Rydia, pure invocatrice (Final Fantasy IV)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Diadème de Rydia Diadème de Rydia
TMR : Invocateur pure souche Invocateur pure souche
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Arcs Fouets Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
8755* Rydia, pure invocatriceRydia, pure invocatrice
8766* Rydia, pure invocatriceRydia, pure invocatrice
11287* Rydia, pure invocatriceRydia, pure invocatrice

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Améliorations

Gameplay

Ce personnage possède de solides atouts offensifs, mais souffre d'un manque de PSY pour un personnage utilisant des sorts d'invocateur. Ses sorts orientent de plus le personnage vers du finish magique tandis que sa limite est clairement une technique pour chain. Cette incohérence pénalise fortement les dégâts du personnage. Son passage au rang 7 n’arrange pas son sort en chain, elle gagne un peu de puissance sur ses magies mais beaucoup trop peu pour que ce soit véritablement utile. En finish par contre, elle devient beaucoup plus intéressante, particulièrement grâce à l’accès à un double-aptitude sur ses aptitudes d’invocation et à sa capacité à contrer en remplissant la jauge d’invocation. Sa puissance en chain n’arrive pas à la faire se démarquer des plus mauvais du classement des chain magiques mais son double-aptitude et ses nombreux bonus arrivent à la placer très haut dans le classement des finish magiques. L’arrivée de ses améliorations ne change quasiment rien à son classement en finish, là où elle tapait plus fort avec l’invocation de Léviathan, elle tape un peu plus fort qu’auparavant et ses techniques d’invocation ne sont toujours pas à ce niveau, bien qu’elles s’en soient bien rapprochées. En chain reste toujours le même problème : ses aptitudes sont beaucoup trop faibles pour être utiles, du coup malgré son triple-magie noire, elle ne parviendra pas à se démarquer des plus mauvais du lot

Améliorations

Enseignements de mère Enseignements de mère
Description :Augmente les stats de 30 % quand une chimère est attribuée
Effet :+30% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée
Enseignements de mère Enseignements de mère +1
Description :Augmente les caractéristiques de 50% quand une chimère est attribuée
Effet :+50% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx8 Gigacrist gardienx2 Ultracrist gardienx1
Enseignements de mère Enseignements de mère +2
Description :Augmente les caractéristiques de 50% quand une chimère est attribuée ainsi que les caractéristiques des chimères appelées de 10%, et annule silence, paralysie et confusion
Effet :+50% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée
Gils :500000
Matériaux :Alcrist gardienx23 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx12 Gigacrist gardienx4 Ultracrist gardienx1
Éon : Chant de Psychopolype Éon : Chant de Psychopolype
Description :Consomme la jauge d'invocation pour infliger des dégâts d'eau à un ennemi et avoir une chance de le paralyser
Puissance :1600%
Effet :Inflige Paralysie (30%)
Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur.
Coût : 5 Orbe de chimère
Éon : Chant de Psychopolype Éon : Chant de Psychopolype +1
Description :Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts d'eau à un ennemi et confère une chance d'infliger paralysie
Puissance :1600%
Effet :Inflige Paralysie (30%)
Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur.
Coût : 4 Orbe de chimère
Gils :500000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx10 Mégacrist vertx8 Gigacrist vertx2 Ultracrist vertx1
Éon : Chant de Psychopolype Éon : Chant de Psychopolype +2
Description :Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts d'eau à un ennemi et le paralyser.
Puissance :2000%
Effet :Inflige Paralysie (100%)
Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur.
Coût : 4 Orbe de chimère
Gils :500000
Matériaux :Alcrist vertx23 Supercrist vertx15 Mégacrist vertx12 Gigacrist vertx4 Ultracrist vertx1
Tradition Tradition
Description :Remplit la jauge d'invocation, augmente l'ATT, DEF, MAGIE et PSY du lanceur et permet d'utiliser une fois Explosion chimérique
Effet :+ 3 sphères de chimère
+80% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Éon : Explosion de Bombo pour 1 utilisation
PM :30
Tradition Tradition +1
Description :Remplit la jauge d'invocation, augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY du lanceur et permet d'utiliser une fois Éon : Explosion de Bombo
Effet :+ 3 sphères de chimère
+100% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
Donne accès à Éon : Explosion de Bombo pour 1 utilisation
PM :30
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist curatifx20 Supercrist curatifx15 Mégacrist curatifx10 Gigacrist curatifx4 Ultracrist curatifx2
Tradition Tradition +2
Description :Remplit la jauge d'appel, augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY du lanceur, permet d'utiliser une fois Éon : Explosion de Bombo et augmente les dégâts de certaines aptitudes
Effet :+ 3 sphères de chimère
+120% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 5 tours
Donne accès à Éon : Explosion de Bombo + 2 pour 1 utilisation
+350% de puissance pour Éon : Explosion de Bombo (et son amélioration), Éon : Coup de chocobo, Éon : Bec de Coquatrice et Éon : Chant de Psychopolype (et ses améliorations) pour 4 tours
PM :30
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist curatifx30 Supercrist curatifx23 Mégacrist curatifx15 Gigacrist curatifx8 Ultracrist curatifx2
Éon : Explosion de Bombo Éon : Explosion de Bombo
Description :Consomme la jauge d'invocation pour infliger des dégâts de feu à un ennemi
Puissance :2100%
Effet :Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur
Activé par Tradition
Éon : Explosion de Bombo Éon : Explosion de Bombo +2
Description :Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts de feu à un ennemi
Puissance :2500%
Effet :Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur
Activé par Tradition + 2
Cette compétence est obtenue en même temps que Tradition + 2
Coût : 5 Orbe de chimère
Prière du Roi des Éons Prière du Roi des Éons
Description :(Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge d'appel d'une quantité aléatoire
Effet :+7 à 10 sphères de chimère
Disponible dès le tour 1
PM :76
Prière du Roi des Éons Prière du Roi des Éons +1
Description :(Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge d'appel au hasard et ressuscite automatiquement le lanceur une fois
Effet :+7 à 10 sphères de chimère
Ressuscite automatiquement le lanceur avec 80% de ses PV pendant 4 tours
Disponible dès le tour 1
PM :76
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx10 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx2 Ultracrist de soutienx1
Prière du Roi des Éons Prière du Roi des Éons +2
Description :(Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge d'appel au hasard, ressuscite automatiquement le lanceur une fois et permet d'utiliser Magie noire x3 pendant 3 tours
Effet :+7 à 10 sphères de chimère
Ressuscite automatiquement le lanceur avec 80% de ses PV pendant 4 tours
Donne accès à Magie noire x3 pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
PM :90
Gils :500000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx15 Mégacrist de soutienx12 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx2
Tempête explosive Tempête explosive
Description :(Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à l'eau, au vent et à la terre de tous les ennemis
Puissance :1600%
Effet :-75% à la résistance à l'eau, au vent et à la terre de l'adversaire pour 3 tours
Disponible dès le tour 6
PM :99
Nb de coups :20
Frames : 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118
Tempête explosive Tempête explosive +1
Description :(Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à l'eau, au vent et à la terre de tous les ennemis
Puissance :2000%
Effet :-75% à la résistance à l'eau, au vent et à la terre des adversaires pour 3 tours
Disponible dès le tour 6
PM :99
Nb de coups :20
Frames :42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Tempête explosive Tempête explosive +2
Description :(Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à l'eau, au vent et à la terre de tous les ennemis
Puissance :2400%
Effet :-100% à la résistance à l'eau, au vent et à la terre des adversaires pour 3 tours
Disponible dès le tour 6
PM :120
Nb de coups :30
Frames :42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158
Chaîne AR
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours