Delita (Final Fantasy Tactics : The War of the Lions)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
261 | 5![]() | ![]() |
262 | 6![]() | ![]() |
971 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Puissante compétence à cool down (tous les 2 tours) de finisher (1100%) qui baisse la résistance aux ténèbres adverse de 120%.
- Puissante compétence pour former des chaînes de combos (760%).
- Baisse DÉF et PSY sur un adversaire jusqu'à -65%.
Points faibles
- Une limite avec des frames mauvaises tant pour chaîner (la chaîne se brise 2 fois) que pour finish (certains coups sont à 4 frames de décalage, ce qui brise une chaîne de combos systématiquement).
- Pas de compétence correcte pour alterner avec Lame-karma comme finisher.
- Un seul autre personnage pour chaîner avec Apprenti du Ciel Septentrional, et il n'est jamais utilisé offensivement (Ramza).
- Les passifs du personnage sont très orientés pour un build avec une seule arme à une main alors qu'il aurait été préférable pour lui de bénéficier d'un bonus TDW.
- Pas de possibilité pour baisser l'ATT et la MAGIE, ni aucun autre capacité vraiment intéressante pour être joué support.
Gameplay
- En finisher, Lame-karma est puissant, notamment pour sa baisse à la résistance aux ténèbres. La limite du personnage devrait être utilisée hors de la chaîne de combos pour ne pas la briser. Une autre alternative est d'utiliser les sorts qui baissent la DEF et la PSY lorsque Lame-karma n'est pas disponible.
- En chaîneur, Apprenti du Ciel Septentrional (si un finisher est présent, utilisez de préférence un build à deux armes pour allonger la durée de cette chaîne de combos plutôt courte).
Améliorations de compétences
- Les améliorations de Brise-bouclier et Brise-heaume, bien que puissantes, sont nettement dépassées par des limites dans la méta 7*. Elles restent cependant intéressantes pour la plupart des stratégies OTK, d'autant que leur prix reste assez modeste en composants.
- Avec l'arrivée des bardes et supports apportant des bonus important au groupe, Méditation n'a plus vraiment d'utilité.
Trust ability
- Pleine lune aurait pu être intéressant si le personnage avait eu de vraiment bonnes opportunités pour être joué finisher.
- La Lame lunaire est dépassée depuis longtemps (en fait depuis toujours) par d'autres armes qui infligent des dégâts de ténèbres. Elle reste intéressante dans la mesure où vous auriez besoin de plusieurs armes de cet élément.
D'un personnage joué presque exclusivement support dans la méta 6*, son éveil rang 7 lui apporte exclusivement des compétences pour infliger des dégâts. Malheureusement, ces gains sont très insuffisant pour que le personnage puisse prétendre se faire une place dans la méta 7*. Du premier lot d'unités 7* arrivée en jeu, c'est probablement l'une des plus décevantes.
Améliorations
![]() | |
Puissance : | 180% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 180% à un adversaire -40% DÉF à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
![]() | |
Description : | Dégâts et réduit la DEF d'un ennemi |
Puissance : | 180% |
Effet : | -50% DÉF pour 5 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts et réduit la DEF d'un ennemi |
Puissance : | 180% |
Effet : | -65% DÉF pour 5 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts et réduit la PSY d'un ennemi |
---|---|
Puissance : | 180% |
Effet : | -40% PSY pour 5 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
![]() | |
Description : | Dégâts et réduit la PSY d'un ennemi |
Puissance : | 180% |
Effet : | -50% PSY pour 5 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts et réduit la PSY d'un ennemi |
Puissance : | 180% |
Effet : | -65% PSY pour 5 tours |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
---|---|
Effet : | +45% MAGIE/PSY pour 5 tours |
PM : | 57 |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
Effet : | +45% MAGIE/PSY pour 5 tours |
PM : | 42 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY et restaure progressivement les PM de tous les alliés |
Effet : | +65% MAGIE/PSY pour 5 tours Soigne 20 PM + 0.25x la PSY + 0.05x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 5 tours |
PM : | 42 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours