Eiko (Final Fantasy IX)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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754 | 5![]() | ![]() |
755 | 6![]() | ![]() |
1037 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Bonne caractéristiques de base, notamment un très bon niveau de PSY
- Possibilité pour invoquer les chimères des autres personnages en jeu
- Une excellente limite qui soigne, retire les baisses de caractéristiques et remplit pratiquement tout le temps la jauge de la chimère
- Double magie blanche en natif, combiné à un set de sorts correct
- Un sort pour augmenter la vitesse de la jauge de limite des alliés, toujours très pratique
- Peut rendre des PM à ses alliés
- Peut donner des barrières de PV à ses alliés
- Peut ressusciter tous ses alliés tombés au combat en une aptitude
- Bonne régénération passive des PM
Points faibles
- Pas de Giga soin
- Personnage souvent complexe à jouer, l'anticipation des jauges de chimère et de limite étant partiellement liées au RNG
Améliorations
- Amitié de Moug augmente désormais les PV, la DEF et la résistance à tous les éléments de 30%. Cette amélioration n’est pas vitale, mais elle est quand même appréciée puisqu’elle permet de survivre plus facilement
- Descendante d’invocateur augmente désormais les caractéristiques des chimères invoquées de 70% et donne entre 1 et 2 orbes de chimère par tour. Cette amélioration est très utile dans le cas où vous auriez besoin d’invoquer une chimère, de plus elle permet à Eiko de taper encore plus fort avec ses chimères, vous pouvez donc la faire sans trop hésiter
- Intervention passionnante augmente désormais le remplissage de la jauge de limite de 200% pour 4 tours et donne entre 2 et 4 orbes de chimère. Le bonus sur les limites est très appréciable étant donné que beaucoup de personnages se jouent avec leur limite actuellement
- Crypto-intervention augmente énormément son potentiel de soin, le passant juste en-dessous de Giga soin. De plus il augmente aussi le nombre d’orbes de chimères données à entre 2 et 4, ce qui fait de cette amélioration une excellente amélioration
- Soin Max améliore énormément son potentiel de soin aussi, le passant juste en-dessous de Crypto-intervention+2. Mais contrairement à ce dernier, il s’agit d’une magie blanche, du coup cette amélioration est absolument nécessaire si vous comptez la jouer
Trust ability
- Art secret ancestral est fort utile à Eiko puisqu’il donne un boost des PV, PM, DEF et PSY de 20%, une résistance au charme et à stop de 50% ainsi qu’un bonus de 60% dans les dégâts des chimères
Limite
- La limite de Eiko soigne votre équipe, retire les baisses de stat et rempli la jauge de chimère. Étant donné que seul le nombre d’orbe de chimère et le soin sont augmentés, il est assez intéressant de monter cette limite, cependant étant donné le coût assez exorbitant d’une limite au niveau maximal, la monter à un niveau compris entre 20 et 25 sera largement suffisant
Gameplay
- Build centré sur l'utilisation de sa limite et des chimères quel que soit son rôle dans le groupe (support, soigneuse ou finisher offensif)
- Jouer le personnage en support et finisher offensif est souvent le plus efficace. En jouant sur l'invocation de Carbuncle pour aider un éventuel finisher magique possédant une magie noire de type Max, ou en utilisant Golem lors des passages de paliers, ou encore comme finisher offensif dans une chaîne de combos grâce à Léviathan ou Bahamut, ce personnage offre de très nombreuses possibilités pratiques lorsqu'elle se retrouve libre de s'adapter aux circonstances
Aptitudes latentes
- Soutien de Moug donne un bonus de 80% dans les résistances élémentaires des alliés, une barrière de 3000 PV et 5 à 6 orbes de chimère. Cette aptitude est très appréciable, mais malheureusement les bonus ne sont actifs que 3 tours sur 5. Si vous jouez Eiko, cette aptitude saura vous apporter un plus assez intéressant, mais si vous ne jouiez pas avant, le gain de cette aptitude ne changera pas assez le personnage pour le rendre assez intéressant
- Protection de Marthym donne un bonus de 40% en PV, DEF et PSY, un bonus de 50% dans les stats données par la chimère, augmente de 50% les dégâts d’invocation et donne un bonus de 20% dans toutes les résistances élémentaires. Cette aptitude est très appréciable, mais encore une fois elle ne révolutionne pas Eiko, débloquez-la au niveau maximal si vous voulez jouer Eiko mais ce n’est pas cette aptitude qui vous fera changer d’avis sur le personnage
Cette amie des chimères, espiègle et adorable, se révèle un vrai couteau suisse grâce à l'utilisation des chimères du groupe. Souvent difficile à jouer, ses possibilités sont très variées, allant de finisher offensif à soigneur, en passant par les bonus au groupe ou le soin. Avec son passage au rang 7, Eiko devient la meilleure invocatrice du jeu, elle aurait aussi pu faire un très bon soigneur mais l’absence de Giga soin est un handicape énorme, la classant dans le fond des soigneurs dès son arrivée. Ses améliorations règlent ce problème, son Soin max+2 n’est pas aussi bon qu’un Giga soin, mais il s’en rapproche suffisamment pour qu’on puisse compter dessus. Même si la présence d’un pseudo Giga soin l’aide énormément, on se rend vite compte que Eiko n’a pas tout ce qu’il faut à un bon soigneur, l’ajout d’une auréole aurait fait d’elle un très bon personnage dans ce rôle, mais cette absence couplée à l’impossibilité de soigner la pétrification de groupe est un trop gros handicap pour qu’elle puisse atteindre le sommet du classement. Les aptitudes latentes de Eiko ne sont pas géniales, elle gagne de la résistance, un support qui ne peut être valide tout le temps et des dégâts d'invocation alors que cette mécanique n'est pas viable, il est donc tout à fait logique qu'elle ne bouge pas d'un pouce dans le classement des soin après celà
Améliorations
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Effet : | Soigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAG du lanceur au groupe d'une cible |
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PM : | 15 |
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Description : | Restaure les PV de tous les alliés |
Effet : | Soigne 1500 PV + 4x la PSY + 0.8x la MAGIE du lanceur aux alliés |
PM : | 20 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Restaure les PV de tous les alliés |
Effet : | Soigne 2200 PV + 7.5x la PSY + 1.5x la MAGIE du lanceur aux alliés |
PM : | 25 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente le taux de remplissage de la jauge de limite de tous les alliés et remplit la jauge d'invocation |
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Effet : | +100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite de tous les alliés pour 3 tours Gagne 1 à 3 sphères de chimère |
PM : | 30 |
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Description : | Augmente le taux de remplissage de la jauge de limite de tous les alliés et remplit la jauge d'appel |
Effet : | +150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours Gagne 1 à 3 sphères de chimère |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente le taux de remplissage de la jauge de limite de tous les alliés et remplit la jauge d'appel |
Effet : | +200% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours Gagne 2 à 4 sphères de chimère |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la résistance à poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie, et pétrification, et soigne poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification après le combat |
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Effet : | +70% à la résistance aux altérations d'état Retire toutes les altérations d'état après le combat |
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Description : | Augmente les PV, la DEF et la résistance aux éléments feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 10%. De plus, augmente la résistance à poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification, et guérit ces altérations d'état après un combat. |
Effet : | +10% PV/DÉF +10% aux résistances élémentaires +70% à la résistance aux altérations d'état Retire toutes les altérations d'état après le combat |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les PV, la DEF et la résistance aux éléments feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 10%. De plus, augmente la résistance à poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification, et guérit ces altérations d'état après un combat. |
Effet : | +30% PV/DÉF +30% aux résistances élémentaires +70% à la résistance aux altérations d'état Retire toutes les altérations d'état après le combat |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la PM de 30%, la PSY de 30% et les caractéristiques des chimères appelées de 50% |
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Description : | Augmente les PM et la PSY de 30%, et augmente les caractéristiques des chimères appelées de 60% |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les PM et la PSY de 30%, augmente les caractéristiques des chimères appelées de 70%, et remplit la jauge d'appel à chaque tour |
Effet : | +1 à 2 sphères de chimère au début de chaque tour |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Restaure les PV de tous les alliés et remplit la jauge d'invocation |
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Effet : | Soigne 1000 PV + 5x la PSY + 1x la MAGIE du lanceur aux alliés Gagne 1 à 3 sphères de chimère |
PM : | 45 |
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Description : | Restaure les PV de tous les alliés et remplit la jauge d'appel |
Effet : | Soigne 1500 PV + 6x la PSY + 1.2x la MAGIE du lanceur aux alliés Gagne 1 à 3 sphères de chimère |
PM : | 45 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Restaure les PV de tous les alliés et remplit la jauge d'appel |
Effet : | Soigne 2500 PV + 8x la PSY + 1.6x la MAGIE du lanceur aux alliés Gagne 2 à 4 sphères de chimère |
PM : | 45 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours