Chow (Final Fantasy Brave Exvius)

Invocation : Uniquement durant l'événement Festival de l'amour
STMR : Bonté éternelle Bonté éternelle
TMR : Lingot de la chance Lingot de la chance
Équipement :Dagues Bâtons Griffes Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
81315* ChowChow
81326* ChowChow
81337* ChowChow

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Améliorations

Trust ability

Gameplay

Aptitudes latentes

Cet excellent défenseur de type magique se place dans le top des personnages de ce rôle lors de son arrivée en jeu. Ses améliorations sont plutôt intéressantes, mais étant donné qu’il est resté au rang 6 alors qu’il existe déjà des tanks magiques de rang 7, elles ne lui servent à rien. Son passage au rang 7 est assez appréciable, Chow gagne beaucoup de statistiques ainsi qu’un excellent double magie blanche et Gigasoin qui l’accompagne, mais c’est tout. Il arrive en jeu très peu de temps après un excellent tank magique (Chevalier blanc Noël, mon préféré) qui tient beaucoup mieux les coups que lui, ne peut provoquer les attaques physiques à cible unique et ne peut être joué autrement qu’en tank à cause de sa couverture passive, et ce malgré ses options en support ou en soin. Chow est loin d’être un mauvais tank, il se place devant ses alliés pour les couvrir et le fait bien, seulement il est arrivé au mauvais moment puisqu’il existe bien mieux que lui mais ne sera jamais une mauvaise option à ajouter à votre équipe si vous avez besoin d’un tank à couverture magique, ce qui lui vaut une assez bonne place dans le classement des tanks. Les aptitudes latentes de Chow sont assez décevante, il gagne un peu de résistance mais c'est loin d'être suffisant pour tenter de rattraper les meilleurs tanks magiques et les supports qu'il gagne sont juste moyens, beaucoup d'autres personnages font mieux ce travail que lui. La pauvreté de ses aptitudes latentes ne change absolument rien à son sort, il ne perd ni ne gagne rien de suffisamment important pour le faire bouger dans quelque classement que ce soit

Améliorations

Noyau spirituel Noyau spirituel
Description :Augmente la PSY de 30% et augmente la PSY lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil
Effet :+100% PSY dès que les PV passent sous le seuil des 30%
Noyau spirituel Noyau spirituel +1
Description :Augmente la PSY de 40% et augmente la PSY lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil
Effet :+120% PSY dès que les PV passent sous le seuil des 30%
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Noyau spirituel Noyau spirituel +2
Description :Augmente la PSY de 50% et augmente la PSY lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil
Effet :+150% PSY dès que les PV passent sous le seuil des 30%
Gils :120000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx2
Encouragement tenace Encouragement tenace
Description :Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à stop de tous les alliés
Effet :+60% ATT/DÉF aux alliés pour 3 tours
Immunise les alliés contre Stop pour 3 tours
PM :60
Encouragement tenace Encouragement tenace +1
Description :Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à stop de tous les alliés
Effet :+80% ATT/DÉF aux alliés pour 3 tours
Immunise les alliés contre Stop pour 3 tours
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2
Encouragement tenace Encouragement tenace +2
Description :Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à stop de tous les alliés
Effet :+100% ATT/DÉF aux alliés pour 4 tours
Immunise les alliés contre Stop pour 4 tours
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx1
Discipline jumelle Discipline jumelle
Description :Augmente les PV de 20%, la DEF lorsqu'une tunique est équipée, et la PSY lorsqu'une armure lourde est équipée
Effet :+30% DÉF si l'unité est équipée d'une robe
+30% PSY si l'unité est équipée d'une armure lourde
Discipline jumelle Discipline jumelle +1
Description :Augmente les PV de 20%, ainsi que la DEF et la PSY lorsque des vêtements, une tunique, une armure légère ou une armure lourde sont équipés
Effet :+30% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un vêtement, d'une robe, d'une armure légère ou d'une armure lourde
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Discipline jumelle Discipline jumelle +2
Description :Augmente les PV de 30%, ainsi que la DEF et la PSY lorsque des vêtements, une tunique, une armure légère ou une armure lourde sont équipés
Effet :+60% DÉF et 30% PSY si l'unité est équipée d'une armure légère ou d'une armure lourde
+30% DÉF et 60% PSY si l'unité est équipée d'un vêtement ou d'une robe
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx23 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx8 Gigacrist gardienx2 Ultracrist gardienx1
Concentration améliorée Concentration améliorée
Description :Augmente la MAGIE et la PSY et la résistance au charme de tous les alliés
Effet :+60% MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours
Immunise les alliés à Charme pour 3 tours
PM :60
Concentration améliorée Concentration améliorée +1
Description :Augmente la MAGIE et la PSY et la résistance au charme de tous les alliés
Effet :+80% MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours
Immunise les alliés à Charme pour 3 tours
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx2
Concentration améliorée Concentration améliorée +2
Description :Augmente la MAGIE et la PSY et la résistance au charme de tous les alliés
Effet :+100% MAGIE/PSY aux alliés pour 4 tours
Immunise les alliés à Charme pour 4 tours
PM :60
Gils :250000
Matériaux :Alcrist de soutienx23 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx8 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx1
Défenseur divin Défenseur divin
Effet :+20% PV/DÉF/PSY
Défenseur divin Défenseur divin I (Défenseur divin +1)
Effet :+20% PV/DÉF/PSY
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Prospérité soudaine pour 1 tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Défenseur divin Défenseur divin II (Défenseur divin +2)
Effet :Donne accès à Don du défenseur
+30% PV/DÉF/PSY
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Prospérité soudaine pour 1 tour
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Sainte guérison Sainte guérison
Effet :Soigne 2500 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés
PM :70
Sainte guérison Sainte guérison I (Sainte guérison +1)
Effet :Soigne toutes les altérations aux alliés
Soigne 2500 PV + 7x la PSY + 1.4x la MAG du lanceur aux alliés
PM :70
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Sainte guérison Sainte guérison II (Sainte guérison +2)
Effet :Soigne toutes les altérations aux alliés
Soigne 2500 PV + 9x la PSY + 1.8x la MAG du lanceur aux alliés
Soigne 50 PM aux alliés
Lance Sainte guérison avec délai de 1 tour au lanceur
PM :70
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400
Protection providentielle Protection providentielle
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours
+130% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
+5 cristaux de limite au lanceur
PM :88
Protection providentielle Protection providentielle I (Protection providentielle +1)
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours
+160% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
+9 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Prospérité soudaine pour 3 tours
PM :88
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx1300
Protection providentielle Protection providentielle II (Protection providentielle +2)
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+100% de rés. aux altérations aux alliés pour 3 tours
+30% de mitigation générale aux alliés pour 5 tours
+200% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable)
+18 cristaux de limite au lanceur
Donne accès à Prospérité soudaine pour 5 tours
PM :88
Gils :0
Matériaux :Point(s) d'illuminationx3400

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours