Lordragon (Dragon Quest)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Carnaval des monstres |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
425 | 5![]() | ![]() |
426 | 6![]() | ![]() |
1001 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Puissante compétence pour infliger des dégâts de feu (2500% dès le premier tour)
- Peut enfin se régénérer des PM et augmenter sa puissance de frappe pour 1 tour tous les 3 tours .
- Bonus passif de MAG élevés (130%).
Points faibles
- Aucune autre possibilité intéressante en dehors de son puissant sort de feu.
- Aucun bonus passif à la PSY, seulement 20% de passif en DEF et un niveau de PV correct mais sans plus.
- Aucun passif de tueur ni de résistance aux altérations.
- Base de MAG faible (seulement 193 + 65 pots).
Gameplay
- Gigaflamme pour taper.
- Super psychocanalisation pour se rendre des PM et augmenter la puissance de Gigaflamme.
Améliorations
- Gigaflamme passe à 3500% de dégâts dès le premier tour.
- La régénération passive apportée par l'amélioration de Talisman de Lordragon est très intéressant à cause du coût exorbitant en PM de Gigaflamme.
- Vague de soulagement est vraiment trop cher en composants pour son utilité sur ce personnage.
Trust ability
- Le gain de Roi des dragons est exceptionnel puisqu’il lui apporte 80% de MAG en plus.
- Le souci de PM se trouve aussi partiellement réglé puisque Esprit de champion lui rend 10% de PM à chaque fin de tour.
Ce mage plutôt puissant souffre d'un manque total de possibilités en dehors des dégâts de feu ainsi que d’une magie faible pour une unité de rang 7. Ses capacités brutes en puissance offensive, et plus encore après l'arrivée de ses améliorations, lui permettent toutefois d'arriver honorablement dans le haut du classement des mages finishers, même s’il est voué à chuter assez rapidement.
Améliorations
![]() | |
Description : | Dégâts de feu sur un ennemi |
---|---|
Puissance : | 2000% |
Effet : | Puissance de 2900% si utilisé après Super psychocanalisation |
PM : | 80 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
![]() | |
Description : | Dégâts de feu sur un ennemi |
Puissance : | 2500% |
Effet : | Puissance de 3400% si utilisé après Super psychocanalisation |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Dégâts de feu sur un ennemi |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Puissance de 3900% si utilisé après Super psychocanalisation |
PM : | 150 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Chance d'éviter de tomber KO lorsque les PV sont au-dessus d'un certain seuil |
---|---|
Effet : | 50% de chance d'annuler des dégâts fatals trois fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 40% |
![]() | |
Description : | Restaure les PM à chaque tour et chance d'éviter de tomber KO lorsque les PV sont au-dessus d'un certain seuil |
Effet : | 50% de chance d'annuler des dégâts fatals trois fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 40% Soigne 10% PM chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente les PV/PM de 30%, restaure les PM à chaque tour et chance d'éviter de tomber KO lorsque les PV sont au-dessus d'un certain seuil |
Effet : | +30% PV/PM 50% de chance d'annuler des dégâts fatals trois fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 40% Soigne 10% PM chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Soigne poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, et confusion, maladie et pétrification pour tous les alliés |
---|---|
PM : | 25 |
![]() | |
Description : | Restaure les PV et soigne pois., céc., som., sil., para., conf., mala. et pétri. pour tous les alliés |
Effet : | Soigne 1000 PV + 1x la PSY + 0.2x la MAGIE du lanceur aux alliés |
PM : | 25 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Restaure les PV et soigne pois., céc., som., sil., para., conf., mala. et pétri. pour tous les alliés |
Effet : | Soigne 2000 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAGIE du lanceur aux alliés |
PM : | 25 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours