Gladiolus (Final Fantasy XV)

Forme normaleForme extrême
Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Bouclier du Roi élu Bouclier du Roi élu
TMR : Ziedrich Ziedrich
Équipement :Epées courtes Epées longues Katanas Haches Marteaux Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 4 unités :

numéronomicône
7165* GladiolusGladiolus
7176* GladiolusGladiolus
10767* GladiolusGladiolus
2247NV GladiolusGladiolus

Évaluation du personnage

28/04/21 :

Tank physique sur sa forme de base et chain physique sur son BS

En chain, il est utilisable mais loin d'être exceptionnel, surtout qu'il n'a ni imbue ni imperil

En tank, il a enfin gagné une provoc viable, plus besoin d'utiliser sa LB pour ça

Sinon, c'est tout l'inverse de Behemy, il a de grosses mitigations mais rien à côté, et il doit lancer ses meilleurs mitig/cover à tous les tours pour bien en profiter, ce qui fait qu'il appréciera énormément l'aide d'un support qui lui donnera au moins une mitig physique

Pas de changement sur ses TMR et STMR

Monter sa LB peut être utile en chain puisque c'est sa meilleure chain, mais en tank elle ne sert absolument à rien

Améliorations

Auto-Récup Auto-Récup
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour
Auto-Récup Auto-Récup +1
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 1000 PV + 0.75x la PSY + 0.15x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx8 Mégacrist curatifx3
Auto-Récup Auto-Récup +2
Effet :Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 2000 PV + 1x la PSY + 0.2x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour
Gils :120000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx12 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx1
Maîtrise des épées longues Maîtrise des épées longues
Effet :+50% ATT si l'unité porte une épée longue
Maîtrise des épées longues Maîtrise des épées longues +1
Effet :+75% ATT si l'unité porte une épée longue
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1
Maîtrise des épées longues Maîtrise des épées longues +2
Effet :+100% ATT si l'unité porte une épée longue
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex23 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex8 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Bouclier du roi Bouclier du roi
Effet :100% de chance de protéger un allié sauf le lanceur de tous les dégâts avec mitigation de 50% des dégâts reçus pour 2 tours
+100% DÉF/PSY au lanceur pour 2 tours
PM :25
Bouclier du roi Bouclier du roi +1
Effet :100% de chance de protéger un allié sauf le lanceur de tous les dégâts avec mitigation de 50% des dégâts reçus pour 3 tours
+100% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
PM :25
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx8 Gigacrist gardienx2 Ultracrist gardienx1
Bouclier du roi Bouclier du roi +2
Effet :100% de chance de protéger un allié sauf le lanceur de tous les dégâts avec mitigation de 75% des dégâts reçus pour 3 tours
+100% DÉF/PSY au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
PM :25
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx23 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx12 Gigacrist gardienx4 Ultracrist gardienx1
Intercepter Intercepter
Effet :70% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% des dégâts reçus pour 3 tours
PM :25
Intercepter Intercepter +1
Effet :75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 75% des dégâts reçus pour 3 tours
PM :25
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx10 Mégacrist gardienx8 Gigacrist gardienx2
Intercepter Intercepter +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 80% des dégâts reçus pour 3 tours
PM :25
Gils :250000
Matériaux :Alcrist gardienx23 Supercrist gardienx15 Mégacrist gardienx12 Gigacrist gardienx4 Ultracrist gardienx1
Bouclier royal Bouclier royal
Effet :+30% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger
+30% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd
Bouclier royal Bouclier royal +1
Effet :+40% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger
+40% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd
+100% de rés. Sommeil et Confusion
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx15 Supercrist vertx8 Mégacrist vertx5 Gigacrist vertx1
Bouclier royal Bouclier royal +2
Effet :+50% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger
+50% PV/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd
+100% de rés. Sommeil, Paralysie, Confusion et Pétrification
+100% de rés. à Stop
Gils :250000
Matériaux :Alcrist vertx23 Supercrist vertx12 Mégacrist vertx8 Gigacrist vertx2 Ultracrist vertx1
Bouclier lacérant Bouclier lacérant
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 65% à 85% des dégâts reçus pour 1 tour
PM :48
Bouclier lacérant Bouclier lacérant +1
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 70% à 85% des dégâts reçus pour 1 tour
PM :48
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Bouclier lacérant Bouclier lacérant +2
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 70% à 90% des dégâts reçus pour 1 tour
PM :48
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Bouclier lacérant Bouclier lacérant +3
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 75% à 90% des dégâts reçus pour 1 tour
PM :48
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe vertex3
Bouclier lacérant Bouclier lacérant +4
Effet :80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 80% à 90% des dégâts reçus pour 1 tour
PM :48
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe vertex5
Le maître et l'élève Le maître et l'élève
Effet :+2400% de puissance à Tourbillon, Cyclone
+2800% de puissance à Fendeur de l'aube
+100% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier
Le maître et l'élève Le maître et l'élève +1
Effet :+2800% de puissance à Tourbillon, Cyclone
+3200% de puissance à Fendeur de l'aube
+125% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex15 Extralithe vertex8
Le maître et l'élève Le maître et l'élève +2
Effet :+3200% de puissance à Tourbillon, Cyclone
+3600% de puissance à Fendeur de l'aube
+150% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe vertex20 Extralithe vertex15 Insigne extrême (FFXV)x10
Le maître et l'élève Le maître et l'élève +3
Effet :+3600% de puissance à Tourbillon, Cyclone
+4000% de puissance à Fendeur de l'aube
+175% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe vertex35 Extralithe vertex22 Insigne extrême (FFXV)x15 Grande extralithe vertex3
Le maître et l'élève Le maître et l'élève +4
Effet :+4000% de puissance à Tourbillon, Cyclone
+4400% de puissance à Fendeur de l'aube
+200% DÉF de l'équipement si l'unité porte une seule arme avec ou sans bouclier
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe vertex75 Extralithe vertex37 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe vertex5

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours