Le seigneur des Ombres (Dragon Quest)
Invocation : | Uniquement durant l'événement VS Mortégor |
---|---|
TMR : | Début de la fin |
STMR : | Épée des Ombres |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1837 | 5 Le seigneur des Ombres | |
1838 | 6 Le seigneur des Ombres | |
1839 | 7 Le seigneur des Ombres |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse les résistances à la glace et aux ténèbres de 80%
- Peut s’imbue ténèbres
- Puissante chain de glace ou neutre
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut augmenter ses stats de 250% et se donner une barrière de 3500 PV
- Peut immuniser ses alliés contre les baisses d’ATT et de MAG en augmentant la puissance de ses attaques
Points faibles
- Beaucoup trop orienté sur sa limite qui est trop longue à avoir
- Possède une grosse baisse d’ATT et de MAG pour un ennemi, mais qui l’immunise contre tous les dégâts pour ce tour
Trust ability
- Summum de la création augmente les PV, l’ATT, la DEF et les dégâts de la limite de 50% en plus de donner 2 cristaux de limite au lanceur chaque tour. Étant donné que sa TMR et sa STMR sont très bonnes et adaptées à son gameplay, vous avez tout intérêt à lui donner pour activer ce bonus
Limite
- La limite du seigneur des Ombres est un finish quand le personnage est un chain pur, et même si vous le jouez avec un remplissage maximal de la jauge de limite, les dégâts ne sont pas exceptionnels, vous n’aurez donc aucun intérêt à monter son niveau
Gameplay
- Voile violet pour augmenter toutes les stats du lanceur de 250%, donner une barrière de 3500 PV et débloquer le triple-aptitude
- Nuage pourpre pour augmenter les résistances aux baisses d’ATT et de MAG du groupe et augmenter la puissance des principales chain du lanceur
- Cruélec de type ténèbres pour s’imbue ténèbres, Flash cruel de type ténèbres pour baisser la résistance aux ténèbres de 80%, Brouillard givrant de type glace pour baisser la résistance à la glace de 80%, Mégaglaciokill est la meilleure chain de type glace, Magie explosive de la nuit est la meilleure chain neutre et rend tous ses PM au lanceur au tour suivant ou Lame ultime pour compenser en neutre. Toutes ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
Dès son arrivée, le seigneur des Ombres souffre de sa limite, en effet il possède vraiment beaucoup de bonus dessus mais elle n’est absolument pas adaptée à son gameplay. Si encore elle était assez puissante pour compenser la perte d’un tour de chain ce serait intéressant, mais malheureusement ce n’est pas le cas puisqu’il ne sera quasiment jamais possible de la mettre dans une chain étant donné que le lanceur est censé être celui qui créé cette chain dans l’équipe. Comme il a presque tout de concentré sur sa limite, la puissance de ses chain en souffre beaucoup, ce qui fait qu’il ne pourra malheureusement pas se placer trop haut dans le classement des chain physiques
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours