendant le combat

Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAGIE du lanceur à chaque tour
Soigne 5% de PM par tour
1Super InventionSuper InventionRestaure les PM de tous les alliés sauf ceux du lanceur et active une aptitude spéciale au hasard pour pouvoir l'utiliser une fois

Soigne 30 PM aux alliés excepté au lanceur
50%: Donne accès à Dispositif de protection puissant pour 1 utilisation
30%: Donne accès à Force curative totale pour 1 utilisation
17%: Donne accès à Tirs nourris + pour 1 utilisation
3%: Donne accès à Cartouches de panique explosives pour 1 utilisation
12 PM
1Dissoudre armesDissoudre armes100%
Dégâts physiques neutres de puissance 100% aux adversaires
-50% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
60 PM
2
101Réception d'énergieRéception d'énergieAugmente les PV et les PM de 20 % et remplit la jauge de limite à chaque tour

+2 cristaux de limite par tour
Activé si l'unité porte Revitaliseur
105Absorbe x2Absorbe x2Permet d'utiliser des aptitudes spéciales à deux reprises en un tour

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Absorbattaque, Absorbegarde, Absorbemagie et Absorbemental en 1 tour
105Création de bombe tranquillisanteCréation de bombe tranquillisante(Une fois tous les 4 tours) Utilise une aptitude au hasard sur tous les ennemis

23%: -84% ATT aux adversaires pour 2 tours
23%: -84% DÉF aux adversaires pour 2 tours
23%: -84% MAGIE aux adversaires pour 2 tours
23%: -84% PSY aux adversaires pour 2 tours
8%: -55% ATT/DÉF/MAGIE/PSY aux adversaires pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
54 PM
110Super analyseSuper analyse(Une fois tous les 10 tours) Obtient des infos et réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY d'un ennemi

-74% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un adversaire pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
84 PM
110Onde d'enrayageOnde d'enrayage(Une fois tous les 10 tours) Annule certaines augmentations de caractéristiques d'un ennemi

Retire tous les bonus d'un adversaire
Disponible dès le tour 1
64 PM
115ATT +20 %ATT +20 %+20% ATT
120Système de renfort de type LSystème de renfort de type LAugmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de 20 %, et confère une chance de restaurer les PM du lanceur et remplir la jauge de limite de tous les alliés après avoir reçu une attaque magique

50% de chance de contrer une attaque magique par un soin de 30 PM sur le lanceur et par +2 cristaux de limite pour tous les alliés (max 1 fois par tour)

* : Les compétences marquées d'un L sont latentes ou obtenues au travers d'une quête (sur la carte du monde ou comme Short Story).

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV45476003005447
PM2211005020%445
ATT184502540%362
DÉF177502540%352
MAG175502520%300
PSY176502540%351

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours