Nalu (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Vajrayana |
TMR : | Chasseur vif |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
989 | 5 Nalu | |
990 | 6 Nalu | |
991 | 7 Nalu | |
2139 | Nalu |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente ses dégâts contre les bêtes
- Peut imbue foudre, donner des cristaux de limite et augmenter les dégâts de la limite d’un allié
- Double-aptitude et triple-aptitude sans condition
- Peut s’imbue foudre
- Baisse la résistance à la foudre jusqu’à 130%
- Peu finish ses propres chain
- Augmente la résistance à la foudre de ses alliés
Points faibles
- Inutile si l’élément foudre n’est pas utilisable en combat
- Possède un bon nombre d’aptitudes augmentant la puissance d’autres aptitudes, mais aucune d’entre elles n’est intéressantes car beaucoup trop faibles
Trust ability (forme de base)
- Pose à la lance donne un bonus de 50% TDH en ATT et de 25% en ATT. Cette aptitude n’est pas exceptionnelle, mais si on la combine à la TMR ou la STMR de Nalu, elle devient suffisamment intéressante pour justifier son utilisation
Trust ability (forme extrême)
- Tant que nous sommes tous les deux donne un bonus de 50% si Nalu porte une lance et de 100% dans le remplissage de la jauge de limite. Dans cette forme, Nalu peut porter des arcs, ce qui est beaucoup plus intéressant que de porter des lances, du coup l’utilisation de sa TMR ou sa STMR n’est absolument pas justifiée ici
Limite
- Dans sa forme de base, la limite de Nalu est une chain qui baisse la résistance à la foudre des ennemis et augmente l’ATT et la MAG des alliés alors que dans la forme extrême, c’est un finish simple. Que ce soit dans le build chain ou dans le build finish de Nalu, la limite est une composante importante, il est donc très intéressant de l’améliorer au niveau maximum
Améliorations
- PSY +20 % passe à 30% puis disparaît pour laisser place à un triple-aptitude sans condition. Cette amélioration est essentielle à Nalu puisqu’elle ne possède aucun autre triple-aptitude
- Frappe-panthère augmente ses dégâts et les dégâts infligés aux bêtes. Cette amélioration n’est absolument pas utile, la puissance de l’aptitude est beaucoup trop faible dans tous les cas pour être rentable en combat
- Rayons augmente sa puissance et ses chance de paralyser ou pétrifier. Comme l’amélioration précédente, celle-ci est beaucoup trop faible pour être justifiée
- Coup de lance de foudre augmente sa puissance et ajoute une augmentation de puissance des autres aptitudes. Encore une fois, la faiblesse de l’aptitude ne justifie aucunement son utilisation, d’autant plus que les augmentations de puissances sont très faibles elles aussi
- Lance-tonnerre augmente sa puissance et quitte la famille QH pour intégrer la famille BS / Bolting Strike. Vous commencez avoir l’habitude maintenant, cette aptitude n’est absolument pas intéressante puisque Nalu en a gagné de la même famille qui sont beaucoup plus puissante avec son passage en NV
- Chasseur expert augmente son bonus d’ATT à 65%, ses bonus de tueurs contre les bêtes à 75%, insectes et plantes et ajoute un bonus TDH en ATT de 50%. Enfin le retour des améliorations intéressantes, un bonus de dégâts est toujours bon à prendre
- Sans peur ajoute la confusion à ses immunités, une régénération de 10% des PM chaque tour, un bonus de 50% en ATT et compense les 30% de PSY qui ont été "perdus" par la première amélioration. Nalu gagne en survie, en puissance et même avec une régénération des PM en prime, il n’y a donc aucune raison de mettre cette amélioration de côté
Aptitudes extrêmes
- Lance foudroyante, qui est disponible dans les 2 formes, est une chain foudre de la famille SR / Stardust Ray. Cette aptitude est la seule chain sans condition de la forme extrême, et cette forme est la plus puissante de Nalu, il est donc très intéressant d’améliorer cette aptitude au maximum
- Griffes de la bête foudroyante, disponible dans la forme de base, est une chain foudre de la famille BS / Bolting Strike qui augmente les dégâts du lanceur contre les bêtes. Cette aptitude n’est pas la meilleure chain de la forme de base, mais elle peut devenir très rentable si vous combattez une bête, à vous de voir si vous jugez que l’investissement en vaut la peine du coup
- Murmures de cœurl donne un bonus de dégâts de la limite et sur des anciennes aptitudes de Nalu. Autant les anciennes aptitudes n’ont aucun intérêt, autant ce n’est absolument pas le cas pour la limite. Comme la limite est la chain la plus puissante de Nalu dans sa forme de base et que l’augmentation de ses dégâts dépend du niveau de l’aptitude, il est très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Charge de la panthère foudroyante, disponible dans la forme extrême, est un finish qui baisse la résistance à la foudre. Cette aptitude parvient à finish une chain de Nalu et devient son meilleur imperil, il est donc très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Célèbre dompteuse de cœurl, disponible dans la forme extrême, donne un bonus d’ATT et de dégâts contre les bêtes, insectes et plantes. Ai-je vraiment besoin de préciser que cette aptitude est très puissante et qu’elle nécessite le fait d’être montée au niveau maximal le plus vite possible ?
Gameplay
- Rugissement de cœurl, disponible dans les 2 forme, pour donner 12 cristaux de limite à un allié, l’imbue foudre et lui donner un bonus de 50% dans les dégâts de sa limite
- Crocs fulgurants, disponible dans la forme de base, est la meilleure chain foudre de la famille BS / Bolting Strike
- Crocs fulgurants, disponible dans les 2 formes, est la meilleure chain foudre de la famille SR
- Flash de la lance foudroyante, disponible dans la forme extrême, pour finish les chain de Nalu
Le passage en NV de Nalu est assez particulier, elle gagne beaucoup de puissance mais est complètement bloquée sur l’élément foudre. Si vous tombez sur une bête, un insecte ou une plante (mais surtout une bête), et que la foudre n’est pas gênante, Nalu pourra sans aucun doute vous être d’une très grande aide. Comme Nalu possède une puissance très correcte en chain mais qu’elle est totalement inutile à partir du moment où vous ne pouvez pas taper foudre, elle trouvera une place moyenne dans le classement des chain physiques. Pour ce qui est de son build finish, elle est tout aussi bloquée sur l’élément foudre, mais cette fois-ci la puissance est beaucoup moins importante, elle trouvera quand même une place dans le classement, mais ce sera pour en fermer la marche
Améliorations
PSY +20 % | |
Effet : | +20% PSY |
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PSY +30 % (PSY +20 % +1) | |
Effet : | +30% PSY |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Triple lance de foudre (PSY +20 % +2) | |
Effet : | Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 3x par tour |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Lance-tonnerre | |
Puissance : | 500% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -60% de rés. Foudre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92 QH |
Lance-tonnerre +1 | |
Puissance : | 600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 300% (ignore 50% DÉF, 600% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -70% de rés. Foudre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 54 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92 QH |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Lance-tonnerre +2 | |
Puissance : | 800% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 400% (ignore 50% DÉF, 800% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -80% de rés. Foudre à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Frappe-panthère | |
Puissance : | 250% |
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Effet : | +50% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 2 tours Dégâts physiques neutres de puissance 250% à un adversaire |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 31 |
Frappe-panthère +1 | |
Puissance : | 400% |
Effet : | +75% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 3 tours Dégâts physiques neutres de puissance 400% à un adversaire |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 31 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Frappe-panthère +2 | |
Puissance : | 550% |
Effet : | +100% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 5 tours Dégâts physiques neutres de puissance 550% à un adversaire |
PM : | 18 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 31 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Chasseur expert | |
Effet : | +30% ATT +50% de dégâts physiques contre les bêtes +50% de dégâts physiques contre les insectes +50% de dégâts physiques contre les plantes |
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Chasseur expert +1 | |
Effet : | +30% ATT +75% de dégâts physiques contre les bêtes +75% de dégâts physiques contre les insectes +75% de dégâts physiques contre les plantes +25% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Chasseur expert +2 | |
Effet : | +65% ATT +75% de dégâts physiques contre les bêtes +75% de dégâts physiques contre les insectes +75% de dégâts physiques contre les plantes +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Sans peur | |
Effet : | +100% de rés. Poison, Cécité, Paralysie et Maladie Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 600 PV + 0.9x la PSY + 0.18x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour |
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Sans peur +1 | |
Effet : | +100% de rés. Poison, Cécité, Paralysie et Maladie Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 1200 PV + 0.9x la PSY + 0.18x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour +30% PSY et +25% ATT |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x5 x2 |
Sans peur +2 | |
Effet : | +100% de rés. Poison, Cécité, Paralysie, Confusion et Maladie Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 1800 PV + 0.9x la PSY + 0.18x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour +50% ATT et +30% PSY +10% de PM soignés chaque tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x10 x3 |
Rayons | |
Puissance : | 300% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 300% aux adversaires Inflige Paralysie, Pétrification (30%) aux adversaires |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Rayons +1 | |
Puissance : | 550% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 550% aux adversaires Inflige Paralysie, Pétrification (45%) aux adversaires |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x5 x2 |
Rayons +2 | |
Puissance : | 800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 800% aux adversaires Inflige Paralysie, Pétrification (60%) aux adversaires |
PM : | 36 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 70 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x10 x3 |
Coup de lance de foudre | |
Puissance : | 400% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 400% à un adversaire Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 10 |
Coup de lance de foudre +1 | |
Puissance : | 700% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 700% à un adversaire Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 10 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Coup de lance de foudre +2 | |
Puissance : | 900% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 900% à un adversaire Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours +400% de puissance à Lance-tonnerre au lanceur pour 5 tours (ID #11125) +200% de puissance à Rayons, Frappe-panthère, Croc foudroyant, Coup de lance de foudre au lanceur pour 5 tours (ID #11125) |
PM : | 28 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 10 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Lance foudroyante | |
Puissance : | 6000% |
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Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6000% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Lance foudroyante +1 | |
Puissance : | 6300% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6300% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Lance foudroyante +2 | |
Puissance : | 6600% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6600% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Lance foudroyante +3 | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 7000% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Lance foudroyante +4 | |
Puissance : | 7300% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 7300% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 SR |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Griffes de la bête foudroyante | |
Puissance : | 4700% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 4700% aux adversaires +25% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 4 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Griffes de la bête foudroyante +1 | |
Puissance : | 5400% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 5400% aux adversaires +25% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 4 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Griffes de la bête foudroyante +2 | |
Puissance : | 6100% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6100% aux adversaires +50% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 4 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Griffes de la bête foudroyante +3 | |
Puissance : | 6800% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6800% aux adversaires +50% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 4 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Griffes de la bête foudroyante +4 | |
Puissance : | 7500% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 7500% aux adversaires +75% de dégâts physiques contre les bêtes au lanceur pour 4 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90 BS |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Murmures de cœurl | |
Effet : | +50% aux dégâts de la limite +2200% de puissance à Lance-tonnerre +2700% de puissance à Frappe-panthère, Rayons, Coup de lance de foudre, Rayon cœurl, Croc foudroyant |
---|---|
Murmures de cœurl +1 | |
Effet : | +50% aux dégâts de la limite +3000% de puissance à Lance-tonnerre, Lance-tonnerre, Lance-tonnerre +3400% de puissance à Frappe-panthère, Rayons, Coup de lance de foudre, Rayon cœurl, Croc foudroyant |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Murmures de cœurl +2 | |
Effet : | +75% aux dégâts de la limite +3800% de puissance à Lance-tonnerre, Lance-tonnerre, Lance-tonnerre +4100% de puissance à Frappe-panthère, Rayons, Coup de lance de foudre, Rayon cœurl, Croc foudroyant |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Murmures de cœurl +3 | |
Effet : | +75% aux dégâts de la limite +4600% de puissance à Lance-tonnerre +4800% de puissance à Frappe-panthère, Rayons, Coup de lance de foudre, Rayon cœurl, Croc foudroyant |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Murmures de cœurl +4 | |
Effet : | +100% aux dégâts de la limite +5400% de puissance à Lance-tonnerre +5500% de puissance à Frappe-panthère, Rayons, Coup de lance de foudre, Rayon cœurl, Croc foudroyant |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours