Mélia (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | ![]() |
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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8325 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Donne une mitigation globale jusqu’à 55% et une magique jusqu’à 75% à ses alliés
- Se donne une mitigation globale jusqu’à 75%, une magique jusqu’à 90% et une magique contre les humanoïdes et les bêtes jusqu’à 50%
- Augmente la résistance à la foudre et à la terre jusqu’à 100% pour ses alliés
- Augmente la résistance aux baisses de DEF, de PSY et au stop pour tous les alliés
- Double-aptitude sans condition
- Peut retirer tous les imperils de ses alliés jusqu’à 2 fois par combat
- Peut s’imbue en même temps qu’un allié avec l’élément foudre ou terre en augmentant les dégâts de ce même élément de 20% pour tout le groupe
- Augmente ses dégâts contre les bêtes et les humanoïdes
- Augmente la puissance de ses aptitudes
Points faibles
- Pas d’imperil et ses imbues ne sont pas disponible à volonté
- Ses mitigations ne sont pas disponibles pour tous les tours
- Peu d’utilité dans ses supports
Trust ability (forme de base)
- Séquoia séculaire donne un bonus de 40% en DEF et PSY, un bonus de 7% de régénération des PM par tour et un bonus de 100% TDW en PSY. Cette aptitude est excellente, tout comme les TMR et STMR de Mélia, il n’existe absolument aucune raison de ne pas lui donner
Trust ability (forme extrême)
- Protection verdoyante donne un bonus de 40% en PV et PSY, un bonus de 100% de résistance à la terre et un bonus de 50% TDW en PSY. Cette aptitude est tout aussi excellente que celle de la forme de base, il n’existe donc pas de raison non plus de ne pas donner sa TMR et/ou sa STMR à Mélia
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Mélia augmente la résistance à tous les éléments et donne une mitigation magique contre les humanoïdes et les bêtes à tous les alliés tandis que la forme extrême donne une mitigation globale et un bonus de stat à tous les alliés en plus d’une augmentation des dégâts de Mélia. Que ce soit dans une forme ou dans l’autre, augmenter le niveau de la limite sera très intéressant, vous pouvez donc le faire sans trop de souci si vous jouez Mélia
Aptitudes extrêmes
- Alliée de la forêt, disponible dans les 2 formes, est une cover des dégâts magiques qui donne une mitigation magique contre les bêtes et les humanoïdes à tous les alliés. Si vous voulez jouer Melia en tank, monter cette aptitude à son niveau maximal sera très important puisque toutes les mitigations qu’elle apporte dépendent du niveau
- Épicéa salvateur, disponible en forme de base, donne une mitigation magique à tous les alliés et rend des PV au lanceur sur les 3 prochains tours. Cette aptitude est la seule mitigation magique sans restriction d’adversaire de Mélia, elle est donc absolument essentiel et doit être montée à son niveau maximal pour la jouer en tank
- Flore gigantesque, disponible en forme extrême, donne un bonus de PSY, une immunité contre les baisses de PSY et une augmentation des dégâts physiques contre les humanoïdes et les bêtes au lanceur. Cette aptitude est puissante, mais elle fait en sorte que Mélia nécessite une grosse aide externe pour pouvoir être utilisée, cependant le bonus de tueur contre les humanoïdes et les bêtes peut être très intéressant dans les DV, à vous donc de voir si l’investissement en vaut la peine
L’arrivée de Mélia est une double déception, tout d’abord parce qu’elle confirme que Pâquerette et Sylvie, qui sont 2 des personnages les plus appréciés de la version globale du jeu, ne passeront pas en NV avant très longtemps, mais aussi parce que Mélia n’est pas franchement exceptionnelle. En tant que chain elle se débrouille plutôt bien, mais elle a forcément besoin d’une aide extérieure et n’atteint pas la puissance des meilleurs. En tank magique par contre, c’est beaucoup plus compliqué. Elle n’a qu’une seule mitigation magique, mais celle-ci ne dure que 3 tours et ne peut être utilisée qu’une fois tous les 5 tours, ce qui lui laisse donc 2 tours où elle prendra beaucoup trop de dégâts. Heureusement pour elle, Mélia possède des mitigations magiques contre les humanoïdes et les bêtes, ce qui la rend beaucoup plus utilisable contre ces 2 types de monstre. Avec tous ces points, Mélia trouvera une place très moyenne chez les chain magiques et une très bonne place chez les tanks magiques, mais elle sera quand même bien en-dessous de Snow ou Faisy
Améliorations
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours +15% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours |
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PM : | 88 |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours +20% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours +25% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours +30% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 65% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours +35% de mitigation magique contre les bêtes et humains aux alliés pour 4 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +55% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +70% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour Soigne 3000 PV au lanceur sur 3 tours |
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PM : | 88 |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +60% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +75% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour Soigne 3000 PV au lanceur sur 3 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +65% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +80% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour Soigne 6000 PV au lanceur sur 3 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +70% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +85% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour Soigne 6000 PV au lanceur sur 3 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +75% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +90% de mitigation magique au lanceur pour 1 tour Soigne 9000 PV au lanceur sur 3 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours