Nichol, seigneur des mers (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Harpes Armes de jet Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
2286NV Nichol, seigneur des mersNichol, seigneur des mers

Évaluation du personnage

15/07/21 :

Support de type buff qui a des options de chain mais qui ne peut pas devenir un chain à part entière

Il peut imbue eau, augmenter les dégâts d'eau jusqu'à 45%, augmenter les dégâts de LB jusqu'à 250%, augmenter les stats jusqu'à 350%, dissiper, augmenter les résistances au feu, à la foudre et à l'eau de 100%, augmenter les dégâts contre les bêtes et les monstres de type aqua, donner des mitigations physiques ou magique de 50%, donner des chain à ses alliés et il a même un buff préventif qui se lance automatiquement en début de combat

Niveau chain, il a de très mauvaises chain sur sa forme de base, mais des chain qui peuvent être relativement intéressante sur son BS puisqu'elles utilisent des dégâts d'invocation, le problème étant qu'au niveau de ses passifs, Nichol est vraiment à la ramasse

Sa TMR est une materia qui immunise contre la confusion, donne 30% de résistance à l'eau et 100% de bonus de remplissage de la jauge de LB alors que sa STMR est un vêtement qui donne 42 def, 64 psy, 50% de résistance à l'eau, de tue-bête et de tue-aqua

Que ce soit l'une ou l'autre, les TMR et STMR peuvent être utile dans certaines situations mais elles ne sont pas transcendantes non plus

En forme de base, la LB retire tous les bonus des ennemis, tous les malus des alliés, donne un bonus de 300% dans toutes les stats et de 200% dans les dégâts de la LB alors qu'en BS, elle donne un bonus de 350% dans toutes les stats, de 250% dans les dégâts de la LB et de 45% dans les dégâts physiques et magiques d'eau

Que ce soit pour l'une ou pour l'autre, seul le coût en cristaux change avec le niveau de la LB, il peut donc être très intéressant d'y investir des pots pour l'avoir le plus facilement possible

Améliorations

Eau X Eau X
Puissance :2000%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 2000% aux adversaires
PM :20
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Eau X Eau X +1
Puissance :3000%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 3000% aux adversaires
PM :20
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx5 Gigacrist noirx1
Eau X Eau X +2
Puissance :4000%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 4000% aux adversaires
PM :20
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx23 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx8 Gigacrist noirx2 Ultracrist noirx1
Inondation Inondation
Puissance :2400%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 2400% aux adversaires
-100% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours
PM :48
Nb de coups :12
Frames : 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265
Chaîne Fld
Inondation Inondation +1
Puissance :3600%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 3600% aux adversaires
-110% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours
PM :48
Nb de coups :12
Frames :133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265
Chaîne Fld
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Inondation Inondation +2
Puissance :4800%
Effet :Dégâts magiques d'Eau de puissance 4800% aux adversaires
-120% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours
PM :48
Nb de coups :12
Frames :133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265
Chaîne Fld
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Assimilation aqueuse véritable Assimilation aqueuse véritable
Effet :Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts physiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts magiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+60% de rés. Feu, Foudre, Eau aux alliés pour 4 tours
PM :150
Assimilation aqueuse véritable Assimilation aqueuse véritable +1
Effet :Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts physiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts magiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+70% de rés. Feu, Foudre, Eau aux alliés pour 4 tours
PM :150
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Assimilation aqueuse véritable Assimilation aqueuse véritable +2
Effet :Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts physiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts magiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+80% de rés. Feu, Foudre, Eau aux alliés pour 4 tours
PM :150
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x10
Assimilation aqueuse véritable Assimilation aqueuse véritable +3
Effet :Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts physiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts magiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+90% de rés. Feu, Foudre, Eau aux alliés pour 4 tours
PM :150
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x15 Grande extralithe bleuex3
Assimilation aqueuse véritable Assimilation aqueuse véritable +4
Effet :Ajoute l'élément Eau aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts physiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+30% aux dégâts magiques de Eau infligés par les alliés pour 4 tours
+100% de rés. Feu, Foudre, Eau aux alliés pour 4 tours
PM :150
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x20 Grande extralithe bleuex5
Marées déferlantes Marées déferlantes
Puissance :4000%
Effet :Attaque fixe à dégâts d'invocateur d'Eau de puissance 4000% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire
Soigne 150 PM aux alliés
+3 sphères de chimère
Coût : 1 Orbe de chimère
Marées déferlantes Marées déferlantes +1
Puissance :4600%
Effet :Attaque fixe à dégâts d'invocateur d'Eau de puissance 4600% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire
Soigne 150 PM aux alliés
+3 sphères de chimère
Coût : 1 Orbe de chimère
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Marées déferlantes Marées déferlantes +2
Puissance :5200%
Effet :Attaque fixe à dégâts d'invocateur d'Eau de puissance 5200% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire
Soigne 150 PM aux alliés
+3 sphères de chimère
Coût : 1 Orbe de chimère
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x10
Marées déferlantes Marées déferlantes +3
Puissance :5800%
Effet :Attaque fixe à dégâts d'invocateur d'Eau de puissance 5800% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire
Soigne 150 PM aux alliés
+3 sphères de chimère
Coût : 1 Orbe de chimère
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x15 Grande extralithe bleuex3
Marées déferlantes Marées déferlantes +4
Puissance :6400%
Effet :Attaque fixe à dégâts d'invocateur d'Eau de puissance 6400% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire
Soigne 150 PM aux alliés
+3 sphères de chimère
Coût : 1 Orbe de chimère
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x20 Grande extralithe bleuex5
Ire du Dieu de l'eau Ire du Dieu de l'eau
Effet :+200% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts physiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts magiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+4 sphères de chimère
Coût : 2 Orbe de chimère
Ire du Dieu de l'eau Ire du Dieu de l'eau +1
Effet :+220% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts physiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts magiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+4 sphères de chimère
Coût : 2 Orbe de chimère
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Ire du Dieu de l'eau Ire du Dieu de l'eau +2
Effet :+240% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts physiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts magiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+4 sphères de chimère
Coût : 2 Orbe de chimère
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x10
Ire du Dieu de l'eau Ire du Dieu de l'eau +3
Effet :+260% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts physiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts magiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+4 sphères de chimère
Coût : 2 Orbe de chimère
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x15 Grande extralithe bleuex3
Ire du Dieu de l'eau Ire du Dieu de l'eau +4
Effet :+280% ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts physiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+100% de dégâts magiques contre les bêtes et les aquatiques aux alliés pour 4 tours
+4 sphères de chimère
Coût : 2 Orbe de chimère
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (Vagabonds de l'Au-delà I)x20 Grande extralithe bleuex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours