Machina, soldat inflexible
Rareté | |
---|---|
Numéro | 1959 |
Image |
Limite
Nom | Lame de Fougue véritable |
---|---|
Effet min | +160% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Donne accès à Rapières foudroyantes - triple estoc pour 5 tours -80% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 1 tour Dégâts physiques neutres de puissance 3950% aux adversaires |
Effet max | +200% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Donne accès à Rapières foudroyantes - triple estoc pour 5 tours -80% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 1 tour Dégâts physiques neutres de puissance 5400% aux adversaires |
Coût | 32 |
Coups | 12 |
Frames | 26 44 48 55 69 78 109 123 136 149 153 186 |
Compétences
niv | icône | nom | puiss. élem. | description | coût | hits |
---|---|---|---|---|---|---|
A* | Affaiblissement | -70% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 1 tour | ||||
A* | Rapières foudroyantes - triple estoc | Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 3x par tour | ||||
1 | Volonté de mettre fin à la guerre | +50% à la vitesse de la jauge de limite +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) | ||||
1 | Rapières foudroyantes - double estoc | Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour | ||||
1 | Barrière magique amplifiée | +30% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours Soigne les baisses de PSY aux alliés +150% PSY aux alliés pour 3 tours | 44 PM | |||
1 | Lames satellites + | +30% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours Soigne les baisses de DÉF aux alliés +150% DÉF aux alliés pour 3 tours 100% de chance pour le lanceur de contrer les dégâts physiques encaissés par les autres alliés par une attaque de puissance 600% pour 3 tours (max 3 par tour) | 44 PM | |||
1 | Perte redoutée | +20% DÉF 50% de chance de contrer les dégâts physiques par: +150% DÉF au lanceur pour 2 tours (max 1 par tour) 50% de chance de contrer les dégâts physiques par: Soigne 100 PV + 6x la PSY + 1.2x la MAG du lanceur au lanceur (max 1 par tour) | ||||
1 | Faiblesse élémentaire BS | 1600% | -120% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 1 tour -100% de rés. Feu, Glace, Foudre à un adversaire pour 3 tours Dégâts physiques neutres de puissance 1600% à un adversaire | 40 PM | 9 | |
1 | Candidat Agito (Machina) | +20% ATT/DÉF +100% de rés. Confusion +10% de rés. Feu, Glace, Foudre Effet activé en début de tour: +1 sphère de chimère +50% de dégâts physiques contre les démons +50% de dégâts physiques contre les machines | ||||
1 | Affaiblissement BS | 1700% | Dissipe les bonus et malus d'un adversaire -70% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 1 tour Dégâts physiques neutres de puissance 1700% à un adversaire Lance Affaiblissement avec délai de 1 tour à un adversaire Lance Affaiblissement avec délai de 2 tours à un adversaire | 66 PM | 9 | |
1 | Le pouvoir de protéger Rem | +20% PV/ATT si l'unité porte une épée +5% de PM soignés chaque tour | ||||
1 | Puissance du cristal de Vermillon (Machina) | +30% PV/DÉF Permet d'équiper deux armes | ||||
1 | Choisi par les eidolons | Permet l'invocation des chimères associées aux alliés | ||||
1 | Lame vampirique + BS | 1000% | Dégâts physiques neutres de puissance 1000% avec absorption de 1% des dégâts infligés à un adversaire -75% DÉF/PSY à un adversaire pour 2 tours -70% DÉF/PSY à un adversaire pour 4 tours | 36 PM | 9 | |
1 | Lame assommante + BS | 1000% | Dégâts physiques neutres de puissance 1000% à un adversaire -75% ATT/MAG à un adversaire pour 2 tours -70% ATT/MAG à un adversaire pour 4 tours | 36 PM | 9 | |
1 | Le nouveau de la classe Deux | +20% PM/MAG +100% de rés. Poison, Cécité et Maladie | ||||
1 | Vrille enflammée BS | 1300% | Dégâts physiques de Feu de puissance 1300% à un adversaire Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 2 tours | 30 PM | 9 | |
1 | La taupe de la classe Zéro | +30% ATT/PSY +50% aux caractéristiques obtenues par la chimère | ||||
1 | Vrille foudroyante BS | 1300% | Dégâts physiques de Foudre de puissance 1300% à un adversaire Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 2 tours | 30 PM | 9 | |
101 | Gardien intrépide | +30% ATT/DÉF Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes Activé si l'unité porte Rapière Laevateinn (FF TYPE-0) ou Manteau de meneur | ||||
101 | Mode d'assaut + | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: Soigne 100% PV au lanceur +200% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Donne accès à Rapières foudroyantes - triple estoc pour 5 tours | 110 PM | |||
105 | Liens avec une amie d'enfance | +30% PM/PSY et +20% PV +50% aux caractéristiques obtenues par la chimère | ||||
110 | Devoir de l'Cie BS | 3000% | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +300% ATT au lanceur pour 1 tour +2000% de puissance à Lame effroyable, Lame vampirique +, Faiblesse élémentaire, Lame assommante + au lanceur pour 1 tour (ID #111149) Dégâts physiques neutres de puissance 3000% à un adversaire | 160 PM 32 | 9 | |
115 | MAGIE +20 % | +20% MAG | ||||
115 | Appeler eidolon (Machina) - véritable | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: +10 sphères de chimère +40 cristaux de limite aux alliés Dissipe les bonus et malus du lanceur Inflige Mort (100%) au lanceur (ignore la rés. à Mort) | 120 PM | |||
120 | Lame effroyable BS | 2000% | Dégâts physiques neutres de puissance 2000% à un adversaire Inflige Paralysie (30%) aux adversaires Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours Soigne 6000 PV + 0.15x la PSY + 0.03x la MAG du lanceur au lanceur sur 2 tours | 60 PM | 9 | |
120 | l'Cie du Tigre Blanc | +40% ATT/DÉF +800% de puissance à Lame vampirique +, Lame assommante +, Vrille enflammée, Vrille foudroyante +400% de puissance à Faiblesse élémentaire |
* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.
Caractéristiques
Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.
Niveau : 120/120
base | pots | portes | passif | total | DH | TDH | TDW | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 4760 | 540 | 270 | 50% | 8355 | |||
PM | 216 | 90 | 45 | 50% | 526 | |||
ATT | 208 | 65 | 32 | 90% | 579 | 50% | ||
DÉF | 198 | 40 | 20 | 110% | 541 | |||
MAG | 169 | 40 | 20 | 40% | 320 | |||
PSY | 169 | 40 | 20 | 60% | 366 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours