Randy (Secret of Mana)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Le Mystère du Mana et Le bénévodon |
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STMR : | Secret de Mana |
TMR : | Épée de mana |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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330 | 5 Randy | |
331 | 6 Randy | |
1152 | 7 Randy |
Évaluation du personnage
Points forts
- Bonus importants aux dégâts sur les bêtes, dragons, esprits et morts-vivants
- Nombreuses famille de chain
- Peut s’imbue eau, feu, terre, foudre, lumière ou ténèbres en augmentant la résistance de tous ses alliés à l’élément en question et en utilisant une chain
- Triple-aptitude sans condition
Points faibles
- Limite plutôt faible pour un personnage de rang 7
- Personnage limité qui a besoin de sa STMR pour révéler son vrai potentiel
- Très fort contre les esprits, dragons, morts-vivants et bêtes mais beaucoup moins contre les autres types de monstres
Trust ability
- Élu de l’épée sacrée donne un bonus de 75% de dégâts contre les bêtes, dragons et esprits, un bonus TDH en ATT de 150% et permet à la limite de donner un bonus actif en ATT de 300%. Cette aptitude est très forte, mais elle pose un problème. En effet, Randy possède une arme à 1 main comme TMR, ce qui restreint énormément son potentiel offensif, surtout qu’il peut porter les Dés truqués. Il est donc très intéressant de lui donner sa STMR avec les dés truqués mais beaucoup moins de lui donner sa TMR
Limite
- La limite de Randy est assez dérangeante, elle ne chain pas vraiment fort mais est suffisamment facile d’accès pour pouvoir être utilisée tous les 2 tours. Comme Randy utilisera sa limite très souvent s’il porte sa TMR ou sa STMR (pour le bonus de 300% en ATT), vous avez tout intérêt à la monter au maximum, mais si vous ne luis donnez ni sa TMR ni sa STMR, tout l’intérêt de cette limite est perdu et elle ne sera jamais utilisée
Gameplay
- Pouvoir d’Ondine pour s’imbue eau, augmenter la résistance à cet élément de 50% et chain avec la famille BS / Bolting Strike
- Pouvoir de Sylphide pour s’imbue foudre, augmenter la résistance à cet élément de 50% et chain avec la famille BS / Bolting Strike
- Pouvoir de Lumina pour s’imbue lumière, augmenter la résistance à cet élément de 50% et chain avec la famille Disorder
- Pouvoir d’Ombre pour s’imbue ténèbres, augmenter la résistance à cet élément de 50% et chain avec la famille AZ / Absolute Zero
- Pouvoir d’Athanor pour s’imbue feu, augmenter la résistance à cet élément de 50% et chain avec la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Pouvoir de Gnome pour s’imbue terre, augmenter la résistance à cet élément de 50% et chain avec la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
- Torpillo-lance est la chain la plus puissante et fait partie de la famille BS / Bolting Strike
Améliorations de compétences
- L'amélioration de Héros de légende est très puissant, un gain de 35% sur l'ATT de base du personnage combiné à 100% DH en ATT, sans oublier des bonus importants à la DEF et à la PSY, secondaires mais non moins pratiques. En revanche, cette amélioration n’est pas compatible avec les Dés truqués, il n’est donc pas forcément essentiel de la faire
- Charge de pouvoir est totalement inutile. L’aptitude améliorée donne un bonus de 100% pour 2 tours dans toutes les stats du lanceur ainsi qu’un accès pour 4 tours à 3 capacités à débloquer, mais celles-ci ne font partie d’aucune famille de chain connue en plus d’être moins puissantes que les chain débloquées par le rang 7, passez donc votre chemin
- Auto-charge procure un bonus passif de 30% à l'ATT bienvenu, surtout pour équiper le personnage en mode deux mains
- Lien de mana immunise le personnage aux altérations, très pratique pour un coût très réduits en cristaux d'éveil
- Triple entaille est aussi totalement inintéressante, le gain de puissance est beaucoup trop faible et la baisse de DEF n’est pas assez conséquente pour avoir un réel impact
Bien que pas franchement mauvais, cet attaquant n'avait rien de particulièrement intéressant et son intérêt se limitait à certaines catégories d'adversaires. L'arrivée de ses améliorations lui permet de revenir sur le devant de la scène grâce à de nouvelles compétences activables de grande puissance. Déjà puissant sur les monstres pour lesquels il ne possède pas les passifs adéquats, il est simplement terrifiant sur les bêtes, dragons, esprits et morts-vivants. Son passage au rang 7 est assez particulier, il est très puissant contre les bêtes, esprits, morts-vivants et dragons, il l’est beaucoup moins contre les autres types de monstres, de plus, il lui est essentiel de porter sa STMR pour équiper les Dés truqués, sans quoi sa puissance baisse encore énormément, et pour un personnage limité, c’est quand même un très gros handicap. Ses nombreux imbues et familles de chain n’en font pas un mauvais personnage, mais il est quand même assez contraignant, de ce fait il parvient à ne pas trop mal se classer chez les chain physiques mais il ne parviendra jamais au niveau des meilleurs non plus
Améliorations
Lien de mana | |
Description : | Augmente l'ATT de 10% et la résistance au poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification |
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Effet : | +25% de résistance aux altérations |
Lien de mana +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de 10% et la rés. au poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification |
Effet : | +50% de résistance aux altérations |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Lien de mana +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de 10%, la rés. au poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification et restaure PV/PM à chaque tour |
Effet : | +100% de résistance aux altérations Soigne 5% de PM chaque tour Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAGIE du lanceur chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Héros de légende | |
Description : | Augmente l'ATT, la DÉF et la PSY lorsqu'une épée est équipée |
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Effet : | +35% ATT et +20% DÉF/PSY si l'unité a une épée équipée |
Héros de légende +1 | |
Description : | Augmente l'ATT, la DEF et la PSY lorsqu'une épée est équipée |
Effet : | +50% ATT et +35% DÉF/PSY si l'unité a une épée équipée |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 |
Héros de légende +2 | |
Description : | Augmente ATT/DEF/PSY lorsqu'une épée est équipée et ATT/DEF/PSY lorsqu'une arme à une main est équipée et que l'autre est vide |
Effet : | +70% ATT et +35% DÉF/PSY si l'unité a une épée équipée +100% à l'ATT et +50% à la DÉF/PSY de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme à une main |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Charge de pouvoir | |
Description : | Permet à la barre de limite de se remplir plus rapidement |
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Effet : | +200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite du lanceur pour 5 tours |
PM : | 10 |
Charge de pouvoir +1 | |
Description : | Augmente le taux de remplissage des pierres de limite pour le lanceur et ATT/DEF/PSY |
Effet : | +200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite du lanceur pour 5 tours +100% ATT/DÉF/PSY au lanceur pour 2 tours |
PM : | 10 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Charge de pouvoir +2 | |
Description : | Augmente le taux de remplissage des pierres de limite pour le lanceur, ATT/DEF/PSY et permet d'utiliser Entaille oscillante et Entaille tourbillonnante pendant trois tours |
Effet : | +200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite du lanceur pour 5 tours +100% ATT/DÉF/PSY au lanceur pour 2 tours Permet d'utiliser Entaille oscillante et Entaille tourbillonnante et Entaille torrentielle pendant trois tours |
PM : | 10 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Auto-charge | |
Description : | La jauge de limite se remplit à chaque tour durant le combat |
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Effet : | +2 cristaux de limite par tour |
Auto-charge +1 | |
Description : | La jauge de limite se remplit à chaque tour |
Effet : | +4 cristaux de limite chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Auto-charge +2 | |
Description : | Augmente l'ATT de 30% et la jauge de limite se remplit à chaque tour |
Effet : | +30% ATT +6 cristaux de limite chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Triple entaille | |
Description : | Dégâts et réduit la DÉF d'un ennemi |
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Puissance : | 215% |
Effet : | -35% DÉF pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Triple entaille +1 | |
Description : | Dégâts et réduit la DEF d'un ennemi |
Puissance : | 300% |
Effet : | -50% DÉF à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 40 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Triple entaille +2 | |
Description : | Dégâts et réduit la DEF d'un ennemi |
Puissance : | 400% |
Effet : | -50% DÉF à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours