Exdeath, Mage obscur (Final Fantasy V)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Indomptable face à la mort |
TMR : | Bague obscure |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1475 | 5 Exdeath, Mage obscur | |
1476 | 6 Exdeath, Mage obscur | |
1477 | 7 Exdeath, Mage obscur |
Évaluation du personnage
Points forts
- Double-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
- Baisse les résistance vent, terre et ténèbres jusqu’à 100%
- Peut augmenter la puissance de ses aptitudes
- Peut se rendre une grande quantité de PM
- Peut augmenter toutes ses stats de 200% jusqu’à la mort et sans possibilité d’être dissipé
- Nombreux tueurs magiques
Points faibles
- Bonus constant aux stats compliqué à aller chercher
- Ne peut pas porter de robe avant d’être passé au rang 7
Trust ability
- Triple magie obscure donne un triple-aptitude pour toutes les aptitudes d’Exdeath sans autre condition. Étant donné qu’Exdeath ne peut avoir son quadruple-aptitude constamment et qu’il peut le perdre pendant plusieurs tours en cas de mort, il est intéressant de garder un triple-aptitude en sécurité, du coup lui donner sa TMR ou sa STMR est très intéressant
Limite
- La limite de Exdeath est une chain neutre, mais sa puissance est un peu inférieure à celle de son aptitude latente utilisée dans le triple-aptitude, il n’est donc pas rentable de monter cette limite
Aptitudes latentes
- Vague du néant chain neutre avec la famille CW / Chaos Wave et augmente sa puissance en fonction du niveau (250% à 850%, puis 400% à 1200% et enfin 550% à 1550%). Il s’agit là de la meilleure chain neutre de Exdeath, mais aussi sa plus simple à utiliser, elle peut être très utile en cas de besoin mais n’est pas une véritable urgence pour autant, pensez donc à la débloquer dès que vous serez assez large en ressources
- Demise of the guardian tree augmente les PM et la MAG (5%, puis 7% et enfin 10%), rend des PM chaque tour (3%, puis 4% et enfin 5%) et donne une chance (50%, puis 75% et enfin 100%) d’éviter la mort une fois. Même si le bonus en MAG est ridiculement bas, il peut être très intéressant de la débloquer, ne serait-ce que pour le fait d’éviter la mort
Gameplay
- En début de combat, ou à chaque résurrection, utilisez Pouvoir du néant pour débloquer Sidéral EX, qui débloque Météore EX qui augmente les dégâts des autres chain ainsi que l’ATT, la DEF, la MAG et la PSY de 200%
- dans la famille CW/ Chaos Wave, utilisez Néant absolue pour chain neutre, baisser les résistances auvent, à la terre et aux ténèbres de 100% et débloquer le quadruple-aptitude, Étincelle de vent pour chain vent, Tombe de terre pour chain terre, Ténèbres dévorantes pour chain ténèbres ou Vague du néant pour chain neutre
Dès son arrivée, Exdeath montre qu’il peut taper très fort. Ses tueurs, la puissance de ses aptitudes et ses stat de MAG impressionnantes en font un très bon chain, qui trouvera très facilement sa place dans une équipe qui doit utiliser la MAG. Même s’il ne parvient pas au sommet du classement, il trouve une excellente place chez les chain magiques
Améliorations
Vague du Néant | |
Puissance : | 250% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 250% (+150% par utilisation successive, 4x, max 850%) aux adversaires |
PM : | 64 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Vague du Néant I (Vague du Néant +1) | |
Puissance : | 400% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 400% (+200% par utilisation successive, 4x, max 1200%) aux adversaires |
PM : | 64 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Vague du Néant II (Vague du Néant +2) | |
Puissance : | 550% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 550% (+250% par utilisation successive, 4x, max 1550%) aux adversaires |
PM : | 64 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132 CW |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Déchéance de l'Arbre gardien | |
Effet : | +5% PM/MAG +3% de PM soignés chaque tour 50% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois) |
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Déchéance de l'Arbre gardien I (Déchéance de l'Arbre gardien +1) | |
Effet : | +7% PM/MAG +4% de PM soignés chaque tour 75% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Déchéance de l'Arbre gardien II (Déchéance de l'Arbre gardien +2) | |
Effet : | +10% PM/MAG +5% de PM soignés chaque tour 100% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours