Flammie (Secret of Mana)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Le bénévodon |
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TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1149 | 5![]() | ![]() |
1150 | 6![]() | ![]() |
1151 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Rempli la jauge d’invocation
- Ressuscite un allié tombé au combat
- Double-aptitude sans condition
- Immunise contre les baisses de stat en donnant des mitigations physiques ou magiques
- Mitigation physique et magique native
- Excellente limite de support qui augmente les stats de 150% et les résistance au feu, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 70% pour 3 tours en plus de donner une mitigation de 54% pour ce tour
Points faibles
- Possède des chain et finish mais beaucoup trop faibles pour la méta actuelle
- La mitigation de sa limite ne dure qu’un tour et il est presque impossible d’avoir cette limite tous les tours
Trust ability
- Gardienne des cieux et de la montagne donne un bonus TDH en ATT de 50%, un bonus en ATT de 50% et 2 cristaux de limite par tour. Étant donné la puissance offensive inexistante de Flammie, cette aptitude n’est absolument pas nécessaire, seuls les cristaux de limite donnés sont intéressants, mais il existe d’autres objets qui donnent le même nombre de cristaux, vous pouvez donc vous passer sans souci de sa TMR ou sa STMR
Gameplay
- La limite tous les 3 tours
- Garde ailée et Garde corporelle pour conserver une immunité aux baisses de stat, une mitigation physique et magique et remplir la jauge de chimère
Dès son arrivée, Flammie montre qu’elle peut très bien se débrouiller en tant que support bonus dans une équipe. Pour comparer avec un personnage déjà existant, elle ressemble beaucoup à Sylvie puisque les 2 ont une mitigation physique et magique, pas mal de résistances élémentaires, des immunités aux baisses de stat… Sylvie est plus axée sur le côté support puisqu’elle possède plus d’options là où Flammie possède des techniques de chain et de finish. Le seul problème, c’est que ces options de chain et de finish sont vraiment beaucoup trop faibles pour être viables, de plus, les finish sont des sauts, ce qui fait perdre un tour à Flammie en plus. Flammie est donc une sorte de sous-Sylvie qui pourra être intéressante sur pas mal de combats et qui parvient à plutôt bien se classer chez les supports bonus
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours