Charlotte, égide angélique (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Diadème royal Diadème royal
STMR : Fierté de Grandshelt Fierté de Grandshelt
Équipement :Dagues Epées courtes Bâtons Sceptres Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
14225* Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique
14236* Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique
14247* Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Gameplay

Améliorations

Dès son arrivée, Charlotte, égide angélique montre qu'elle saura encaisser les coups très facilement. Pour comparer aux autres tanks à couverture magique existants déjà, elle est beaucoup plus résistante que Rain, Chow ou Béryl (même après sa mise à jour). Pour ce qui est de Chevalier blanc Noël, c'est un peu plus compliqué, elle est plus complète toute seule, mais il parvient à être plus résistant qu'elle avec un bon support à côté. Comme l'écart qu'il y a entre ces 2 personnages n'est pas énorme non plus, Charlotte, égide angélique parvient à la première place à égalité avec Chevalier blanc Noël. Les améliorations de Charlotte sont vraiment énormes, là où elle se faisait écraser par Cécil, elle parvient désormais à mieux encaisser les coups que lui. Cécil reste un monstre de par sa polyvalence, mais Charlotte peut quand même donner des bonus plus qu’utiles pour une équipe. Étant moins polyvalente que Cecil mais plus résistante que lui, Charlotte parvient à se hisser au sommet du classement des tanks magiques à égalité avec Cécil

Améliorations

Ordonnance de chevalier Ordonnance de chevalier
Effet :+110% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours
+30% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :55
Ordonnance de chevalier Ordonnance de chevalier +1
Effet :+130% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours
+35% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :55
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Ordonnance de chevalier Ordonnance de chevalier +2
Effet :+150% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours
+40% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :55
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Loyauté indéfectible Loyauté indéfectible
Effet :+2 cristaux de limite chaque tour
+100% de rés. Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Charme
Loyauté indéfectible Loyauté indéfectible +1
Effet :+4 cristaux de limite chaque tour
+100% de rés. Sommeil, Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Charme
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Loyauté indéfectible Loyauté indéfectible +2
Effet :+4 cristaux de limite chaque tour
+100% de rés. Sommeil, Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Charme
+30% PV/ATT/DÉF/PSY
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Esprit chevaleresque Esprit chevaleresque
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :40
Esprit chevaleresque Esprit chevaleresque +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
+150% PSY au lanceur pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 4 tours
PM :40
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Esprit chevaleresque Esprit chevaleresque +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours
+150% PSY au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 4 tours
PM :40
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Dame chevalier Dame chevalier
Effet :+30% PV/DÉF/PSY
80% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+70% de rés. Lumière
Activé si l'unité porte Diadème royal ou Fierté de Grandshelt
Dame chevalier Dame chevalier +1
Effet :+30% PV/PM/DÉF/PSY
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+70% de rés. Lumière
Activé si l'unité porte Diadème royal ou Fierté de Grandshelt
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Dame chevalier Dame chevalier +2
Effet :+50% PV/DÉF/PSY et +30% PM
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+70% de rés. Lumière
Améliore la limite de l'unité
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Double bouclier et épée pour 1 tour
Activé si l'unité porte Diadème royal ou Fierté de Grandshelt
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1 Ultracrist blancx1
Lumière de Grandshelt Lumière de Grandshelt
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+75% de mitigation magique aux alliés pour 1 tour
+100% de rés. Glace, Lumière aux alliés pour 1 tour
Donne accès à Châtiment sacré, Châtiment glacial au lanceur pour 3 tours
PM :100
Lumière de Grandshelt Lumière de Grandshelt +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+80% de mitigation magique aux alliés pour 1 tour
+100% de rés. Glace, Lumière aux alliés pour 1 tour
Donne accès à Châtiment sacré, Châtiment glacial au lanceur pour 4 tours
PM :100
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Lumière de Grandshelt Lumière de Grandshelt +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+80% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours
+100% de rés. Glace, Lumière aux alliés pour 2 tours
Donne accès à Châtiment sacré, Châtiment glacial au lanceur pour 4 tours
Donne accès à Double bouclier et épée pour 5 tours
PM :100
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex2
Châtiment sacré Châtiment sacré
Puissance :750%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 750% à un adversaire
-80% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :10
Frames : 42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Châtiment sacré Châtiment sacré +2
Puissance :1500%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 1500% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Châtiment glacial Châtiment glacial
Puissance :750%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 750% à un adversaire
-80% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :11
Frames : 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
Chaîne AZ
Châtiment glacial Châtiment glacial +2
Puissance :1500%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 1500% à un adversaire
-100% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :11
Frames :40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
Chaîne AZ

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours