Chevalier Oignon [Néo-vision] (Final Fantasy III)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | ![]() |
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2158 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Rend des PM à tous les alliés dans une chain
- Triple-aptitude sans condition
- Peut augmenter la précision de tous les alliés pour contrer l’esquive physique
- Augmente ses dégâts contre les morts-vivants
- Augmente les résistances au feu, à l’eau, au vent et à la terre pour tous les alliés
- Baisse les stats d’un ennemi jusqu’à 85%
- Augmente la puissance de ses aptitudes et se donne un bonus dans toutes les stats jusqu’à la fin du combat
- Baisse la précision des ennemis
Points faibles
- Absolument aucun imbue dans ses aptitudes
- Absolument aucun imperil
Trust ability
- Esprit de Doga donne la possibilité de survivre à une attaque qui aurait été fatale et permet au personnage de commencer son combo avec un multiplicateur de 200% au lieu des 100% standards. Cette aptitude est plutôt puissante, comme les TMR et STMR de OKNV ne sont vraiment pas mauvaises, vous pouvez équiper l’une, l’autre ou même les 2 sans aucun souci
Limite
- Dans la forme de base, la limite de OKNV est une chain qui augmente la précision des alliés alors que dans la forme extrême, il s’agit d’une chain qui baisse les stats d’un ennemi de 85% et sa précision de 50%. La forme de base a exactement les mêmes coups que la limite de Sora, il peut donc être très intéressant de la monter, de plus la LB en forme extrême est le meilleur break de OKNV, ce qui donne une raison de plus, même s’il n’y a que les dégâts qui changent
Aptitudes extrêmes
- Taillade de l'Oignon +, disponible dans les 2 formes, est une chain de la famille AR / Aureole Ray qui rend des PM à tous les alliés. Cette chain est loin d’être la plus puissante, mais elle est la seule chain AR du personnage, il peut donc être intéressant de la monter en fonction de comment vous voulez utiliser OKNV
- Épée oignon, disponible en forme de base, est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Cette chain est la plus puissante de la forme de base et la seule chain AMoE de OKNV, il est donc plutôt intéressant de la monter
- Ragnarok et Masamune, disponible en forme extrême, est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui baisse les stats d’un ennemi. Cette chain est la plus puissante des chain sans condition du personnage et les baisses de stat dépendent du niveau de l’aptitude, il est donc très important de monter cette aptitude au niveau maximal
À son arrivée, OKNV est un personnage vraiment très particulier, il a une puissance très respectable mais a besoin de pas mal d’aide pour pouvoir être joué. Pour appuyer encore plus son statut de personnage particulier, il a la possibilité d’augmenter activement sa précision et de baisser celle de son adversaire, mais cette mécanique est tellement niche qu’elle ne sera quasiment jamais utile. Comme il peut donner à volonté un break de 80% au minimum, il peut compresser les rôles de chain et de break dans une même équipe, et heureusement pour lui car ça libère une place pour un personnage qui l’imbue et l’imperil, mais la nécessité pour lui d’avoir autant besoin d’aide est un trop gros point noir pour le faire atteindre le sommet. Avec sa compression des rôles et la puissance qu’il apporte, OKNV trouvera quand même une très bonne place chez les chain physiques et chez les supports de type malus
Améliorations
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Puissance : | 3600% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3600% aux adversaires Soigne 20 PM aux alliés |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158![]() |
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Puissance : | 3900% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3900% aux adversaires Soigne 20 PM aux alliés |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 4200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4200% aux adversaires Soigne 25 PM aux alliés |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4500% aux adversaires Soigne 25 PM aux alliés |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 4800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4800% aux adversaires Soigne 30 PM aux alliés |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 4000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
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Puissance : | 4800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1200% à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1400% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1400% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1400% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1400% à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1600% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1600% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1600% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1600% à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1800% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1800% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1800% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1800% à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours