Mélia (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Bâtons Sceptres Harpes Fouets Armes de jet Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
8326NV MéliaMélia

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability (forme de base)

Trust ability (forme extrême)

Limite

Aptitudes extrêmes

L’arrivée de Mélia est une double déception, tout d’abord parce qu’elle confirme que Pâquerette et Sylvie, qui sont 2 des personnages les plus appréciés de la version globale du jeu, ne passeront pas en NV avant très longtemps, mais aussi parce que Mélia n’est pas franchement exceptionnelle. En tant que chain elle se débrouille plutôt bien, mais elle a forcément besoin d’une aide extérieure et n’atteint pas la puissance des meilleurs. En tank magique par contre, c’est beaucoup plus compliqué. Elle n’a qu’une seule mitigation magique, mais celle-ci ne dure que 3 tours et ne peut être utilisée qu’une fois tous les 5 tours, ce qui lui laisse donc 2 tours où elle prendra beaucoup trop de dégâts. Heureusement pour elle, Mélia possède des mitigations magiques contre les humanoïdes et les bêtes, ce qui la rend beaucoup plus utilisable contre ces 2 types de monstre. Avec tous ces points, Mélia trouvera une place très moyenne chez les chain magiques et une très bonne place chez les tanks magiques, mais elle sera quand même bien en-dessous de Snow ou Faisy

Améliorations

Alliée de la forêt Alliée de la forêt
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+15% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+20% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex10
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+25% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex30 Extralithe vertex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +3
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+30% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe vertex50 Extralithe vertex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe vertex5
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +4
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 65% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours
+35% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe vertex100 Extralithe vertex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe vertex10
Flore gigantesque Flore gigantesque
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+250% PSY au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 5 tours
+100% de dégâts physiques contre les bêtes et les humains au lanceur pour 5 tours
PM :144
Flore gigantesque Flore gigantesque +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+260% PSY au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 5 tours
+125% de dégâts physiques contre les bêtes et les humains au lanceur pour 5 tours
PM :134
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe blanchex20 Extralithe blanchex10
Flore gigantesque Flore gigantesque +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+270% PSY au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 5 tours
+150% de dégâts physiques contre les bêtes et les humains au lanceur pour 5 tours
PM :124
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe blanchex30 Extralithe blanchex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Flore gigantesque Flore gigantesque +3
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+280% PSY au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 5 tours
+175% de dégâts physiques contre les bêtes et les humains au lanceur pour 5 tours
PM :114
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe blanchex50 Extralithe blanchex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe blanchex5
Flore gigantesque Flore gigantesque +4
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+300% PSY au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 5 tours
+200% de dégâts physiques contre les bêtes et les humains au lanceur pour 5 tours
PM :104
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe blanchex100 Extralithe blanchex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe blanchex10

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours