Firion de la rose sauvage (Final Fantasy II)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Spécialiste en armes |
TMR : | Épée sanguine (FFII) |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1535 | 5 Firion de la rose sauvage | |
1536 | 6 Firion de la rose sauvage | |
1537 | 7 Firion de la rose sauvage |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut équiper n’importe quelle arme sans restriction particulière
- Peut s’imbue eau, vent ou lumière tout en utilisant une chain de cet élément et en baissant la résistance à cet élément de 100%
- Possède des tueurs passifs et actifs contre presque tous les types de monstres
- Possède des bonus en fonction de son équipement
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Puissante limite qui chain, augmente certains tueurs, débloque le triple-aptitude et est disponible dès le premier tour
Points faibles
- Absolument aucun tueur contre les monstres de type aquatique, esprits ou morts-vivants, un véritable scandale !
- Personnage assez compliqué à prendre en main du fait de ses bonus très différents
Trust ability
- Défenseur de Fynn augmente les PM, l’ATT et la PSY de 30%, donne un bonus TDH de 50% en ATT et augmente les dégâts de la limite de 30%. Ce bonus est très puissant, mais la TMR de Firion a un gros problème : c’est une arme. Même si l’arme n’est pas mauvaise, elle n’est pas au niveau d’une STMR, du coup elle peut être trop contraignante. En revanche, équiper sa STMR est un véritable plus pour lui si vous la possédez
Limite
- La limite de Firion est une chain qui débloque son triple-aptitude et qui augmente ses dégâts contre les monstres de type oiseaux, humanoïdes et pierres, il est donc intéressant de la monter
Aptitudes latentes
- Maître d'armes chain avec la famille SR / Stardust Ray, augmente la jauge de limite (8 cristaux au niveau 1, 12 au niveau 2 et 16 au niveau 3) et débloque le triple-aptitude pour les 2 tours suivants mais n’est disponible qu’une fois tous les 3 tours. Étant donné la simplicité de cette aptitude pour être utilisée et le fait qu’elle augmente beaucoup la jauge de limite, vous pouvez la monter et l’utiliser assez fréquemment si vous jouez Firion
- Cœur de la libération de Fynn augmente les PV, PM et l’ATT de 10% au niveau 1, 20% au niveau 2 et 30% au niveau 3 ainsi que la puissance de Flèche accélérée, Flèche rapide, Essor de Fynn et Flèche instantanée. Étant donné que l’ATT est augmenté et que Essor de Fynn est la chain utilisable tout le temps la plus puissante de Firion, débloquer cette compétence au niveau maximal sera un plus fortement appréciable
Gameplay
- La limite le plus souvent possible
- Hache tournoyante pour chain avec la famille DR / Divine Ruination
- Dans la famille SR / Stardust Ray, utilisez Baguette d’eau imbue eau et baisse la résistance à cet élément de 100%, Lame de vent imbue vent et baisse la résistance à cet élément de 100%, Lame scintillante imbue lumière et baisse la résistance à cet élément de 100%, Rose ensanglantée pour augmenter la puissance de Essor de Fynn, Sabre de l’adversité pour augmenter ses dégâts contreles humains, oiseaux, pierres et débloqer le triple-aptitude, Maître d'armes pour débloquer le triple-aptitude et aider au remplissage de la jauge de limite ou Essor de Fynn pour compenser
Dès son arrivée, Firion se démarque des autres par sa quantité astronomique de tueurs. Bien qu’à haut niveau sa TMR puisse être un handicap, il parvient à libérer une puissance énorme grâce à ses tueurs si nombreux qu’on en perd rapidement le compte. Tous ses tueurs font de Firion un très bon chain, mais sa difficulté à prendre en main est un trop gros handicap pour qu’il atteigne le sommet du classement, il se classera donc un cran en-dessous de peloton de tête
Améliorations
Maître d'armes | |
Puissance : | 290% |
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Effet : | Disponible tous les 3 tours dès le tour 3: Dégâts physiques neutres de puissance 50% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 240% à un adversaire +8 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Triple arme pour 2 tours |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Maître d'armes I (Maître d'armes +1) | |
Puissance : | 580% |
Effet : | Disponible tous les 3 tours dès le tour 3: Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 480% à un adversaire +12 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Triple arme pour 2 tours |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Seigneur d'armes II (Maître d'armes +2) | |
Puissance : | 870% |
Effet : | Disponible tous les 3 tours dès le tour 3: Dégâts physiques neutres de puissance 150% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 720% à un adversaire +16 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Triple arme pour 2 tours |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Cœur de la libération de Fynn | |
Effet : | +10% PV/PM/ATT +60% de puissance à Flèche rapide +20% de puissance à Flèche accélérée +300% de puissance à Flèche instantanée +100% de puissance à Essor de Fynn |
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Cœur de la libération de Fynn I (Cœur de la libération de Fynn +1) | |
Effet : | +20% PV/PM/ATT +105% de puissance à Flèche rapide +35% de puissance à Flèche accélérée +450% de puissance à Flèche instantanée +150% de puissance à Essor de Fynn |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Cœur de la libération de Fynn II (Cœur de la libération de Fynn +2) | |
Effet : | +30% PV/PM/ATT +150% de puissance à Flèche rapide +50% de puissance à Flèche accélérée +600% de puissance à Flèche instantanée +200% de puissance à Essor de Fynn |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours