Chow (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Festival de l'amour |
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STMR : | Bonté éternelle |
TMR : | Lingot de la chance |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8131 | 5 Chow | |
8132 | 6 Chow | |
8133 | 7 Chow |
Évaluation du personnage
Points forts
- Excellente limite de défenseur qui régénère les PV et PM tout en diminuant fortement les dégâts encaissés pour un tour
- Contre-attaque qui s'active facilement avec réduction des dégâts encaissés de 30% pour le personnage
- Immunité à certaines altérations
- Augmentation de la vitesse de remplissage de la jauge de limite
- Bonus défensif lancé immédiatement au début du combat pour les boss avec attaque préventive
- Couverture passive sur un allié pour les dégâts magiques
- Peut immuniser ses alliés à stop ou à charme en augmentant leurs stats
- Peut s’octroyer une auréole tout en se rendant des PV
- Double magie blanche sans condition
- Peut donner une barrière de 2000 PV a ses alliés
- Peut immuniser ses alliés contre les baisses de stats en débloquant un double-aptitude sur certaines de ses aptitudes
- Diverses magies blanches très utiles à l’équipe
Points faibles
- Impossible de poser les barrières de PV fréquemment
- La réduction des chances de se faire cibler est un handicap pour jouer ce personnage comme seul défenseur dans un groupe
- Possède un contre exceptionnel qui retire toutes les altérations d’état du groupe, mais celui-ci est uniquement activable par des attaques physiques
- Sa couverture passive et son manque de diversité l’empêche complétement d’être joué en tant que soin principal d’une équipe
Améliorations
- Noyau spirituel passe à 50% d’augmentation passive en PSY et à 150% si Chow passe sous les 60%. Cette augmentation est très utile puisqu’elle permet à Chow de mieux survivre
- Encouragement tenace augmente désormais l’ATT et la DEF de 100% pour 4 tours et la résistance au stop pour 4 tours aussi. Cette augmentation est appréciable, mais étant donné que les couvertures magiques de Chow durent 3 tours, ces améliorations de tours ne seront pas utiles si vous voulez en faire votre support bonus principal
- Discipline jumelle passe à 30% d’augmentation en PV ainsi que 60% en PSY et 30% en DEF si Chow porte une robe ou un vêtement ou 60% en DEF et 30% en PSY s’il porte une armure lourde ou une armure légère. Ce bonus augmente aussi la survivabilité de Chow, ce qui est le plus important pour un tank et est donc très utile
- Concentration améliorée passe à 100% d’augmentation de la MAG et la PSY pour 4 tours ainsi que 4 tours pour la résistance au charme. Comme pour Encouragement tenace, cette amélioration est appréciable mais pas forcément nécessaire puisque la couverture magique de Chow dure 3 tours
Trust ability
- Réceptacle de prospérité donne un bonus de 20% en PV, PM et PSY ainsi qu’une immunité au stop. À moins d’avoir énormément de STMR et de faire un combat qui ne nécessite pas de protection contre le stop, il sera difficile de trouver un accessoire qui donne autant de bonus à Chow, vous pouvez donc lui mettre sa TMR sans trop réfléchir
Gameplay
- Conserver la limite pour les paliers des boss
- Activer la couverture magique pour intercepter les dégâts de ce type sur le groupe
- Devrait être joué en conjonction avec un tank physique qui provoque les dégâts sur cible unique
- Garder si possible auréole active pour qu'il se relève automatiquement en cas de mort
- Éventuellement octroyer aux alliés des bonus ou des soins si nécessaire
Aptitudes latentes
- Défenseur divin donne un bonus en PV, DEF et PSY, débloque le double-aptitude pour le premier tour de combat et débloque un autre double-aptitude pour toutes les aptitudes qui n’étaient pas incluses dans le premier. Cette aptitude est vraiment importante pour Chow, il gagne en résistance en plus d’avoir désormais un double-aptitude constant pour son côté tank
- Sainte guérison restaure des PV à tous les alliés, leurs retire toutes leurs altérations d’état, leur rend des PM et leur redonne encore des PV au tour suivant. Cette aptitude est loin d’être la plus importante, le plus ajouté au personnage est assez négligeable, mais il a le mérite d’exister quand même, vous pouvez le faire sans trop de souci au cas où il y aurait un problème en combat, mais ce n’est pas la révolution qui changera tout
- Protection providentielle immunise les alliés contre les altérations d’état, leur donne une mitigation globale de 30%, donne un bonus de 200% en DEF et en PSY au lanceur, des cristaux de limite et lui permet de débloquer son double-aptitude pour les aptitudes de support. Cette aptitude est assez moyenne, si la mitigation et le double-aptitude sont toujours bons à prendre, le reste des bonus perd beaucoup d’intérêt puisqu’il n’est pas disponible pour compenser le temps de CD de la capacité. Vous pouvez faire cette aptitude sans trop de souci, mais sachez que ce n’est pas cela qui changera drastiquement votre combat
Cet excellent défenseur de type magique se place dans le top des personnages de ce rôle lors de son arrivée en jeu. Ses améliorations sont plutôt intéressantes, mais étant donné qu’il est resté au rang 6 alors qu’il existe déjà des tanks magiques de rang 7, elles ne lui servent à rien. Son passage au rang 7 est assez appréciable, Chow gagne beaucoup de statistiques ainsi qu’un excellent double magie blanche et Gigasoin qui l’accompagne, mais c’est tout. Il arrive en jeu très peu de temps après un excellent tank magique (Chevalier blanc Noël, mon préféré) qui tient beaucoup mieux les coups que lui, ne peut provoquer les attaques physiques à cible unique et ne peut être joué autrement qu’en tank à cause de sa couverture passive, et ce malgré ses options en support ou en soin. Chow est loin d’être un mauvais tank, il se place devant ses alliés pour les couvrir et le fait bien, seulement il est arrivé au mauvais moment puisqu’il existe bien mieux que lui mais ne sera jamais une mauvaise option à ajouter à votre équipe si vous avez besoin d’un tank à couverture magique, ce qui lui vaut une assez bonne place dans le classement des tanks. Les aptitudes latentes de Chow sont assez décevante, il gagne un peu de résistance mais c'est loin d'être suffisant pour tenter de rattraper les meilleurs tanks magiques et les supports qu'il gagne sont juste moyens, beaucoup d'autres personnages font mieux ce travail que lui. La pauvreté de ses aptitudes latentes ne change absolument rien à son sort, il ne perd ni ne gagne rien de suffisamment important pour le faire bouger dans quelque classement que ce soit
Améliorations
Noyau spirituel | |
Description : | Augmente la PSY de 30% et augmente la PSY lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil |
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Effet : | +100% PSY dès que les PV passent sous le seuil des 30% |
Noyau spirituel +1 | |
Description : | Augmente la PSY de 40% et augmente la PSY lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil |
Effet : | +120% PSY dès que les PV passent sous le seuil des 30% |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Noyau spirituel +2 | |
Description : | Augmente la PSY de 50% et augmente la PSY lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil |
Effet : | +150% PSY dès que les PV passent sous le seuil des 30% |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x2 |
Encouragement tenace | |
Description : | Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à stop de tous les alliés |
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Effet : | +60% ATT/DÉF aux alliés pour 3 tours Immunise les alliés contre Stop pour 3 tours |
PM : | 60 |
Encouragement tenace +1 | |
Description : | Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à stop de tous les alliés |
Effet : | +80% ATT/DÉF aux alliés pour 3 tours Immunise les alliés contre Stop pour 3 tours |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x2 |
Encouragement tenace +2 | |
Description : | Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à stop de tous les alliés |
Effet : | +100% ATT/DÉF aux alliés pour 4 tours Immunise les alliés contre Stop pour 4 tours |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x4 x1 |
Discipline jumelle | |
Description : | Augmente les PV de 20%, la DEF lorsqu'une tunique est équipée, et la PSY lorsqu'une armure lourde est équipée |
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Effet : | +30% DÉF si l'unité est équipée d'une robe +30% PSY si l'unité est équipée d'une armure lourde |
Discipline jumelle +1 | |
Description : | Augmente les PV de 20%, ainsi que la DEF et la PSY lorsque des vêtements, une tunique, une armure légère ou une armure lourde sont équipés |
Effet : | +30% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un vêtement, d'une robe, d'une armure légère ou d'une armure lourde |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 x1 |
Discipline jumelle +2 | |
Description : | Augmente les PV de 30%, ainsi que la DEF et la PSY lorsque des vêtements, une tunique, une armure légère ou une armure lourde sont équipés |
Effet : | +60% DÉF et 30% PSY si l'unité est équipée d'une armure légère ou d'une armure lourde +30% DÉF et 60% PSY si l'unité est équipée d'un vêtement ou d'une robe |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Concentration améliorée | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY et la résistance au charme de tous les alliés |
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Effet : | +60% MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours Immunise les alliés à Charme pour 3 tours |
PM : | 60 |
Concentration améliorée +1 | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY et la résistance au charme de tous les alliés |
Effet : | +80% MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours Immunise les alliés à Charme pour 3 tours |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x2 |
Concentration améliorée +2 | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY et la résistance au charme de tous les alliés |
Effet : | +100% MAGIE/PSY aux alliés pour 4 tours Immunise les alliés à Charme pour 4 tours |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x4 x1 |
Défenseur divin | |
Effet : | +20% PV/DÉF/PSY |
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Défenseur divin I (Défenseur divin +1) | |
Effet : | +20% PV/DÉF/PSY Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Prospérité soudaine pour 1 tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Défenseur divin II (Défenseur divin +2) | |
Effet : | Donne accès à Don du défenseur +30% PV/DÉF/PSY Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Prospérité soudaine pour 1 tour |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Sainte guérison | |
Effet : | Soigne 2500 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés |
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PM : | 70 |
Sainte guérison I (Sainte guérison +1) | |
Effet : | Soigne toutes les altérations aux alliés Soigne 2500 PV + 7x la PSY + 1.4x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 70 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Sainte guérison II (Sainte guérison +2) | |
Effet : | Soigne toutes les altérations aux alliés Soigne 2500 PV + 9x la PSY + 1.8x la MAG du lanceur aux alliés Soigne 50 PM aux alliés Lance Sainte guérison avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 70 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Protection providentielle | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours +130% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) +5 cristaux de limite au lanceur |
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PM : | 88 |
Protection providentielle I (Protection providentielle +1) | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours +160% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) +9 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Prospérité soudaine pour 3 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Protection providentielle II (Protection providentielle +2) | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours +30% de mitigation générale aux alliés pour 5 tours +200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) +18 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Prospérité soudaine pour 5 tours |
PM : | 88 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours