Cid (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | Voeu du héros - Vent |
STMR : | Plume du ciel |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1282 | 5 Cid | |
1283 | 6 Cid | |
1284 | 7 Cid |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut se retirer les baisses de stat, le poison, le silence et la maladie en sautant (sans choix de retombée)
- Puissant saut à choix de retombée
- Peut remplir sa jauge de limite, restaurer ses PV et ses PM en sautant (avec choix de retombée)
- Peut dissiper un ennemi en lui infligeant des dégâts
- Peut baisser l’ATT et la DEF ou la MAG et la PSY jusqu’à 74% sous condition
- Peut augmenter ses dégâts contre les bêtes en sautant (avec choix de retombée)
- Puissante limite de finish
Points faibles
- Son meilleur saut nécessite 15 tours avant de retomber ou l’activation d’une technique disponible tous les 4 tours pour retomber au tour suivant le lancement
- Sauts trop peu puissants pour être vraiment rentables avec la perte d’un tour
- Limite qui coute cher pour le peu de bonus à son remplissage présents
Trust ability
- Père de l'aéronef donne un bonus de 100% TDH en ATT, augmente les dégâts contre les bêtes de 75% et les dégâts des sauts de 50%. Étant donné que la TMR de Cid est parfaitement adaptée à son gameplay, il serait dommage de se priver du bonus qu’offre la Trust ability en plus
Gameplay
- La limite dès que possible
- Piqué brise-échine style 0 + est le saut à choix de retombée le plus puissant mais il met 15 tours avant de retomber s’il n’est pas utilisé après Bourrasque du dragon céleste
- Broche bestiale pour compenser les tours restants (saut à choix de retombée)
Améliorations
- Piqué brise-échine style 0 + passe à 4000% de puissance. Énorme augmentation de puissance pour cette aptitude, elle permet à Cid de devenir le personnage qui fait le plus de dégâts en un seul tour, il est donc impératif de la faire pour jouer Cid
- Bourrasque du dragon céleste passe à une utilisation tous les 3 tours et l’esquive de 3 attaques physiques sur les 3 prochains tours pour tous les alliés. Cette amélioration n’en a pas l’air, mais elle est d’une importance capitale pour Cid. Lancer cette aptitude permet à Piqué brise-échine style 0 + de passer d’un saut de 15 tours à un saut de 1 tour, la descente de son CD permet donc à Cid de ne pas perdre de tour dans sa rotation. À réaliser impérativement
- Expert du saut passe à 200% de bonus sur les dégâts de saut. Le finish le plus puissant de Cid étant un saut, tout bonus aux sauts est le bienvenu, vous pouvez donc faire cette amélioration sans souci
- Maître de la lance passe à 100% de bonus TDH en ATT. Petite amélioration qui augmente encore la puissance de Cid, vous pouvez la faire les yeux fermés
- Amour filial donne désormais un bonus de PM de 20% et un bonus de dégâts contre les bêtes de 75%. Cette amélioration est beaucoup moins importante que les précédentes, le gain en PM n’est plus véritablement important de nos jours et les bonus de dégâts contre les bêtes sont très spécifiques, cependant comme les crists utilisés ne sont pas fréquents, vous pouvez la faire assez aisément quand même
- Cid premier du nom passe son bonus d’ATT à 50%, le remplissage de la jauge de limite à 100% et le bonus des dégâts de la limite à 100% aussi. Ce bonus est clairement négligeable, le gain d’ATT est très faible et Cid préférera toujours utiliser ses sauts plutôt que sa limite. S’il y a une amélioration que vous pouvez passer sans aucune honte, c’est bien celle-ci
Dès son arrivée, Cid s’impose comme étant le meilleur sauteur du jeu. La puissance de son meilleur saut est juste exceptionnelle, cependant il faut soit un tour de préparation pour l’utiliser avec seulement un tour de retard, soit aucun tour de préparation mais dans ce cas il retombera 15 tours plus tard, ce qui est un beaucoup trop gros handicap. Sa puissance couplée au fait qu’il ne puisse pas taper tous les tours le placent dans le haut du classement mais assez loin du monstre de finish qu’est Ang. L’arrivée de ses améliorations conforte Cid dans sa place de meilleur sauteur du jeu, il tape désormais si fort, que personne ne réussit à faire autant de dégâts que lui en une seule attaque. Mais comme il faut bien compenser cette puissance hors du commun, Cid ne peut malheureusement taper qu’un tour sur trois, ce qui reste un trop gros handicap pour le mettre au sommet des finish physiques, mais il parvient quand même à une excellente position
Améliorations
Amour filial | |
Description : | Augmente la résistance au vent de 50%, et augmente l'ATT et la DEF de 20% lorsqu'une lance est équipée |
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Effet : | +20% ATT/DÉF si l'unité est équipée d'une lance |
Amour filial +1 | |
Description : | Augmente la résistance au vent de 50 % et les dégâts physiques contre les bêtes, et augmente l'ATT et la DEF de 20 % lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +20% ATT/DÉF si l'unité est équipée d'une lance +50% de dégâts physiques contre les bêtes |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Amour filial +2 | |
Description : | Augmente les PM de 20 %, augmente la résistance au vent de 50 % et les dégâts physiques contre les bêtes, et augmente l'ATT et la DEF de 20 % lorsqu'une lance est équipée |
Effet : | +20% ATT/DÉF si l'unité est équipée d'une lance +75% de dégâts physiques contre les bêtes +20% PM |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Expert du saut | |
Description : | Augmente les dégâts des attaques sautées |
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Effet : | +150% de dégâts pour les attaques sautées |
Expert du saut +1 | |
Description : | Augmente les dégâts des attaques sautées |
Effet : | +175% de dégâts pour les attaques sautées |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x2 |
Expert du saut +2 | |
Description : | Augmente les dégâts des attaques sautées |
Effet : | +200% de dégâts pour les attaques sautées |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x20 x12 x8 x4 x1 |
Maître de la lance | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
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Effet : | +50% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Maître de la lance +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +75% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x2 |
Maître de la lance +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +100% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement et +25% précision si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x20 x12 x8 x4 x1 |
Cid premier du nom | |
Description : | Augmente l'ATT de 40%, le taux de remplissage de la jauge de limite, et les dégâts de la limite |
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Effet : | +50% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite +20% aux dégâts de la limite |
Cid premier du nom +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de 50 %, le taux de remplissage de la jauge de limite, et les dégâts de la limite |
Effet : | +50% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite +50% aux dégâts de la limite |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x5 x2 |
Cid premier du nom +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de 50 %, le taux de remplissage de la jauge de limite, et les dégâts de la limite |
Effet : | +100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite +100% aux dégâts de la limite |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x5 x2 |
Bourrasque du dragon céleste | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Permet à tous les alliés d'esquiver certaines attaques physiques 1 fois et modifie les effets de Courant descendant, Tir aérien, Rafale ravageuse et Piqué brise-échine style 0 + au tour suivant |
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Effet : | Permet à tous les alliés d'esquiver 1 attaque physique pendant 1 tour Disponible dès le tour 1 |
PM : | 55 |
Bourrasque du dragon céleste +1 | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Permet à tous les alliés d'esquiver certaines attaques physiques 1 fois et modifie les effets de Courant descendant, Tir aérien, Rafale ravageuse et Piqué brise-échine style 0 + au tour suivant |
Effet : | Permet à tous les alliés d'esquiver 2 attaques physiques pendant 2 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 55 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x5 x2 |
Bourrasque du dragon céleste +2 | |
Description : | (Une fois tous les 3 tours) Permet à tous les alliés d'esquiver certaines attaques physiques 1 fois et modifie les effets de Courant descendant, Tir aérien, Rafale ravageuse et Piqué brise-échine style 0 + au tour suivant |
Effet : | Permet à tous les alliés d'esquiver 2 attaques physiques pendant 3 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 55 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x5 x2 |
Piqué brise-échine style 0 + | |
Description : | Saute dans les airs et attaque un ennemi 15 tours plus tard au moment voulu |
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Puissance : | 1850% |
Effet : | Attaque un ennemi au tour suivant au moment voulu si utilisé après Bourrasque du dragon céleste |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 1 |
Piqué brise-échine style 0 + +1 | |
Description : | Saute dans les airs et attaque un ennemi 15 tours plus tard au moment voulu |
Puissance : | 2500% |
Effet : | Attaque un ennemi au tour suivant au moment voulu si utilisé après Bourrasque du dragon céleste |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x5 x2 |
Piqué brise-échine style 0 + +2 | |
Description : | Saute dans les airs et attaque un ennemi 15 tours plus tard au moment voulu |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Attaque un ennemi au tour suivant au moment voulu si utilisé après Bourrasque du dragon céleste |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x5 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours