Mélia (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
AV : Peinture sur œufs Peinture sur œufs
STMR : Œufs magiques Œufs magiques
TMR : Protectrice de la forêt Protectrice de la forêt
Équipement :Bâtons Sceptres Harpes Fouets Armes de jet Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
8325NV MéliaMélia

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability (forme de base)

Trust ability (forme extrême)

Limite

Aptitudes extrêmes

L’arrivée de Mélia est une double déception, tout d’abord parce qu’elle confirme que Pâquerette et Sylvie, qui sont 2 des personnages les plus appréciés de la version globale du jeu, ne passeront pas en NV avant très longtemps, mais aussi parce que Mélia n’est pas franchement exceptionnelle. En tant que chain elle se débrouille plutôt bien, mais elle a forcément besoin d’une aide extérieure et n’atteint pas la puissance des meilleurs. En tank magique par contre, c’est beaucoup plus compliqué. Elle n’a qu’une seule mitigation magique, mais celle-ci ne dure que 3 tours et ne peut être utilisée qu’une fois tous les 5 tours, ce qui lui laisse donc 2 tours où elle prendra beaucoup trop de dégâts. Heureusement pour elle, Mélia possède des mitigations magiques contre les humanoïdes et les bêtes, ce qui la rend beaucoup plus utilisable contre ces 2 types de monstre. Avec tous ces points, Mélia trouvera une place très moyenne chez les chain magiques et une très bonne place chez les tanks magiques, mais elle sera quand même bien en-dessous de Snow ou Faisy

Améliorations

Alliée de la forêt Alliée de la forêt
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+15% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+20% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex10
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+25% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex30 Extralithe vertex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +3
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+30% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe vertex50 Extralithe vertex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe vertex5
Alliée de la forêt Alliée de la forêt +4
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 65% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours
+35% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours
PM :88
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe vertex100 Extralithe vertex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe vertex10
Épicéa salvateur Épicéa salvateur
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+55% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+70% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour
Soigne 3000 PV au lanceur sur 3 tours
PM :88
Épicéa salvateur Épicéa salvateur +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+60% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+75% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour
Soigne 3000 PV au lanceur sur 3 tours
PM :88
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex10
Épicéa salvateur Épicéa salvateur +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+65% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+80% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour
Soigne 6000 PV au lanceur sur 3 tours
PM :88
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex30 Extralithe violettex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Épicéa salvateur Épicéa salvateur +3
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+70% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+85% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour
Soigne 6000 PV au lanceur sur 3 tours
PM :88
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe violettex50 Extralithe violettex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe violettex5
Épicéa salvateur Épicéa salvateur +4
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+75% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+90% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour
Soigne 9000 PV au lanceur sur 3 tours
PM :88
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe violettex100 Extralithe violettex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe violettex10

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours