Fina et Daisy, naïades des plages (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | Scène estivale |
STMR : | Canotier estival |
TMR : | Fête à la plage ! |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2132 | Fina et Daisy, naïades des plages |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut imbue lumière tous les alliés en leur donnant un bonus dans toutes les stats
- Peut se donner une mitigation globale jusqu’à 75% et une de 50% pour tous ses alliés
- Peut donner une mitigation magique jusqu’à 80% pour tous ses alliés
- Augmente la résistance à la foudre, au vent et à la lumière ou au feu, à la glace, à la terre et aux ténèbres de 90% selon la forme dans laquelle elle se trouve
- Double-aptitude sans condition
- Peut remplacer un tank physique une fois par combat
- Augmente les dégâts de lumière ou de terre de ses alliés
- Baisse les stats d’un ennemi de 75%
- Peut imbue terre tous ses alliés tout en baissant la résistance à la terre des ennemis de 100%
- Peut donner une auréole à tous ses alliés
- Possède une couverture magique automatique pour le premier tour de combat
Points faibles
- Cancer en arène à cause de sa couverture automatique
- Sa meilleure mitigation globale est aussi une provoc, ce qui rend impossible l’utilisation d’un tank provoc passif full esquive
Trust ability (forme de base)
- Vacances entre amies donne 100% de chance d’esquiver une attaque qui aurait été fatale une fois si l’unité possède plus de 1% de ses PV. Vu la résistance globale de l’unité, cette aptitude n’est pas nécessaire, cependant il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un bonus véritablement excellent qui justifie totalement l’utilisation de la TMR ou de la STMR
Trust ability (forme extrême)
- Les dauphins sont mes amis donne 100% de chance d’esquiver une attaque qui aurait été fatale une fois si l’unité possède plus de 1% de ses PV. Vu la résistance globale de l’unité, cette aptitude n’est pas nécessaire, cependant il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un bonus véritablement excellent qui justifie totalement l’utilisation de la TMR ou de la STMR
Limite
- Dans sa forme de base, la limite de Fina & Daisy donne un bonus de résistance à la lumière, un bonus sur les dégâts de lumière et une mitigation globale à tous les alliés. Dans la forme extrême, il s’agit d’un mauvais finish qui augmente les dégâts de terre et qui donne une mitigation globale à tous les alliés. Que ce soit dans la forme de base ou dans la forme extrême, les augmentations de dégâts et la mitigation dépendent du niveau, il est donc essentiel de monter cette limite au niveau maximal
Aptitudes extrêmes
- Courant d'arrachement, disponible dans les 2 formes, est une couverture magique. Étant donné qu’il s’agit de la seule couverture magique de l’unité et que la mitigation de couverture augmente avec le niveau, il est très important de monter cette aptitude au niveau maximal
- Magie des fonds marins, disponible en forme de base, donne un bonus de résistance à la foudre, à l’eau, au vent et à la lumière à tous les alliés. L’augmentation devient de plus en plus importante avec le niveau de l’aptitude, il est donc forcément très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Beach-volley brûlant, disponible en forme extrême, donne un bonus de résistance au feu, à la glace, à la terre et aux ténèbres à tous les alliés. L’augmentation devient de plus en plus importante avec le niveau de l’aptitude, il est donc forcément très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
Gameplay
- En forme de base, Bain de soleil spécial pour donner un bonus de 180% dans toutes les stats et une imbue lumière à tous les alliés
- En forme extrême, Drapeaux de la plage pour imbue terre tous les alliés et baisser la résistance la terre de tous les ennemis de 100%
- Dans les 2 formes, Éclaboussement océanique pour se donner une mitigation globale de 75%, une mitigation contre les dragons et les monstres aquatiques de 20% et une provoc de 100%
- Dans les 2 formes, Coquillage de lagon pour donner une mitigation magique de 75% et un bonus de 100% dans les résistance à l’eau, à la terre, à la lumière et aux ténèbres à tous les alliés ou Baisers de néréides pour donner une mitigation magique de 80% et une auréole à tous les alliés
À son arrivée, l’unité Fina et Daisy, naïades des plages est une véritable monstruosité, elle est tellement plus résistante que n’importe quel tank magique 7* que c’en est ridicule. En plus d’être littéralement invincible, elle possède tout un panel de support qui est vraiment intéressant en combat. Étant le premier tank magique NV, il va sans dire que l’unité écrase toute concurrence chez les tanks magiques, et si on rajoute en plus ses options de supports, on peut même dire qu’on tient l’actuelle meilleure unité du jeu
Améliorations
Magie des fonds marins | |
Effet : | +70% de rés. Foudre, Eau, Vent, Lumière aux alliés pour 3 tours |
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PM : | 74 |
Magie des fonds marins +1 | |
Effet : | +75% de rés. Foudre, Eau, Vent, Lumière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Magie des fonds marins +2 | |
Effet : | +80% de rés. Foudre, Eau, Vent, Lumière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Magie des fonds marins +3 | |
Effet : | +85% de rés. Foudre, Eau, Vent, Lumière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Magie des fonds marins +4 | |
Effet : | +90% de rés. Foudre, Eau, Vent, Lumière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Courant d'arrachement | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours |
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PM : | 74 |
Courant d'arrachement +1 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 55% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Courant d'arrachement +2 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Courant d'arrachement +3 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 65% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Courant d'arrachement +4 | |
Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 65% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours