Mépris de la machine de destruction

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris de la machine de destruction

Aigaion, de type machine, est vulnérable aux dégâts de foudre et de lumière (-30% à la résistance) ainsi qu'aux baisses d'ATT/MAG. Tous les bras sont vulnérables aux baisses de DÉF/PSY, avec des résistances élémentaires variables. Les bras gauche 1 et 2, de type démons, résistent aux ténèbres (+100%) et sont en contrepartie vulnérable à la lumière (-50%). Les bras droit 1 et 2, de type bêtes, résistent à l'eau (+100%) et sont vulnérable à la glace (-50%). Enfin, les bras droit et gauche 3, de type machine, résistent à la foudre et à la lumière (+50%) et sont vulnérables à l'eau et à la terre (-50%).

Capacités d'Aigaion

  • Laser nucléaire : Dégâts magiques neutres (400%) sur un adversaire.
  • Rayon génocidaire : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (260%) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Destructeur d'univers : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (500%) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Dévastateur d'univers : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (857%) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Explosion électromagnétique : Attaque fixe à dégâts hybrides de foudre (150%) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Le plasma se concentre dans le noyau ! : Dissipe les baisses de caractéristiques, Stop et Charme au lanceur.
  • Distorsion spatiale : +300% à la DÉF, la PSY et à toutes les résistances élémentaires au lanceur pour 3 tours. Ne peut être dissipé.
  • Piou, piou ! Pshiiou ! / Piou, piou ! Chiiin ! : Invocation d'un bras.

Comportement d'Aigaion

Tant que les bras sont en vie :

  • Tous les 3 tours (2, 5, 8, ...) : Distorsion spatiale
  • Tous les 3 tours (2, 5, 8, ...) ou tous les tours impairs après le palier des 40% : Rayon génocidaire.

Une fois les deux bras éliminés, le boss change de phase pour 4 tours avant d'invoquer de nouveaux bras (mais pas plus de 3 bras gauche et 3 bras droit dans le combat) :

  • Explosion électromagnétique après avoir subi des dégâts de lumière.
  • Laser nucléaire x6.
  • Tous les tours impairs ou chaque tour après le palier des 40% : Rayon génocidaire.
  • Tous les 3 tours (2, 5, 8, ...) ou tous les tours impairs après le palier des 40% : Le plasma se concentre dans le noyau !.
  • Un tour après Le plasma se concentre dans le noyau ! : Dévastateur d'univers, ou Destructeur d'univers si le lanceur a encaissé des dégâts de lumière au dernier tour.

Comportement des bras

  • Tous les bras contre-attaquent les dégâts par des dégâts physiques (couverture physique d'un défenseur possible).
  • Les deux premiers bras gauche infligent des dégâts de ténèbres magiques (dont certains AoE). Ils réduisent de plus la DÉF/PSY de votre groupe de 20% et infligent Stop sur une cible.
  • Les deux premiers bras droit infligent des dégâts de feu physiques (dont certains AoE). Ils soignent de plus leurs alliés et augmentent la résistance aux baisses de caractéristiques ainsi que l'ATT et la MAG.
  • Le troisième bras gauche inflige des dégâts physiques neutres, Mort, Maladie et Stop. L'une des attaques à cible unique ignore la couverture physique.
  • Le troisième bras droit soigne ses alliés et leur donne des bonus, dont Miroir, des augmentations ATT/AMG (+10% pour 3 tours) et DEF/PSY (+30% pour 3 tours).

Stratégie conventionnelle

  • Activez la provocation d'un défenseur magique immunisé à Mort.
  • Activez la couverture physique d'un défenseur (éventuellement 100% esquive) pour intercepter les contre-attaques des bras et les attaques normales.
  • La PSY et les PV de votre groupe doivent être assez élevés pour résister à l'AoE fixe magique activée à intervalle régulier (et même 2 fois dans le même tour, surtout en fin de combat). 700 PSY et 12k PV permettent de survivre si le groupe procure en plus un break -74% ou meilleur sur le boss, ainsi qu'une mitigation générale de 50% et une mitigation magique de 30%. Notez qu'en raison de ces attaques magiques, l'utilisation de défenseur physique 100% esquive, souvent à faible PV/PSY, peut être problématique.
  • Augmentez la résistance de votre groupe à la foudre (100%) durant les phases où les bras sont morts, et aux ténèbres (100%) durant les phases où les bras sont vivants. Votre défenseur physique est le seul à encaisser des dégâts de feu, prévoyez 135% de résistance à cet élément sur lui si il n'est pas équipé pour esquiver.
  • Prévoyez une source de dégâts de lumière à utiliser sur Égéon lors de l'annonce Le plasma se concentre dans le noyau ! pour baisser la puissance de l'attaque magique qui va suivre. Notez que l'activation de Sidéral, de l'Anneau des Lucii de votre défenseur physique équipé pour esquiver, peut suffire (vérifiez quand même qu'il s'active après l'annonce du boss).
  • Conservez une baisse ATT/MAG sur Égéon pour limiter les dégâts encaissés. Soyez très vigilant pour repérer les immunités aux baisses d'ATT/MAG que le boss reçoit parfois de l'un des bras, il faut dissiper au plus vite ce bonus pour pouvoir réappliquer les baisses ATT/MAG. Notez également qu'il dissipe régulièrement ses propre baisses de caractéristiques, vérifiez donc chaque tour les statuts dont souffre la partie principale.
  • Dissipez les bonus aux caractéristiques que les bras activent de temps en temps pour limiter les dégâts encaissés. N'oubliez pas de replacer vos baisses de caractéristiques juste après.
  • Protégez votre défenseur à provocation contre Stop et Paralysie (ainsi que Cécité et Maladie au besoin).
  • Éliminez chaque bras à trois reprises pour qu'Égéon arrête de s'octroyer son bonus aux résistances et à la DÉF/PSY de 300%. Tuez ensuite la partie principale.
  • Faites attention à bien dissiper Miroir sur les 3ème bras gauche et droit si vous souhaitez remplir la mission visant à les tuer avec de la magie. Une alternative est d'utiliser une magie qui ignore les effets de miroir comme Météore, Ultima, ou Alternance (que votre défenseur physique peut probablement lancer si il porte l'Anneau des Lucii pour esquiver).

Stratégie en force

  • Éliminez le bras droit qui soigne ses alliés.
  • Focalisez ensuite vos attaquants ou mages sur la partie principale à l'aide de dégâts neutres.
  • Activez la couverture physique d'un défenseur (éventuellement 100% esquive) pour intercepter les contre-attaques des bras et les attaques normales.
  • Conservez une baisse ATT/MAG sur Aigaion pour limiter les dégâts encaissés.
  • Augmentez la résistance aux ténèbres de votre groupe.
  • Vous n'avez ni à vous préoccuper des dégâts de feu/foudre, ni de Stop, Mort, Paralysie, ni d'avoir beaucoup de PSY/PV sur votre groupe (car vous n'encaissez jamais deux AoE magiques neutres lors d'un seul tour). En revanche, vous ne pouvez pas réaliser la mission visant à l'obtention de l'UoC. De plus, le combat peut dans cette configuration durer longtemps (plusieurs heures selon la puissance offensive de votre groupe).
  • Notez que selon votre groupe, il est possible de faire le combat en utilisant uniquement la touche "Répéter". Activez la couverture physique chaque tour sur votre défenseur, des soins PV/PM avec votre soigneur, une baisse aux caractéristiques (au moins ATT/MAG) avec un troisième personnage, et des bonus avec un quatrième (résistance ténèbres et mitigations si la survie est un problème, des bonus offensifs pour vos attaquants sinon). Ce qui vous laisse deux unités pour faire une chaîne de combos neutre chaque tour, sans jamais changer de sort.

Bon courage pour ce très difficile affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~350000
Exp rang : 6700

Première réussite

Image de l'objet Bras-méca d'Égéon Lapisx100

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terrassez Bras gauche (la machine) et Bras droit (la machine) avec de la magieImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Infligez des dégâts de foudre et de lumière à 2 reprisesMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel