Tidus (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Rêve du Priant |
TMR : | Fraternité |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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467 | 5 Tidus | |
468 | 6 Tidus | |
982 | 7 Tidus |
Évaluation du personnage
Points forts
- Compétence puissante (400%) lors de son arrivée en jeu autant pour former une chaîne de combo (12 coups) que pour la terminer
- TMR intéressante
- Peut placer un bonus ATT/MAGIE/DEF/PSY aux alliés
- Peut régénérer les PM des alliés
- Excellente limite qui abaisse fortement la résistance à l'eau
- Plusieurs passifs de tueur natifs
- Régénération passive des PM
- Double ou triple skill à activation
Points faibles
- ATT faible pour une unité de son rang
- Bonus ATT plutôt faible s’il ne porte pas d’épée
- Ses double et triple skill ne sont valables qu’un seul tour
- Pas de bonus TDH sans sa TMR
Gameplay
- Attaque éclair permet de former des chaînes de combos
- Jecht Shoot pour terminer une chaîne et se donner l’élément eau
- Bonus aux caractéristiques ou à la résistance à l'eau au besoin
- Régénération des PM des alliés en cas de nécessité
- Délai pour lancer 3 fois ses attaques offensives au tour suivant
Améliorations des compétences
- La puissance de Attaque éclair passe à 720%, un coefficient très élevé pour le chaînage.
- Très forte augmentation du bonus à l'ATT de Symbole Solaire, passant de +20% à +90% (dont 50% lié à la présence d'une épée).
- Le bonus aux caractéristiques de J'suis chaud ! est augmenté à +60%, trop inférieur à ce que les supports actuels proposent. Améliorer uniquement si le besoin se fait sentir pour un combat.
- Amélioration optionnelle de Esquive tacle qui procure également de l'esquive magique en plus de l'esquive physique. Bien que non nécessaire, l'amélioration est toujours pratique pour limiter un peu les dégâts encaissés par le personnage.
Trust ability
- Rassurez-vous, le héros est là ! apporte un boost des tueurs, un boost de dégâts sur la limite ainsi un bonus TDH de 100%, ce qui apporte un très bon boost, mais ne sera dans 70% des cas insuffisant pour dépasser les Dés truqués
Cet attaquant très puissant au rang 6 le devient encore plus au rang 7 avec l’arrivé d’un double et d’un triple aptitude à activation lui permettant de porter la meilleure arme du jeu, quitte à sacrifier sa trust ability. La perte de puissance de sa trust ability et le manque de double aptitude permanent n’en feront pas le top chaineur, cependant il se retrouve quand même dans le haut du classement dès son arrivée
Améliorations
Attaque éclair | |
Description : | Dégâts sur un ennemi |
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Puissance : | 400% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92 QH |
Attaque éclair +1 | |
Description : | Dégâts sur un ennemi |
Puissance : | 560% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92 QH |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Attaque éclair +2 | |
Description : | Dégâts sur un ennemi |
Puissance : | 720% |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 22 27 32 37 42 47 52 57 62 67 72 92 QH |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
J'suis chaud ! | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et augmente l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
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Puissance : | 140% |
Effet : | +40% ATT/MAGIE/DÉF/PSY pour 3 tours |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
J'suis chaud ! +1 | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
Puissance : | 140% |
Effet : | +40% ATT/MAGIE/DÉF/PSY pour 4 tours |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x1 |
J'suis chaud ! +2 | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de tous les alliés |
Puissance : | 140% |
Effet : | +60% ATT/MAGIE/DÉF/PSY pour 4 tours |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Esquive Tacle | |
Effet : | +30% d'esquive physique |
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Esquive Tacle +1 | |
Description : | Chance d'esquiver les attaques physiques et magiques |
Effet : | 30% de chance d'esquiver une attaque physique 10% de chance d'esquiver une attaque magique |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Esquive Tacle +2 | |
Description : | Chance d'esquiver les attaques physiques et magiques et chance de contre-attaquer après avoir reçu une att. phy. |
Effet : | 30% de chance d'esquiver une attaque physique 20% de chance d'esquiver une attaque magique 30% de chance de contrer les dégâts physiques par une attaque normale |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Symbole Solaire | |
Description : | Augmente l'ATT de 20% et les dégâts physiques contre les bêtes, les oiseaux et les démons |
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Effet : | +50% de dégâts physiques contre les bêtes, les oiseaux et les démons |
Symbole Solaire +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de 40% et les dégâts physiques contre les bêtes, les oiseaux et les démons |
Effet : | +40% ATT +50% de dégâts physiques contre les bêtes, les oiseaux et les démons |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 |
Symbole Solaire +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de 40%, et encore plus quand une épée est équipée et les dégâts physiques contre les bêtes, les oiseaux et les démons |
Effet : | +40% ATT +50% ATT si l'unité est équipée d'une épée +50% de dégâts physiques contre les bêtes, les oiseaux et les démons |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours