Pâquerette (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Chausses des tempêtes Chausses des tempêtes
STMR : Manteau-lapin des tempêtes Manteau-lapin des tempêtes
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Haches Marteaux Lances Masses Griffes Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
82295* PâquerettePâquerette
82306* PâquerettePâquerette
82317* PâquerettePâquerette

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Limite

Gameplay

Améliorations

Dès son arrivée, Pâquerette explose complétement la méta des chain physiques. Derrière son air tout mignon et son nom de fleur se cache un véritable monstre qui dépasse de loin tous les autres chain sortis avant elle. On pourrait regretter qu'elle ne soit optimisée qu’en foudre, mais l’écart avec les autres chain est tellement important que même sans cela, elle reste supérieure. On pourrait aussi lui reprocher le coût exorbitant de sa limite, mais là encore elle peut se défendre en disant qu’elle possède des capacités qui lui permettent de remplir sa jauge facilement et donc de lancer la limite tous les 2 tours sans problème. Vu qu’elle est très puissante et complète dans son élément de foudre, elle parvient évidemment au sommet du classement des chain physiques mais elle prend une grande avance sur les 2èmes auxquels elle n’a laissé que les yeux pour pleurer. Les améliorations de Pâquerette sont une énorme déception, même si on ne s’attendait pas à le voir revenir au sommet, on s’attendait tous à un minimum de gain, mais Gumi a dit que non. Après des batchs d’améliorations qui faisaient revenir des personnages de très loin (Nagi, Tifa, Crimson…) et des personnages très puissants sortis récemment (Edward, Edel, Gilgamesh), Pâquerette fait véritablement tache. Avec le peu de puissance qu’elle gagne, Pâquerette ne parvient vraiment pas à bien remonter dans le classement des chain physiques

Améliorations

Vague électromagnétique Vague électromagnétique
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Foudre aux adversaires pour 5 tours
Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
+20 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Charge des tempêtes pour 3 tours
PM :100
Vague électromagnétique Vague électromagnétique +1
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-100% de rés. Foudre aux adversaires pour 5 tours
Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Charge des tempêtes pour 3 tours
PM :100
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3
Vague électromagnétique Vague électromagnétique +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-120% de rés. Foudre aux adversaires pour 5 tours
Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
+30 cristaux de limite au lanceur
+3 esquives physiques au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Charge des tempêtes pour 4 tours
PM :100
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Nuages des tempêtes Nuages des tempêtes
Puissance :1100%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 4:
Dégâts physiques neutres de puissance 1100% à un adversaire
+300% de puissance à Appel des tempêtes au lanceur pour 2 tours (ID #912189)
+30 cristaux de limite au lanceur
PM :88
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Nuages des tempêtes Nuages des tempêtes +1
Puissance :1400%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 4:
Dégâts physiques neutres de puissance 1400% à un adversaire
+600% de puissance à Appel des tempêtes au lanceur pour 2 tours (ID #912189)
+30 cristaux de limite au lanceur
PM :88
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Nuages des tempêtes Nuages des tempêtes +2
Puissance :1800%
Effet :Disponible tous les 3 tours dès le tour 3:
Dégâts physiques neutres de puissance 1800% à un adversaire
+1000% de puissance à Appel des tempêtes au lanceur pour 3 tours (ID #912189)
+35 cristaux de limite au lanceur
PM :88
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex2
Surtension de combat Surtension de combat
Effet :+200% ATT au lanceur pour 3 tours
+300% de puissance à Signe des tempêtes, Frappe démagnétisante au lanceur pour 4 tours (ID #912184)
+150% de puissance à Appel des tempêtes, Barrage statique au lanceur pour 4 tours (ID #912184)
Donne accès à Charge des tempêtes pour 1 tour
PM :48
Surtension de combat Surtension de combat +1
Effet :+200% ATT au lanceur pour 4 tours
+400% de puissance à Signe des tempêtes, Frappe démagnétisante au lanceur pour 4 tours (ID #912184)
+200% de puissance à Appel des tempêtes, Barrage statique au lanceur pour 4 tours (ID #912184)
Donne accès à Charge des tempêtes pour 2 tours
PM :48
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx3 Gigacrist puissantx1
Surtension de combat Surtension de combat +2
Effet :+250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
+500% de puissance à Signe des tempêtes, Frappe démagnétisante, Fulguro-frappe au lanceur pour 5 tours (ID #912184)
+250% de puissance à Appel des tempêtes, Barrage statique au lanceur pour 5 tours (ID #912184)
Donne accès à Charge des tempêtes pour 3 tours
PM :48
Gils :375000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx5 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Cocon électrique Cocon électrique
Effet :80% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois)
Cocon électrique Cocon électrique +1
Effet :+20% DÉF/PSY
80% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois)
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Cocon électrique Cocon électrique +2
Effet :+30% PV/DÉF/PSY
+100% de rés. Cécité, Confusion et Maladie
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois)
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Frappe démagnétisante Frappe démagnétisante
Puissance :700%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 350% (ignore 50% DÉF, 700% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-75% de rés. Foudre à un adversaire pour 3 tours
+15 cristaux de limite au lanceur
PM :38
Nb de coups :9
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Frappe démagnétisante Frappe démagnétisante +1
Puissance :900%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 450% (ignore 50% DÉF, 900% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-100% de rés. Foudre à un adversaire pour 4 tours
+15 cristaux de limite au lanceur
PM :38
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx10 Supercrist noirx8 Mégacrist noirx2 Gigacrist noirx1
Frappe démagnétisante Frappe démagnétisante +2
Puissance :1300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% (ignore 50% DÉF, 1300% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-120% de rés. Foudre à un adversaire pour 5 tours
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :38
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :250000
Matériaux :Alcrist noirx15 Supercrist noirx12 Mégacrist noirx4 Gigacrist noirx2
Figure antique Figure antique
Effet :+30% PV/ATT
+100% à la vitesse de la jauge de limite
+30% aux dégâts de la limite
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme à une main (DH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme à une main (DH)
Activé si l'unité porte Chausses des tempêtes ou Manteau-lapin des tempêtes
Figure antique Figure antique +1
Effet :+30% PV/ATT/PSY
+100% à la vitesse de la jauge de limite
+30% aux dégâts de la limite
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme à une main (DH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme à une main (DH)
Activé si l'unité porte Chausses des tempêtes ou Manteau-lapin des tempêtes
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Figure antique Figure antique +2
Effet :+50% ATT/PSY et +30% PV
+100% à la vitesse de la jauge de limite
+50% aux dégâts de la limite
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme à une main (DH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme à une main (DH)
Activé si l'unité porte Chausses des tempêtes ou Manteau-lapin des tempêtes
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2
Fulguro-frappe Fulguro-frappe
Puissance :800%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 400% (ignore 50% DÉF, 800% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
-60% DÉF aux adversaires pour 5 tours
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :42
Nb de coups :9
Frames : 42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Fulguro-frappe Fulguro-frappe +1
Puissance :1000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 500% (ignore 50% DÉF, 1000% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
-60% DÉF aux adversaires pour 5 tours
+20 cristaux de limite au lanceur
PM :42
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx10 Supercrist puissantx8 Mégacrist puissantx2 Gigacrist puissantx1
Fulguro-frappe Fulguro-frappe +2
Puissance :1300%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 650% (ignore 50% DÉF, 1300% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
-60% DÉF aux adversaires pour 5 tours
+25 cristaux de limite au lanceur
PM :42
Nb de coups :9
Frames :42 48 54 60 66 72 78 84 90
Chaîne BS
Gils :250000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx12 Mégacrist puissantx4 Gigacrist puissantx2
Annonciatrice des tempêtes Annonciatrice des tempêtes
Effet :+30% PV/ATT
+60% ATT si l'unité porte une épée longue
Améliore la limite de l'unité
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% de dégâts physiques contre les machines
+50% de dégâts physiques contre les pierres
Annonciatrice des tempêtes Annonciatrice des tempêtes +1
Effet :+30% PV/ATT
+60% ATT et +20% DÉF/PSY si l'unité porte une épée longue
Améliore la limite de l'unité
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% de dégâts physiques contre les machines
+50% de dégâts physiques contre les pierres
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex2 Gigacrist techniquex1
Annonciatrice des tempêtes Annonciatrice des tempêtes +2
Effet :+50% ATT et +30% PV/PM
+60% ATT et +20% DÉF/PSY si l'unité porte une épée longue
Améliore la limite de l'unité
+100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
+50% de dégâts physiques contre les machines
+50% de dégâts physiques contre les pierres
Gils :375000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex4 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours