Rydia, pure invocatrice (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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875 | 5![]() | ![]() |
876 | 6![]() | ![]() |
1128 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Très grand choix élémentaire (tous sauf la lumière)
- Double-aptitude sur ses aptitudes à base d’orbe de chimère
- Puissante limite
- Résistance à certaines altérations
- Régénération passive des PM
- Peut baisser les résistances eau vent et terre à 75%
- Beaucoup de bonus pour les dégâts d’invocation et d’attaques à bases d’orbes de chimère
- Peut invoquer n’importe quelle chimère de l’équipe
- Peut contrer les attaques magiques en augmentant la jauge de chimère
Points faibles
- Pour jouer le personnage finisher, la limite est inutilisable car elle brise le combo des chaîneurs
- Pour jouer le personnage chaîneur, la limite est excellente mais coute cher et les autres compétences sont faibles
Trust ability
- Télépathie d’Éon augmente l’INV de 50%, rend 5% des PM par tour et augmente les dégâts de Éon : Explosion de Bombo, Éon : Coup de chocobo, Éon : Bec de Coquatrice et Éon : Chant de Psychopolype. Ce bonus est très intéressant si vous jouez Rydia en la basant sur des dégâts d’invocation, autrement il est largement dispensable
Améliorations
- Tradition passe à 120% de bonus actif dans toutes les stats pour Rydia ainsi que 350% de bonus de puissance sur toutes les aptitudes de type Éon et augmente la puissance de base de Éon : Explosion de Bombos à 2500%. Cette amélioration est très intéressante si vous jouzs Rydia en finish, en effet on l’utilise très souvent pour remplir la jauge de chimère, du coup l’augmentation de puissance est un bonus facile à appliquer
- Éon : Chant de la Psychopolype passe à 2000% de puissance pour un coût réduit à 4 orbes de chimère. Cette amélioration est à réaliser si vous voulez jouer Rydia en finish puisque cette aptitude devient son meilleur finish non-déblocable
- Enseignements de mère passe à 50% de bonus sur les statistiques données par les chimères, 10% de bonus de dégâts des chimères et attaques d’invocations ainsi qu’une immunité au silence, à la paralysie et à la confusion. Ce bonus est fort appréciable puisqu’il permet à Rydia de taper plus fort, de mieux résister et en plus il lui donne des immunités très intéressantes
- Prière du Roi des Éons donne désormais une auréole et un accès à un triple-magie noires pour 3 tours avec, en contrecoup, une augmentation des PM consommés à 90. Cette amélioration est très bonne, le triple-magie noire fait un bien fou à Rydia et en bonus elle gagne même une auréole
- Tempête explosive augmente ses dégâts à 2400%, devient une chain de la famille AR / Aureole Ray +2 et augmente son coût à 120 PM. Cette amélioration est assez intéressante puisqu’elle donne une famille de chain commune à une aptitude qui n’en avait pas auparavant
Gameplay
- Éon : Chant de Psychopolype est le meilleur finish utilisable en double
- Comme chaîneuse, utilisez autant que possible sa limite avec un personnage identique, remplissez votre autres tours à l'aide de double Tornade ou Séisme en fonction des résistance de l'adversaire
Ce personnage possède de solides atouts offensifs, mais souffre d'un manque de PSY pour un personnage utilisant des sorts d'invocateur. Ses sorts orientent de plus le personnage vers du finish magique tandis que sa limite est clairement une technique pour chain. Cette incohérence pénalise fortement les dégâts du personnage. Son passage au rang 7 n’arrange pas son sort en chain, elle gagne un peu de puissance sur ses magies mais beaucoup trop peu pour que ce soit véritablement utile. En finish par contre, elle devient beaucoup plus intéressante, particulièrement grâce à l’accès à un double-aptitude sur ses aptitudes d’invocation et à sa capacité à contrer en remplissant la jauge d’invocation. Sa puissance en chain n’arrive pas à la faire se démarquer des plus mauvais du classement des chain magiques mais son double-aptitude et ses nombreux bonus arrivent à la placer très haut dans le classement des finish magiques. L’arrivée de ses améliorations ne change quasiment rien à son classement en finish, là où elle tapait plus fort avec l’invocation de Léviathan, elle tape un peu plus fort qu’auparavant et ses techniques d’invocation ne sont toujours pas à ce niveau, bien qu’elles s’en soient bien rapprochées. En chain reste toujours le même problème : ses aptitudes sont beaucoup trop faibles pour être utiles, du coup malgré son triple-magie noire, elle ne parviendra pas à se démarquer des plus mauvais du lot
Améliorations
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Description : | Augmente les stats de 30 % quand une chimère est attribuée |
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Effet : | +30% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée |
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Description : | Augmente les caractéristiques de 50% quand une chimère est attribuée |
Effet : | +50% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les caractéristiques de 50% quand une chimère est attribuée ainsi que les caractéristiques des chimères appelées de 10%, et annule silence, paralysie et confusion |
Effet : | +50% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Consomme la jauge d'invocation pour infliger des dégâts d'eau à un ennemi et avoir une chance de le paralyser |
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Puissance : | 1600% |
Effet : | Inflige Paralysie (30%) Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur. |
Coût : | 5 ![]() |
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Description : | Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts d'eau à un ennemi et confère une chance d'infliger paralysie |
Puissance : | 1600% |
Effet : | Inflige Paralysie (30%) Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur. |
Coût : | 4 ![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts d'eau à un ennemi et le paralyser. |
Puissance : | 2000% |
Effet : | Inflige Paralysie (100%) Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur. |
Coût : | 4 ![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Remplit la jauge d'invocation, augmente l'ATT, DEF, MAGIE et PSY du lanceur et permet d'utiliser une fois Explosion chimérique |
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Effet : | + 3 sphères de chimère +80% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours Donne accès à Éon : Explosion de Bombo pour 1 utilisation |
PM : | 30 |
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Description : | Remplit la jauge d'invocation, augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY du lanceur et permet d'utiliser une fois Éon : Explosion de Bombo |
Effet : | + 3 sphères de chimère +100% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours Donne accès à Éon : Explosion de Bombo pour 1 utilisation |
PM : | 30 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Remplit la jauge d'appel, augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY du lanceur, permet d'utiliser une fois Éon : Explosion de Bombo et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Effet : | + 3 sphères de chimère +120% ATT/DÉF/MAGIE/PSY au lanceur pour 5 tours Donne accès à Éon : Explosion de Bombo + 2 pour 1 utilisation +350% de puissance pour Éon : Explosion de Bombo (et son amélioration), Éon : Coup de chocobo, Éon : Bec de Coquatrice et Éon : Chant de Psychopolype (et ses améliorations) pour 4 tours |
PM : | 30 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Consomme la jauge d'invocation pour infliger des dégâts de feu à un ennemi |
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Puissance : | 2100% |
Effet : | Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur Activé par Tradition |
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Description : | Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts de feu à un ennemi |
Puissance : | 2500% |
Effet : | Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur Activé par Tradition + 2 Cette compétence est obtenue en même temps que Tradition + 2 |
Coût : | 5 ![]() |
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Description : | (Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge d'appel d'une quantité aléatoire |
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Effet : | +7 à 10 sphères de chimère Disponible dès le tour 1 |
PM : | 76 |
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Description : | (Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge d'appel au hasard et ressuscite automatiquement le lanceur une fois |
Effet : | +7 à 10 sphères de chimère Ressuscite automatiquement le lanceur avec 80% de ses PV pendant 4 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 76 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | (Une fois tous les 4 tours) Remplit la jauge d'appel au hasard, ressuscite automatiquement le lanceur une fois et permet d'utiliser Magie noire x3 pendant 3 tours |
Effet : | +7 à 10 sphères de chimère Ressuscite automatiquement le lanceur avec 80% de ses PV pendant 4 tours Donne accès à Magie noire x3 pour 3 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 90 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | (Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à l'eau, au vent et à la terre de tous les ennemis |
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Puissance : | 1600% |
Effet : | -75% à la résistance à l'eau, au vent et à la terre de l'adversaire pour 3 tours Disponible dès le tour 6 |
PM : | 99 |
Nb de coups : | 20 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 |
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Description : | (Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à l'eau, au vent et à la terre de tous les ennemis |
Puissance : | 2000% |
Effet : | -75% à la résistance à l'eau, au vent et à la terre des adversaires pour 3 tours Disponible dès le tour 6 |
PM : | 99 |
Nb de coups : | 20 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | (Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts et réduit la résistance à l'eau, au vent et à la terre de tous les ennemis |
Puissance : | 2400% |
Effet : | -100% à la résistance à l'eau, au vent et à la terre des adversaires pour 3 tours Disponible dès le tour 6 |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 42 46 50 54 58 62 66 70 74 78 82 86 90 94 98 102 106 110 114 118 122 126 130 134 138 142 146 150 154 158![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours