Charlotte, égide angélique (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Diadème royal Diadème royal
STMR : Fierté de Grandshelt Fierté de Grandshelt
Équipement :Dagues Epées courtes Bâtons Sceptres Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
14225* Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique
14236* Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique
14247* Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique
2153NV Charlotte, égide angéliqueCharlotte, égide angélique

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability (forme de base)

Trust ability (forme extrême)

Limite

Améliorations

Aptitudes extrêmes

Le passage en NV de Charlotte est une assez grosse déception. Elle est loin d’être mauvaise, elle dépasse déjà bien Cécil qui était le roi pendant un bon bout de temps, mais le problème est que Faisy est sortie avant elle et que Faisy est un monde au-dessus de Charlotte. Si vous n’avez pas Faisy, Charlotte sera votre meilleure option de très loin, mais le jour où Faisy tombera, Charlotte deviendra totalement obsolète et sera condamnée à croupir au fin fond de votre boite avec l’espoir de ressortir un jour même si elle sait très bien que cet espoir est vain…

Améliorations

Ordonnance de chevalier Ordonnance de chevalier
Effet :+110% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours
+30% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :55
Ordonnance de chevalier Ordonnance de chevalier +1
Effet :+130% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours
+35% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :55
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Ordonnance de chevalier Ordonnance de chevalier +2
Effet :+150% DÉF/PSY aux alliés pour 4 tours
+40% de mitigation magique aux alliés pour 4 tours
PM :55
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Loyauté indéfectible Loyauté indéfectible
Effet :+2 cristaux de limite chaque tour
+100% de rés. Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Charme
Loyauté indéfectible Loyauté indéfectible +1
Effet :+4 cristaux de limite chaque tour
+100% de rés. Sommeil, Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Charme
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Loyauté indéfectible Loyauté indéfectible +2
Effet :+4 cristaux de limite chaque tour
+100% de rés. Sommeil, Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Charme
+30% PV/ATT/DÉF/PSY
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Esprit chevaleresque Esprit chevaleresque
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
PM :40
Esprit chevaleresque Esprit chevaleresque +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
+150% PSY au lanceur pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 4 tours
PM :40
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Esprit chevaleresque Esprit chevaleresque +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours
+150% PSY au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+100% de rés. aux baisses de PSY au lanceur pour 4 tours
PM :40
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Dame chevalier Dame chevalier
Effet :+30% PV/DÉF/PSY
80% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+70% de rés. Lumière
Activé si l'unité porte Diadème royal ou Fierté de Grandshelt
Dame chevalier Dame chevalier +1
Effet :+30% PV/PM/DÉF/PSY
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+70% de rés. Lumière
Activé si l'unité porte Diadème royal ou Fierté de Grandshelt
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Dame chevalier Dame chevalier +2
Effet :+50% PV/DÉF/PSY et +30% PM
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)
+70% de rés. Lumière
Améliore la limite de l'unité
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Double bouclier et épée pour 1 tour
Activé si l'unité porte Diadème royal ou Fierté de Grandshelt
Gils :500000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1 Ultracrist blancx1
Lumière de Grandshelt Lumière de Grandshelt
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+75% de mitigation magique aux alliés pour 1 tour
+100% de rés. Glace, Lumière aux alliés pour 1 tour
Donne accès à Châtiment sacré, Châtiment glacial au lanceur pour 3 tours
PM :100
Lumière de Grandshelt Lumière de Grandshelt +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+80% de mitigation magique aux alliés pour 1 tour
+100% de rés. Glace, Lumière aux alliés pour 1 tour
Donne accès à Châtiment sacré, Châtiment glacial au lanceur pour 4 tours
PM :100
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Lumière de Grandshelt Lumière de Grandshelt +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+80% de mitigation magique aux alliés pour 2 tours
+100% de rés. Glace, Lumière aux alliés pour 2 tours
Donne accès à Châtiment sacré, Châtiment glacial au lanceur pour 4 tours
Donne accès à Double bouclier et épée pour 5 tours
PM :100
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex2
Châtiment sacré Châtiment sacré
Puissance :750%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 750% à un adversaire
-80% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :10
Frames : 42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Châtiment sacré Châtiment sacré +2
Puissance :1500%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 1500% à un adversaire
-100% de rés. Lumière à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :10
Frames :42 47 52 57 62 67 72 77 82 87
Chaîne Dsd
Châtiment glacial Châtiment glacial
Puissance :750%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 750% à un adversaire
-80% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :11
Frames : 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
Chaîne AZ
Châtiment glacial Châtiment glacial +2
Puissance :1500%
Effet :Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 1500% à un adversaire
-100% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
PM :52
Nb de coups :11
Frames :40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90
Chaîne AZ
Voile angélique Voile angélique
Effet :+5% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours
PM :74
Voile angélique Voile angélique +1
Effet :+10% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours
PM :74
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex15 Extralithe jaunex8
Voile angélique Voile angélique +2
Effet :+15% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours
PM :74
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe jaunex20 Extralithe jaunex15 Insigne extrême (Les piliers de la force)x10
Voile angélique Voile angélique +3
Effet :+20% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours
PM :74
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex35 Extralithe jaunex22 Insigne extrême (Les piliers de la force)x15 Grande extralithe jaunex3
Voile angélique Voile angélique +4
Effet :+30% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours
PM :74
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe jaunex75 Extralithe jaunex37 Insigne extrême (Les piliers de la force)x20 Grande extralithe jaunex5
Bouclier paramaléfique Bouclier paramaléfique
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours
+30% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours
PM :100
Bouclier paramaléfique Bouclier paramaléfique +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours
+40% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours
PM :100
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Bouclier paramaléfique Bouclier paramaléfique +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours
+50% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours
PM :100
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (Les piliers de la force)x10
Bouclier paramaléfique Bouclier paramaléfique +3
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours
+60% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours
PM :100
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (Les piliers de la force)x15 Grande extralithe bleuex3
Bouclier paramaléfique Bouclier paramaléfique +4
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 60% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours
+70% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours
PM :100
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (Les piliers de la force)x20 Grande extralithe bleuex5
Idole du peuple de Grandshelt Idole du peuple de Grandshelt
Effet :+1200% de puissance à Lumilame de chevalier, Glacilame de chevalier
Idole du peuple de Grandshelt Idole du peuple de Grandshelt +1
Effet :+1800% de puissance à Lumilame de chevalier, Glacilame de chevalier
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex15 Extralithe violettex8
Idole du peuple de Grandshelt Idole du peuple de Grandshelt +2
Effet :+2400% de puissance à Lumilame de chevalier, Glacilame de chevalier
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex15 Insigne extrême (Les piliers de la force)x10
Idole du peuple de Grandshelt Idole du peuple de Grandshelt +3
Effet :+3000% de puissance à Lumilame de chevalier, Glacilame de chevalier
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex35 Extralithe violettex22 Insigne extrême (Les piliers de la force)x15 Grande extralithe violettex3
Idole du peuple de Grandshelt Idole du peuple de Grandshelt +4
Effet :+3600% de puissance à Lumilame de chevalier, Glacilame de chevalier
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe violettex75 Extralithe violettex37 Insigne extrême (Les piliers de la force)x20 Grande extralithe violettex5

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours