Yuna (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Tenue de Yuna |
TMR : | Nirvana |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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785 | 5 Yuna | |
786 | 6 Yuna | |
1079 | 7 Yuna |
Évaluation du personnage
Points forts
- Accès à Giga soin
- Excellente diversité de sorts compatibles avec Double sort pour jouer comme soigneuse (dont un auto-vie 80% pour 3 tours)
- Peut poser une barrière de PV sur ses alliés
- Peut invoquer les chimères des alliés, donnant quelques possibilités intéressantes au personnage
- Régénération passive des PM
- Excellente limite pour soigner
Points faibles
- Aucun bonus passif pour augmenter ses PV en dehors de sa trust ability
- Niveau de MAGIE de base plutôt mauvais pour un personnage qui peut infliger des dégâts hybrides.
- La puissante attaque hybride coûte plus de sphères de la jauge de chimère que ne peut en laisser un adversaire unique en un tour et ne peut donc être utilisée que tous les deux tours
- Aucune possibilité offensive en dehors d'une attaque qui ne peut pas être lancée à chaque tour, laissant des trous dans son cycle d'attaque
- Aucune possibilité élémentaire dans ses attaques
Trust ability
- Sceau lunaire donne à Yuna un bonus de 20% en PV, PM, DEF et PSY, donne à sa limite une régénération des PM et offre à Yuna un passif totalement inédit jusqu’ici puisqu’il fait grimper un peu la jauge de chimère à chaque tour. Ce bonus est très intéressant puisque Yuna n’a pas de régénération active des PM autrement et le passif sur la jauge de chimères lui permet de taper plus souvent si vous compter l’utiliser en tant qu’invocatrice
Améliorations
- Prière aux chimères passe à 120% de bonus en MAG et PSY ainsi qu’un gain d’entre 3 et 6 orbes de chimères par tour. Ce bonus est assez intéressant si vous jouez Yuna en invocatrice, cependant il est loin d’être vital, faites donc selon votre amour pour Yuna
- Symbole lunaire passe à 30% de résistance à tous les éléments et donne un bonus de 30% en PV, PSY et dans les dégâts de la chimère. Ce bonus est assez intéressant puisqu’il permet à Yuna de mieux survivre et de frapper plus fort avec ses chimères, mais encore une fois, rien de vital vu que Yuna n’est pas un bon finish
- Liens du gardien donne désormais une immunité aux baisses de stats pour tous les alliés pour 3 tours et rend 50 PM à tout le groupe, sauf elle-même. Cette amélioration est assez intéressante puisqu’il donne plus d’utilité à Yuna les tours où elle n’a rien à faire
- Tradition familiale augmente encore plus la puissance de ses aptitudes et donne un bonus de remplissage de la jauge de limite de 50%. Compte tenu du coût en crists, cette amélioration peut ne pas être intéressante, Yuna n’est pas intéressante en finish du coup seul le remplissage de la jauge de limite a un intérêt ici. À vous de voir si vous êtes assez riche pour ça du coup
Gameplay
- Soins, auto-vie, bonus aux résistance et même bonus à la DEF et à la PSY en double sort pour jouer le personnage comme soigneuse
- Écho lorsque la jauge de chimère contient au moins 5 sphères pour jouer le personnage comme finisher magique
- Cœur du priant ou Prière aux Chimères pour remplir la jauge de chimère
Cet emblématique personnage de la saga Final Fantasy se distingue par la présence d'un sort magique dont les dégâts sont basés non seulement sur deux caractéristiques (MAGIE et PSY, un peu comme pour les sorts hybrides), mais également sur le bonus à la puissance d'invocation de la chimère. Premier mage en jeu à utiliser cette formule mathématique des dégâts hybrides d'invocateur, l'absence de sorts offensifs à coût en PM est un handicap pour ce personnage qui ne peut pas utiliser ses compétences d'invocateur chaque tour. Son passage au rang 7 lui a donné ce qui lui manquait le plus pour devenir un excellent heal : Giga soin. Même si Yuna ne tape pas suffisamment fort pour être utilisé comme finish, elle a le mérite de monter la jauge de chimère passivement et d’être un excellent heal qui se classe dans le top de ce classement. Les améliorations de Yuna ne changent rien, elle reste un excellent heal et un très mauvais finish, elle gagne quelque peu d’utilité à côté mais rien de transcendant, du coup son classement ne change pas d’un pouce par rapport à avant
Améliorations
Symbole Lunaire | |
Description : | Augmente la rés. au feu/glace/foudre/eau/vent/terre/lumière/ténèbres de 20% et augmente les dégâts magiques contre les morts-vivants |
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Effet : | +20% aux résistances élémentaires +100% de dégâts magiques contre les morts-vivants |
Symbole Lunaire +1 | |
Description : | Augmente les PV, la PSY et les caractéristiques des chimères appelées de 10%, augmente la résistance aux éléments feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 20%, et augmente les dégâts magiques contre les morts-vivants |
Effet : | +10% PV/PSY/INV +20% aux résistances élémentaires +100% de dégâts magiques contre les morts-vivants |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Symbole Lunaire +2 | |
Description : | Augmente les PV, la PSY, les caractéristiques des chimères appelées et la résistance aux éléments feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 30%, et augmente les dégâts magiques contre les morts-vivants |
Effet : | +30% PV/PSY/INV +30% aux résistances élémentaires +100% de dégâts magiques contre les morts-vivants |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Prière aux Chimères | |
Description : | Remplit la jauge d'invocation et augmente la MAGIE et la PSY du lanceur |
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Effet : | + 2 à 4 sphères de chimère +100% MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 32 |
Prière aux Chimères +1 | |
Description : | Remplit la jauge d'invocation et augmente la MAGIE et la PSY du lanceur |
Effet : | + 2 à 5 sphères de chimère +100% MAGIE/PSY au lanceur pour 4 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Prière aux Chimères +2 | |
Description : | Remplit la jauge d'invocation et augmente la MAGIE et la PSY du lanceur |
Effet : | + 3 à 6 sphères de chimère +120% MAGIE/PSY au lanceur pour 5 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Liens du gardien | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Active une barrière pour tous les alliés |
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Effet : | Génère une barrière absorbant 3000 points de dégâts par allié (dure au max 3 tours) Disponible dès le tour 1 |
PM : | 108 |
Liens du gardien +1 | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Active une barrière pour tous les alliés et restaure les PM de tous les alliés sauf le lanceur |
Effet : | Génère une barrière absorbant 3000 points de dégâts par allié (dure au max 3 tours) Soigne 50 PM aux alliés l'exception du lanceur Disponible dès le tour 1 |
PM : | 120 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Liens du gardien +2 | |
Description : | (Une fois tous les 4 tours) Active une barrière pour tous les alliés et restaure les PM de tous les alliés sauf le lanceur |
Effet : | Génère une barrière absorbant 3000 points de dégâts par allié (dure au max 3 tours) +100% à la résistance aux baisses de caractéristiques aux alliés pour 3 tours Soigne 50 PM aux alliés l'exception du lanceur Disponible dès le tour 1 |
PM : | 120 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Tradition familiale | |
Description : | Augmente la MAGIE, la PSY et les caractéristiques des chimères appelées de 30% et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
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Effet : | +30% MAGIE/PSY/INV +50% de puissance pour Écho et Hurlements +150% de puissance pour Écho et Hurlements si utilisés après Cœur du Priant |
Tradition familiale +1 | |
Description : | Augmente la MAGIE, la PSY et les caractéristiques des chimères appelées de 30% et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Effet : | +30% MAGIE/PSY/INV +300% de puissance pour Écho et Hurlements (et leurs améliorations) +550% de puissance pour Écho et Hurlements (et leurs améliorations) si utilisés après Cœur du Priant |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Tradition familiale +2 | |
Description : | Augmente la MAGIE, la PSY et les caractéristiques des chimères appelées de 30%, augmente le taux de remplissage de la jauge de limite, et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Effet : | +30% MAGIE/PSY/INV +600% de puissance pour Écho et Hurlements (et leurs améliorations) +1050% de puissance pour Écho et Hurlements (et leurs améliorations) si utilisés après Cœur du Priant +50% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours