Château d'Alexandrie
Cet événement lié à Final Fantasy IX est temporairement accessible dans le vortex. Le roi des mogs, que vous rencontrez dans le palais des mogs de l'Au-delà, vous échange divers objets contre des Billets que vous obtenez dans les missions de Château d'Alexandrie.
Sections de ce guide :
- Récompenses
- Bonus de billets
- Stratégie pour Béate
- Château d'Alexandrie - Exploration
- Stratégie pour Larvalar
Récompenses
Liste des récompenses à acheter auprès du roi des mogs et limite de quantité :
Bonus de billets
Les unités de la bannière Final Fantasy IX courante augmentent le nombre de Billets récoltées en fin de mission :
Des adversaires nommés Lovecraft et Bombe dorée apparaissent parfois dans les missions et donnent respectivement 1000 et 500 Billets bonus une fois terrassés.
Stratégie pour Béate
Cet adversaire de type humain est vulnérable aux baisses d'ATT et de MAGIE. Exploitez cette faiblesse à l'aide d'un break important (45% ou plus) pour diminuer grandement les dégâts qu'elle inflige.
Château d'Alexandrie - Exploration
Cette exploration liée Final Fantasy IX est accessible en 2ème semaine de l'événement depuis le vortex. Une fois n'est pas coutume, il n'est pas nécessaire d'effectuer les missions de cet événement en boucle puisque réaliser une fois chaque exploration vous permet d'obtenir la totalité des récompenses. L'exploration se fait comme à l'accoutumée à différents niveaux de difficulté. Par contre, les coffres fonctionnent de façon un peu différente puisqu'ils sont présents dans tous les niveaux de difficulté, mais vous ne pouvez les ouvrir que dans un seul. Un fois ouvert, le coffre est donc également ouvert dans les autres niveaux.
Trésors
- Quartz étoilé
- Billet x500
- Uniforme brutos
- Quartz étoilé
- Billet x500
- Aéro-massue
- Billet x1000
- Quartz étoilé
Stratégie pour Larvalar
Cet adversaire de type bête est immunisé contre les dégâts de terre et vulnérable à la glace (-50% de résistance). Ses attaques les plus dangereuses sont de terre, une résistance contre cet élément est donc conseillé. Le boss se place parfois en boule, et contre-attaque les dégâts reçus par une puissante attaque de terre tout en se restaurant ses PV. Les groupes bien équipés tueront probablement cet adversaire avant cette mécanique de combat. Pour les autres, il est recommandé de ne pas attaquer durant cette phase en attendant que le boss revienne à son état normal. Notez qu'à la fin de sa phase de protection, le boss active une puissante attaque de terre, soyez donc sûr d'avoir une protection contre cet élément active. Pour finir, vous pouvez accélérer le combat en réduisant sa DEF et sa PSY.