Machina, soldat inflexible (Final Fantasy Type-0)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Évasion de la capitale impériale |
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Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1957 | 5![]() | ![]() |
1958 | 6![]() | ![]() |
1959 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut remplir la jauge de chimère et donner une très grosse quantité de cristaux de limite à ses alliés en se dissipant puis se sacrifiant
- Peut s’imbue feu ou foudre
- Baisse les résistance au feu, à la glace et à la foudre jusque 120%
- Baisse toutes les stats d’un ennemi jusque 80%
- Donne des mitigation physiques et magiques de 30%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
Points faibles
- Aucune baisse de stat à cible multiple dans ses aptitudes et sa limite est assez cher et difficile à avoir
- Puissance de ses chain un peu en-dessous des derniers personnage sortis
Trust ability
- Gardien intrépide donne un bonus de 30% en ATT et DEF et passe le multiplicateur de combo maximum à x6 si Machina porte 2 armes. Si vous jouez le personnage en chain, cette aptitude est absolument essentielle, le gain de puissance est beaucoup trop énorme pour être ignoré. Si vous le jouez en support pur, vous pouvez vous en passer sans souci
Limite
- La limite de Machina, soldat inflexible est une mauvaise chain qui lui donne un bonus en ATT, lui débloque le triple-aptitude et baisse les stats de tous les ennemis de 80%. Seul la puissance de la chain et le bonus en ATT sont modifiés, cependant comme Machina possède un autre bonus en ATT du même niveau et que la limite ne chain pas correctement, vous pouvez ne pas la monter sans trop de souci
Gameplay
- Barrière magique amplifiée pour donner une mitigation magique de 30% et un bonus de 150% en PSY à tous les alliés ou Lames satellites + pour donner une mitigation physique de 30% et un bonus de 150% en DEF à tous les alliés
- Mode assaut + pour donner un bonus de 200% en ATT au lanceur, lui rendre tous ses PV et lui débloquer l’accès au triple-aptitude
- Lame vampirique + pour baisser la DEF et la PSY de 75% pour un ennemi, Lame assommante + pour baisser l’ATT et la MAG d’un ennemi de 75%, Faiblesse élémentaire pour baisser les résistances au feu, à la foudre et à la glace de 120% pour un ennemi, Vrille enflammée pour s’imbue feu et compenser ou Vrille foudroyante pour s’imbue foudre et compenser. Toutes ces aptitudes font partie de la famille BS / Bolting Strike
- Devoir de l’Cie pour se donner un bonus de 300% en ATT et augmenter la puissance de ses chain pour ce tour, dont Lame effroyable qui devient sa meilleure chain. Ces aptitudes font aussi partie de la famille BS / Bolting Strike
À son arrivé, Machina, soldat inflexible se trouve être la meilleure unité gratuite jamais offerte. Même si niveau dégâts il n’est pas au sommet, il reste tout à fait utilisable, mais là n’est pas son principal intérêt. En effet Machina est un excellent support malus, il peut conserver des malus à 75% sur les stats très facilement, et même à 80% quand il peut utiliser sa limite. Si on ajoute à ça la possibilité de conserver des mitigations physiques et magiques de 30%, Machina se révélera très utile dans beaucoup d‘équipes. Son seul problème reste qu’il ne peut vraiment révéler tout son potentiel que contre des cibles uniques, mais malgré ceci, Machina reste un excellent support malus qui parvient à se hisser au sommet des supports malus
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours