Ray Jack (King's Knight)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Conquérant d'Izandre |
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TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 2 unités :
numéro | nom | icône |
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8125 | 5![]() | ![]() |
8126 | 6![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Bon niveau de base et de bonus passifs à l'ATT
- Compétence puissante pour former des chaîne de combos élémentaires AOE (6 coups et 400% de puissance)
- Compétence moyenne pour former des chaînes de combos élémentaires sur cible unique (6 coups, 440% de puissance)
- Réduit la résistance élémentaire adverse à la lumière de 50%
- Contre-attaque les dégâts physique par un soin de 5% aux PM des alliés
- Régénération passive des PM
Points faibles
- Le personnage s'interpose systématiquement devant un défenseur utilisant une provocation.
- Caractéristiques et compétences très faibles pour jouer ce personnage en tant que défenseur.
Gameplay
- Utiliser ce personnage uniquement en conjonction d'un défenseur à couverture physique sur le groupe qui n'utilise aucune compétence de provocation.
- Mieux, utiliser un autre personnage.
Améliorations de compétences
- L'amélioration de Ordre de l'Aile bleue diminue grandement son principal défaut, à savoir de s'interposer devant les alliés. Toutefois, 5% de chance de s'interposer reste dangereux, même avec une mitigation de dégâts de 80%.
- Frappe sacrée ne gagne pas suffisamment en puissance pour valoir le coût de l'éveil. 520% est un peu faible pour l'état du jeu lors de la disponibilité de cette amélioration.
- Maîtrise des épées obtient un gain très important.
- Essence légendaire est anecdotique et ne vaut pas le coût en crists et en gils.
Ce personnage hybride entre attaquant et défenseur n'a pas grand intérêt. Il s'interpose en effet devant un tank du groupe si on le joue offensif et ne possède pratiquement rien de bien pour être utilisé défensivement. Ces défauts dont on pourrait s’accommoder pour un personnage 3* ou 4* natif sont difficilement pardonnables pour un 5*. Ses améliorations lui permettent de gommer en partie ce défaut, ce qui pourrait potentiellement redonner un intérêt à cet attaquant. Toutefois, le gain en puissance de sa technique offensive n'est pas suffisant pour l'état du jeu, le personnage ne peut donc pas prétendre à un bon classement.
Améliorations
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Effet : | +50% ATT/DÉF/MAG/PSY si l'unité porte une épée |
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Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une épée, une longue épée ou un katana est équipé |
Effet : | +50% ATT si l'unité est équipée d'une épée +25% ATT si l'unité est équipée d'une épée longue ou d'un katana |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une épée, une longue épée ou un katana est équipé |
Effet : | +50% ATT si l'unité est équipée d'une épée, d'une épée longue ou d'un katana |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT, la DÉF et la résistance à la lumière de tous les alliés |
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Effet : | +30% ATT/DÉF aux alliés pour 3 tours+30% à la résistance à la lumière des alliés pour 3 tours |
PM : | 35 |
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Description : | Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à la lumière de tous les alliés |
Effet : | +70% ATT/DÉF aux alliés pour 3 tours+70% à la résistance à la lumière des alliés pour 3 tours |
PM : | 35 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT, la DEF et la résistance à la lumière de tous les alliés |
Effet : | +100% ATT/DÉF aux alliés pour 5 tours+70% à la résistance à la lumière des alliés pour 5 tours |
PM : | 35 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Chance de prendre des dégâts physiques à la place d'un allié |
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Effet : | 50% de chance de couvrir un allié avec 50% de réduction de dégâts |
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Description : | Augmente la DEF et la PSY de 20% et les chances de prendre des dégâts physiques à la place d'un allié |
Effet : | 30% de chance de couvrir un allié avec 65% de réduction de dégâts |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la DEF et la PSY de 20%, les chances de prendre des dégâts physiques à la place d'un allié, et les chances d'échapper à la mort lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil |
Effet : | 5% de chance de couvrir un allié avec 80% de réduction de dégâts 80% de change d'ignorer un coup fatal lorsque les PV sont supérieurs à 10% (max 1 fois) |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance à la lumière de d'un ennemi |
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Puissance : | 440% |
Effet : | -50% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 46 52 58 64 70 76 |
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Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi |
Puissance : | 440% |
Effet : | -50% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 6 |
Frames : | 46 52 58 64 70 76 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts en partie fixes et réduit la résistance à la lumière d'un ennemi |
Puissance : | 520% |
Effet : | -50% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 5 tours |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours